Conseil de la sage femme

Discussions

Auteur
08020502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 22:42
bonjour voila j'ai eu la visite d'une sage femme qui m'a dit que je devais aller à ma mairie pour déclarer le nom de l'enfant. Je croiyais qu'il fallait le faire le jour de la naissance! Autre chose, elle me dit que mes reins fonctionnent mal c'est pour ça que je fais beaucoup de rétention d'eau. Elle veut que j'aille à l'hospital sur l'ile voisine un mois avant terme pour me faire suivre. N'est ce pas trop exagerer? donnez moi vos avis. Bye
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 22:55
la declaration anticipée n'est pas une mauvaise idée comme ca apres lanaissance t'a pas a y aller pour ce qui est de tes reins si elle le dit il faut le faire et lui faire confiance ne serais ce que pour surveiller les reins c'est tres important ne joue pas avec ca! bonne fin de grossesse :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 09:16
bjr; la déclaration antcipée c'est vrai qu'il vaut mieux la faire, surtout si tu n'es pas mariée au père de ton enfant pour ton pb rénal, si une professionnelle de santé te conseille de te faire suivre, n'hésites pas, meme si c'est contraignant, elle connait son taf :wink:
Guest298979
37 messages
Guest298979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 11:51
coucou les filles petite question sur la reconnaissance anticipée.Voilà avec mon cheri on s'etait renseignés auprès de notre mairie et là ils nous ont dit que ce n'etait plus necessaire car depuis le mois de juillet la mère n'avait plus à reconnaitre son enfant, que c'etait automatique avec le declaration d'accouchement, et que pr le père pas la peine car il doit quand même aller declarer la naissance après l'accouchement. Du coup ben on la pas faite et je me demande s'ils nous ont bien renseignés ou pas. Voilà ce n'est peut être pas très clair désolée :oops: Gros bisous à vous toutes
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 12:14
Hello! Si vous êtes mariée pas la peine de faire de déclaration anticipée par contre si vous ne l'êtes pas ( comme une amie à moi) vaut mieux la faire par anticipation!!! Appelée quand même votre mairie pour entre être totalement sure! Bonne journée!
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 12:16
en effet les filles ce n'est plus nécessaire c'est automatique pour la maman et le papa doit le faire a la naissance
Guest298979
37 messages
Guest298979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 13:03
Merci domidu64 pr ta reponse tu me rassure! J'avais peur d'avoir été mal renseigné mais après tout à la mairie c'est leur boulot ils savent de quoi ils parlent ( la plupart du tps :lol: ) En tout cas encore merci je suis rassurée. Je suis à J-11, j'ai vraiment hâte que le jour J arrive, la semaine dernière col tjs fermé donc je pense que je vais encore devoir attendre :lol: Gros bisous les filles
missmimi87 43 messages
missmimi87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 16:23
Attention à ce qui est dit!!! Quand un couple n'est pas marié, il est préférable de faire la reconnaissance anticipée de l'enfant à naitre en même temps. ça ne prend pas bcp de tps et au moins plus de tracas après la naissance, juste le père qui doit aller déclarer la naissance à la mairie. Lors de la reconnaissance, ils doivent te donner un papier que tu auras à remplir pour la déclaration de naissance, avec le nom et les prénoms donnés à l'enfant. Si tu ne fais pas la reconnaissance, tu risques avoir des soucis administratifs après... Sache que vous pouvez aller dans n'importe quelle mairie pour faire la reconnaissance anticipée.
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 17:07
La reconnaissance anticipée, mieux vaut la faire... Mon compagnon (nous ne sommes pas mariés) s'est renseigné alors que j'étais enceinte de 5 mois... Le gros ++++ de la reconnaissance anticipée c'est que, si par malheur il devait nous arriver quelque chose pendant l'accouchement (on touche du bois naturellement pour que ça n'arrive pas), alors que la reconnaissance anticipée n'a pas été faite, le petit ira en pouponnière en attendant une décision d'un juge... qui peut prendre du temps... Le papa n'a en attendant pas le "droit" d'avoir le petit... puisque l'Etat ne le reconnait pas encore comme le Papa officiel. Alors que si vous y allez à l'avance, le Papa est bel et bien reconnu comme tel ;o) Et puis, en plus, pour nous, pas besoin de nous déplacer ensuite à la mairie pour la reconnaissance "finale" : c'est un officier d'Etat Civil qui se déplace chaque jour à l'Hôpital... on a juste à donner le justificatif de la reconnaissance anticipée et il s'occupe du reste... Je vous conseille donc de la faire si vous en avez encore la possibilité (ça ne prend que 10 mn au max, et il faut juste aller dans une mairie avec les pièces d'identité)...
domidu64 1902 messages
domidu64
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 17:35
on ne peut plus faire de reconnaissance anticipé j'y suis allé pour moi et je me suis tapé 1 voyage c'est fini.
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 17:42
Je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites mais comment faire pour ceux ou celles qui n'ont pas encore décidé du prénom de leur bibou (comme nous!!)?? Ou même carrément, pour ceux qui ne veulent pas connaître le sexe??
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 17:50
[quote:4e487dfa3d="netlye"]Je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites mais comment faire pour ceux ou celles qui n'ont pas encore décidé du prénom de leur bibou (comme nous!!)?? Ou même carrément, pour ceux qui ne veulent pas connaître le sexe??[/quote:4e487dfa3d] Tu n'as pas besoin de donner un prénom pour la reconnaissance anticipée. Comme toi, nous ne voulons pas savoir si j'attends un garcon ou une fille... et voulons absolument garder la surprise jusqu'au moment de la naissance... En fait, lors de la reconnaissance anticipée, tu déclares attendre "un enfant" de telle personne, c'est tout... Le prénom, tu le donneras ensuite pour la "vraie" reconnaissance, que ce soit à la mairie ou, comme nous, auprès de l'officier d'Etat Civil à la maternité...
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 17:51
Merci pour l'info!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.