Posté le : 16-01-2008 à 14:49
Bonjour, pour les papiers à remettre à la sécurité sociale, c'est auprès de l'employeur du jeune papa que tu dois te retourner, en effet, l'employeur va délivrer une attestation de paternité avec le salaire de référence, la date de naissance de l'enfant et les dates du congés paternité (attestation style celle que l'on reçoit quand nous sommes en maladie ou toi en congé maternité).
Par contre, (je bosse dans un service ressources humaines, donc je connais :wink: ) l'attestation ne peut être délivrée avant la naissance (date de naissance oblige) et généralement pas avant que le papa est repris le travail. Donc surveille la fin des 11 jours calendaires pour relancer l'employeur et envoyer le plus rapidement possible l'attestation à la CPAM (dans mon cas je m'arrangeai toujours pour avoir l'adresse de la CPAM des jeunes parents pour envoyer l'attestation directement... à toi de voir... :) )
PS: ça fait du bien de se sentir un peu utile à d'autres mamans, ma DPA est prévue le 25/01, c'est trop long... Dépêche toi de venir ma puce, ton papa et moi sommes impatients... :D
Caroline