Peur de ne pas gerer les contractions

Discussions

Auteur
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 18:23
Pourtant enceinte de mon 3è enfant, suivant les cours de prépa à l'accouchement, j'ai très peur de ne pas gérer la douleur des contractions. Je sais il y a la péri mais elle n'est pas posée dès le début. En plus je souhaite attendre le plus longtemps possible à la maison pour ne pas passer la journée en salle de travail. A mon 2è j'ai eu 13h de travail dont 9h en salle de travail, c'est mortel... Bref les souvenirs de la douleur me reviennent maintenant à 26 jours du terme alors que il y a une semaine j'étais totalement prête à accoucher!!! Qui stresse comme moi? Bisou
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 18:28
et bien c'est vrai que pour moi aussi c'est stressant mais étant donné que c'est mon 1er c'est difficile à dire. Je ne sais pas si je sous estime la douleur qui m'attend, ou bien je me dis que je verrai bien le moment venu. Enfin, si tu as géré les 2 premiers accouchements, il n'y a pas de raison que tu ne gères pas le 3ème.
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 18:32
[quote:db47317057="cimdy"]et bien c'est vrai que pour moi aussi c'est stressant mais étant donné que c'est mon 1er c'est difficile à dire. Je ne sais pas si je sous estime la douleur qui m'attend, ou bien je me dis que je verrai bien le moment venu. Enfin, si tu as géré les 2 premiers accouchements, il n'y a pas de raison que tu ne gères pas le 3ème.[/quote:db47317057] Salut cimdy, ce n'est pas gérer l'accouchement qui me fait peur c'est vraiment la douleur des contractions, elle me reviens en mémoire et je me rappelle que c'est balaise mais je ne veux pas insister sachant que c'est ton premier...Bisou
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 18:40
si tu as peur de m'effrayer t'inquiète pas, je suis entourée de femmes qui ont récemment accouché, y a aucun problème. En fait ce qui te fait peur c'est la douleur des contractions sur la durée ou l'intensité de la douleur à chaque contraction ? Tu as suivi quoi comme prépa à l'accouchement ?
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 18:49
C'est en effet l'intensité de la douleur... Ma sage femme est super au niveau des cours, en plus on est que 3 mamans donc elle s'occupe bien de nous. Théorie, pratique et un peu de sophrologie pour la relaxation. Mais cette idée de la douleur m'obsède. J'ai pourtant toutes les clés en main pour gérer cette douleur mais je ne peux pas expliquer ma crainte. De toute manière quand j'y serais j'aurai pas le choix, le tout est de ne pas paniquer....
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 19:18
coucou!! exactement comme toi,japréhendais la douleur de mon accouchement a bb3.. en effet le fait qu'on soit passé par la ne change en rien le fait que les contractions sont douloureuse et intense!!! jai même remarqué qu'après plusieurs accouchement la crainte es parfois plus grande vu qu'on na traversé cette épreuve plus d'une fois... on sais exactement ce qui nous attends... et bien au final,j,ai été surprise de la tolérance a la douleur que jai eu a bb3!! a 6cm, les eaux crevé,je ne sentais pas du tout les contractions!!! jai commencer a vraiment mal les vivre juste avant l'expulsion ,j'ai même crier que je voulais la péri avec la tête du bb entre mes 2 jambes,mdr!!!je ne lai pas eu ,c clair,hihi!!2 poussée et cétais finit! dès que bb es sur toi tout es oublié!! bisou!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 19:40
C'est très réconfortant ton témoignage petitedoula, merci! Grenouille, moi aussi je suis des cours avec une SF qui pratique la sophro et le yoga, j'espère que ça va m'aider aussi! Sinon j'ai vu qu'avant de partir tu pouvais prendre des granules d'homéopathie qui aident à se détendre avant l'accouchement, tu peux te renseigner à la pharma, ils pourront peut être t'aider.
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 19:44
Oui merci petite doula, je sais que l'on oublie très vite la douleur dès que le bébé est là. La preuve, on recommence à faire des enfants après. Il faut que j'arrête de me poser des questions et aborder le jour de mon accouchement avec sérénité Mais à mon avis c'est la proximité du jour J qui me fait ressasser tout ça. Cimdy, je vais me renseigner sur l'homéo, merci.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 19:55
moi jai pris dès la 37e semaine de la tisane de framboisier(2-3 tasse par jour)..je ne sais pas si ces dû a cela..le fait de ne pas avoir senti les contraction aussi fortement sauf avant l'expulsion et le fait que je sois passé de 6 cm a 10cm en a peine 3h!! je recommence sans hésiter a cette grossesse ci lol!! tu a raison grenouille plus ca approche plus les appréhension sont grande...comme toi vers le début du 9e mois,je voyais encore l'accouchement avec sérénité mais a 38 et + ouf je commencais a plus trouver cela aussi grandiose,mdr!! allez courage..tu fera cela comme un pro!
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 11:01
Merci missmargot, j'ai imprimé le poster et je le mets dans mon sac pour la salle d'accouchement. J'ai vu ces positions en cours, mais ça permet un rappel et un pense bête si on oublie tout le jour j. Bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.