Décollement des membranes [2]

Discussions

Auteur
elissatoys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 15:18
Bonjour à toutes, Je souhaiterais avoir des avis ou infos de mamans qui ont subi (ou bénéficié ?!) d'un décollement des membranes. Et quel en a été le résultat ? Le travail a -t-il démarré ou pas ? Mon doc me l'a proposé voyant que je commençais à devenir très impatiente..nous n'avons pas parlé de "trop gros BB" (bien que ce soit ma crainte) ou autre problème mais plutôt de petit "coup de pouce" pour lancer les choses (un peu avant terme..enfin entre 2 et 3 semaines avant quand même) et de confort quant à la certitude qu'un anesthésyste soit dispo à la mater ect..ect...Il me disait que c'était une méthode qui fonctionnait très bien, un peu moins bien chez les primipares (mon cas), mais qu'il pratiquait ce décollement de + en + sur ses patientes (avec leur consentement bien entendu)..et que l'accouchement intervenait pour 8 patientes sur 10 entre 24 à 48 heures. Je n'attends pas de jugement sur le fait "qu'il faille laisser faire les choses, c'est la nature qui décide...", c'est un discours que j'ai déja en tête, je souhaite simplement obtenir des récits d'expériences personnelles sur le sujet.. Merci à toutes pour vos réponses et bonne fin de grossesse
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 15:32
Je peux pas t'aider la dessus, mais les reponses m'interessent aussi, je suis à 39SA et malade avec mes nausées, si on pouvait la faire venir avant ca m'aiderai...
spiridon 111 messages
spiridon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 20:49
moi aussi les avis sur ce sujet m'interesse car un décollement serait prévu dans la semaine du 21 janvier soit 15 jours avant terme. Pour mon cas, c'est pour éviter un gros bébé à la naissance et donc des complications ( elle faisait 3kgs 430 il y a trois jours et le gygy prévoit 4 kgs 200 au mini à la naissance). Je suis aussi primipare. J'ai déjà lu des avis dans d'autres forums où les avis sont partagés mais généralement on a l'air de dire que ça fait pas du bien...c'est ce qui me fait peur...surtout si ça marche pas!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 13:33
coucou les filles! je vais demain voir ma sf qui va certainement me le faire je n'appréhende pas la douleur car je souffre trop ces tps ci, je souhait qu'on me libère!!! par contre à votre avis que faut il prendre avec soi?? des serviettes hygièniques, du spasfon, ou la valise de la mater????? :shock: :lol:
Guest106861
3 messages
Guest106861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 15:07
bonjour a toute ben voilà jai accoucher le 24 novembre a 17h 45. le jour meme a 14H j etai aller a la maternité pour des petites contractions mais qui était trés rapproché. La sage femme ma laissé repartir en me disant a bientôt je vous ai fait avancer les choses ( elle ma fait un decollement des menbranes), elle et bien gentille mais la premiere et arriver en 4 h alors dois je repartir ou pas ben oui je suis reparti pour revenir a 17H j avais perdu les eaux et les contractions insupportables. et quand el ma examiné elle ma dit dans moins d une heure votre bébé sera avec vous effectivement 45 min plus tard mathis etait la et tout sa sans péridurale que du bonheur. je vous dit juste une chose n'ayait peur de rien rester calme et dit vous quand vous serez en plein stress que l'accouchement c depuis la nuit des temps et que toute douleur et parti quand vous croisez sont premier regard. desolé j ai été un peu longue.
ninou2904 28 messages
ninou2904
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 19:16
Bonjour, J'ai accouché le 15 décembre dernier, BB était prévu pour le 25. Vu la date prévue j'avais parlé avec la sage femme de déclenchement. Au RDV du 9° mois nous lui avons dit que finalement on n'en voulait pas mais je lui ai demandé ce qu'elle pensait d'un décollement des membranes. A l'examen mon col était ouvert à 2, nous avons donc décidé de faire le décollement. La manip a été rapide mais douloureuse. Elle m'a dit que si ça fonctionnait BB serat là dans les 24 heures, sinon il faudrait patienter. Il était 15 heures et en partant mon col était ouvert à 3. Nous avons emmené l'aînée au cinéma, nous sommes rentrés dîner. J'avais des contractions mais sans plus. A 1 heure du matin les contractions se sont intensifiées et rapprochées toutes les 5 minutes. Nous sommes partis à la mater à 1 heure 30 et Maïwenn est née à 4 heures 55. Les contractions ont été douloureuses mais je pense qu'elles le sont toujours! Et le travail s'est très bien passé. En tout cas pour ma part je ne regrette pas du tout. Voilà pour mon expérience. Bonne fin de grossesse à toutes et profitez bien des derniers jours!
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 12:31
J ai eu un decollement hier matin avec un col favorable ouvert a 2 en interne et externe et vu que j etais hyper malade fatigué et que le terme est proche ma SF me la proposé et j ai accepter! Ce n est pas une science exacte m a t elle dit si ca doit marché ca marche sous 24 a 48 h. Je croise les doights car hier soir perte du BM et faux travail de 4h a 6h du mat et je sens qu aujourd hui j ai besoin de mettre ma maison en ordre (c est peut etre psychologique lol) et j ai beaucoup de contraction non douloureuse pour l instant et anarchique (pourvu que ce soit pour ce soir :roll: :roll: ). Quand au fait que ce soit douloureux je pense que tout est relatif, j ai comparé ca a un examen gyneco long avec prelevement ou meme encore a bb qui appuis sur le col pendant plusieurs minutes!! Mais perso si le col n'est pas propice a ce genre de manip cela dot etre hyper douloureux et je ne le conseillerais pas !! Je pense aussi que de la pratiquer avant 38 sa minimum c est une erreur car bebe n est pas forcement pret!! mais bon a chacune ses responsailités!! :wink: :wink: Bon courage a toutes et croisaient les doights pour moi !
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 14:24
salut les filles!! moi ausi j'ai eu un décollement hier, je pathie trop sur cette fin de grossesse, j'suis a j-15 dc c'était hier vers 15h, mon col ouvert a 1 doigt large et favorable; la sf y est allée doucement, et franchement jai trouvé ca désagréable mais pas tres douloureux, à la limite ce qui m'a fait "mal" (et encore), c'est d'aller chercher mon col car il est tres postérieur, ce qui est le cas de tte facon a chaque toucher dc depuis... bin moi c silence radio!!!! qq contractions, qui ressemblent bp a des douleurs de regles en bas du ventre (mais tt mon ventre est dur) vers 00h et 01h, et 2 ou 3 ce matin, et rien... parait qu'il faut attendre 24/48h.. ca fait dejà 24h... et des fois ca mache pas (dixit sf) prions ! :lol: :wink:
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 14:27
[quote:d3870ae41e="vaiana05"]salut les filles!! moi ausi j'ai eu un décollement hier, je pathie trop sur cette fin de grossesse, j'suis a j-15 dc c'était hier vers 15h, mon col ouvert a 1 doigt large et favorable; la sf y est allée doucement, et franchement jai trouvé ca désagréable mais pas tres douloureux, à la limite ce qui m'a fait "mal" (et encore), c'est d'aller chercher mon col car il est tres postérieur, ce qui est le cas de tte facon a chaque toucher dc depuis... bin moi c silence radio!!!! qq contractions, qui ressemblent bp a des douleurs de regles en bas du ventre (mais tt mon ventre est dur) vers 00h et 01h, et 2 ou 3 ce matin, et rien... parait qu'il faut attendre 24/48h.. ca fait dejà 24h... et des fois ca mache pas (dixit sf) Oui prions ! je prie pour toi et je prie pour moi la je fais mon menage histoire de voir si ca accelere les choses mdrrr!! prions ! :lol: :wink:[/quote:d3870ae41e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.