Posté le : 13-01-2008 à 17:22
[quote:9858ac64db="elissatoys"]Bonjour à toutes,
Je souhaiterais avoir des avis ou infos de mamans qui ont subi (ou bénéficié ?!) d'un décollement des membranes. Et quel en a été le résultat ? Le travail a -t-il démarré ou pas ? Mon doc me l'a proposé voyant que je commençais à devenir très impatiente..nous n'avons pas parlé de "trop gros BB" (bien que ce soit ma crainte) ou autre problème mais plutôt de petit "coup de pouce" pour lancer les choses (un peu avant terme..enfin entre 2 et 3 semaines avant quand même) et de confort quant à la certitude qu'un anesthésyste soit dispo à la mater ect..ect...Il me disait que c'était une méthode qui fonctionnait très bien, un peu moins bien chez les primipares (mon cas), mais qu'il pratiquait ce décollement de + en + sur ses patientes (avec leur consentement bien entendu)..et que l'accouchement intervenait pour 8 patientes sur 10 entre 24 à 48 heures.
Je n'attends pas de jugement sur le fait "qu'il faille laisser faire les choses, c'est la nature qui décide...", c'est un discours que j'ai déja en tête, je souhaite simplement obtenir des récits d'expériences personnelles sur le sujet..
Merci à toutes pour vos réponses et bonne fin de grossesse[/quote:9858ac64db]
Pour ma première, j'ai demandé un déclenchement, mon col n'était pas favorable, alors le gynéco, la veille, pour aider les choses, m'a fait un décollement de membranes....le lendemain matin je perdais le bouchon muqueux et je commencais à avoir quelques contractions.....ce qui n'a pas empéché le déclenchement, mais l'a surement aidé....voilà ! je retourne voir mon gynéco mercredi et je compte bien demander un décollement de membranes pour aider ma 3ème poupinette à sortir ! voilà....c'est pas un déclenchement, c'est un ptit coup de pouce !