Decollement des membranes

Discussions

Auteur
elissatoys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 15:18
Bonjour à toutes, Je souhaiterais avoir des avis ou infos de mamans qui ont subi (ou bénéficié ?!) d'un décollement des membranes. Et quel en a été le résultat ? Le travail a -t-il démarré ou pas ? Mon doc me l'a proposé voyant que je commençais à devenir très impatiente..nous n'avons pas parlé de "trop gros BB" (bien que ce soit ma crainte) ou autre problème mais plutôt de petit "coup de pouce" pour lancer les choses (un peu avant terme..enfin entre 2 et 3 semaines avant quand même) et de confort quant à la certitude qu'un anesthésyste soit dispo à la mater ect..ect...Il me disait que c'était une méthode qui fonctionnait très bien, un peu moins bien chez les primipares (mon cas), mais qu'il pratiquait ce décollement de + en + sur ses patientes (avec leur consentement bien entendu)..et que l'accouchement intervenait pour 8 patientes sur 10 entre 24 à 48 heures. Je n'attends pas de jugement sur le fait "qu'il faille laisser faire les choses, c'est la nature qui décide...", c'est un discours que j'ai déja en tête, je souhaite simplement obtenir des récits d'expériences personnelles sur le sujet.. Merci à toutes pour vos réponses et bonne fin de grossesse
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 17:22
[quote:e70198e676="elissatoys"]Bonjour à toutes, Je souhaiterais avoir des avis ou infos de mamans qui ont subi (ou bénéficié ?!) d'un décollement des membranes. Et quel en a été le résultat ? Le travail a -t-il démarré ou pas ? Mon doc me l'a proposé voyant que je commençais à devenir très impatiente..nous n'avons pas parlé de "trop gros BB" (bien que ce soit ma crainte) ou autre problème mais plutôt de petit "coup de pouce" pour lancer les choses (un peu avant terme..enfin entre 2 et 3 semaines avant quand même) et de confort quant à la certitude qu'un anesthésyste soit dispo à la mater ect..ect...Il me disait que c'était une méthode qui fonctionnait très bien, un peu moins bien chez les primipares (mon cas), mais qu'il pratiquait ce décollement de + en + sur ses patientes (avec leur consentement bien entendu)..et que l'accouchement intervenait pour 8 patientes sur 10 entre 24 à 48 heures. Je n'attends pas de jugement sur le fait "qu'il faille laisser faire les choses, c'est la nature qui décide...", c'est un discours que j'ai déja en tête, je souhaite simplement obtenir des récits d'expériences personnelles sur le sujet.. Merci à toutes pour vos réponses et bonne fin de grossesse[/quote:e70198e676] Bonjour, En effet tu peux bénéficier de ce petit coup de pouce moi pour mon 1er j'y ai eu droit à J+4jours le matin et bb est né le soir à 23H37 !! Pour bb3 à j-13 faux travail alors gygy petit coup de pouce!!! comme tu dis!! Et là mardi (je suis à J-10 de bb4) et c'est un gros pitchoune alors on va faire avancer les choses ce mardi avec ce fameux coup de pouce car là franchement je ne supporte plus trop cette lourdeur!! Voilà que te dire qu'à part le décollement qui n'est bien sur pas très agréable et qu'il faut te décontracter le plus possible sinon après ça progresse comme un accouchement normal et ton bb est là dans les heures qui suivent donc que du bonheur!!! Moi aussi je ne suis pas pour procéder contre nature mais j'arrête pas de m'engoisser à l'idée qu'il a plus de place dans mon ventre c'est pour ça que gygy veut que j'y aille mardi!! Voilà donc mon expérience sur la question et bon courage à toi !!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 17:22
[quote:9858ac64db="elissatoys"]Bonjour à toutes, Je souhaiterais avoir des avis ou infos de mamans qui ont subi (ou bénéficié ?!) d'un décollement des membranes. Et quel en a été le résultat ? Le travail a -t-il démarré ou pas ? Mon doc me l'a proposé voyant que je commençais à devenir très impatiente..nous n'avons pas parlé de "trop gros BB" (bien que ce soit ma crainte) ou autre problème mais plutôt de petit "coup de pouce" pour lancer les choses (un peu avant terme..enfin entre 2 et 3 semaines avant quand même) et de confort quant à la certitude qu'un anesthésyste soit dispo à la mater ect..ect...Il me disait que c'était une méthode qui fonctionnait très bien, un peu moins bien chez les primipares (mon cas), mais qu'il pratiquait ce décollement de + en + sur ses patientes (avec leur consentement bien entendu)..et que l'accouchement intervenait pour 8 patientes sur 10 entre 24 à 48 heures. Je n'attends pas de jugement sur le fait "qu'il faille laisser faire les choses, c'est la nature qui décide...", c'est un discours que j'ai déja en tête, je souhaite simplement obtenir des récits d'expériences personnelles sur le sujet.. Merci à toutes pour vos réponses et bonne fin de grossesse[/quote:9858ac64db] Pour ma première, j'ai demandé un déclenchement, mon col n'était pas favorable, alors le gynéco, la veille, pour aider les choses, m'a fait un décollement de membranes....le lendemain matin je perdais le bouchon muqueux et je commencais à avoir quelques contractions.....ce qui n'a pas empéché le déclenchement, mais l'a surement aidé....voilà ! je retourne voir mon gynéco mercredi et je compte bien demander un décollement de membranes pour aider ma 3ème poupinette à sortir ! voilà....c'est pas un déclenchement, c'est un ptit coup de pouce !
elodiega77 3 messages
elodiega77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 17:26
bonjour, ma gygy m'a fait un décollement de membrane mardi 9 et depuis toujours rien, pas de contractions rien! cela dépand des femmes apparemment! résultat, ma dpa est le 16 et si rien n'est arrivé, on déclenche le 17.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.