Couches lavables

Discussions

Auteur
viny34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 11:33
Bonjour les mamans et futures mamans Que pensez vous des couches lavables? On s'interroge avec le papa de Juliette qui va nous montrer son bout de nez d'ici 2 semaines maxi. Une copine me conseille d'attendre ses 6 mois car avant cela, on change trop souvent les bébés et l'investissement revient cher. Merci pour vos avis et conseils. Zou zou à toutes.
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 11:42
Bonjour, et bien moi, j'ai opté pour les couches lavables dès la naissance (enfin en dessous de 4kg, elles sont un peu grandes...donc j'ai pris des jetables pour le premier mois) J'en ai acheté 16 en bambou avec les inserts et le papier bio jetable.........et même si je fais une machine tous les deux jours, je peux te dire que c'est quand même plus économique ! Tu compte le paquet à 20 euros par semaine, cela te fait 80 euros par mois environ....sur un an cela te fait 960 euros.....mes couches m'ont couté tout compris 250 euros et elles sont valables de 0 à 3 ans......à toi de faire le calcul...... :wink: et en plus, que de bienfaits pour notre ptite terre....sache qu'une couche jetable met 200 ans à se dégrader.....
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 12:50
Moi aussi j'ai opté pour les lavables dès la naissance. Personnellement j'ai pris des taille 1 pour le début donc il faudra réinvestir dans quelques mois selon la prise de poid de bébé, mais j'ai fait un rapide calcul, y a pas photo, ça reste plus économique que des jetables (et je te parle meme pas de l'écologie, ça va de soi :wink: ) Si tu veux plus de renseignements il y a un post super complet chez les mamans natures.
chantalishanti 65 messages
chantalishanti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 11:07
Moi, j'ai opté pour les couches lavables dès ma première fille, il y a dix ans. Je les ai reprises pour ma seconde, il y a six ans et je compte m'en servir de quelqu'unes pour mon tit père qui va bientôt arriver. Quand je dis qq unes c'est parce qu'à force d'avoir été lavées et relavées, les boutons pression sont partis (et remplacés par du velcros) et ne sont plus aussi absorbantes qu'avant (logique en dix ans !!). Bref, j'ai trouvé une association près de chez moi dont les mamans sont très branchées couches lavables et portage, et qui fait des prêt de couches lavables et de culottes de protections. Ce qui est super aussi, c'est que sur leur site, elles ont mis des patrons et mode d'emploi pour faire soi-même couches et culottes. Alors, si on souffre d'insomnie avant l'accouchement, ça peut être une idée, non ?!! :wink: Voici le lien de leur site :http://couleurbebe.free.fr/. Bon surf et toutes à nos machines !! :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.