Visite a la maternite ... (Page 2)

Discussions

Auteur
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 23:27
salut lisette alors là si je peux t aider je veux bien...pour mon fils j ai accouché à 12h50 et à 15h30 j ai eu la belle famille qu est arrivée là tu te dis bon ils ne vont pas rester...et là ça s éternise...et après tu as ta famille qui arrive et donc tu te dis la belle famille va peut être partir...mais non...toujours là...en bref le soir j étais morte de fatigue et en plus je me suis fais engueuler par les sages femmes en me disant que c était de ma faute si j étais fatiguée .... donc pour bb2 mon mari et moi même avons décidés qu il n y aura pas de visite le jour de la naissance même si je venais à accoucher en pleine nuit la seule visite que j accepterai ce sera mon fils avec mon mari. je te dis pas la tête de la belle mère quand mon mari lui a dit qu elle ne verrai pas sa petite fille le premier jour mais le deuxième.... j en garde un trop mauvais souvenir il faut qu on garde cette journée pour nous et rien que pour nous le bb ils auront tous le temps de le voir à j2, j3,j4etc.... math
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 10:13
Salut les filles, Merci pour vos réponses... effectivement, je vois qu'il y a finalement beaucoup de familles qui ne comprennent pas toujours le besoin des parents pour se retrouver avant que tout le monde arrive ! Je suis assez sidérée de voir ca... :shock: :arrow: Redark, le coup du bain devant toute ta belle-famille, je crois que je leur en aurais voulu A VIE ! :evil: Nous venons de prévenir ma belle-mère qu'elle ne verra pas sa petite fille le 1er jour, heureusement je n'etais pas là car elle a fait plus ou moins semblant de comprendre... Mon beau-père a eu le chic de lui dire directement : "ils ont surement pas envie de te voir le 1er jour!" ah mais trop fort mon beau-père !! lui, au moins il comprend ce qu'on lui dit ! :wink: Mais j'avoue que je commence de plus en plus a avoir peur de ma belle-mère car elle se mele de +en + de ce qui ne lui regarde pas (comme pour le faire-part naissance par ex...). J'ai peur que la periode après la naissance soit assez tendue entre elle et moi. Déjà, depuis que je suis enceinte, elle veut tout le tps me parler au telephone alors que je ne supporte pas ! Moi, je vous dis les filles entre le baby-blues et l'envie de s'occuper de nos petits chouchous, il va falloir bcp de calme et de serenité pour gérer tout ce monde ! :lol: Enfin, il faut pas commencer a se mettre la pression avant la naissance ... bon courage a toutes ! Bises
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 11:12
Un conseil hesite pas à lui dire à ta belle mere si elle devient trop envahissante, ou dis a ton homme de lui faire passer le message. Les premiers moments avc bebe sont important, surtt pr bebe1 on a peur de mal faire alors si c pr avoir qq qui juge ah non! Redark, je sais pas comment tas fait pr garder ton calme, je crois que je me serais mise à pleurer à ta place. En tt cas moi c 1er jour selon lheure, que mes parents si je me sens, apres les gens passeront par mon cheri pr savoir qd ils pourront venir (au moins c pas moi qui annonce lol), mais jai deja prevenu que NOUS deciderieons de qd ils viendraient si ca palit pas ben tant pis.
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 11:26
Merci Mélodie pour tes conseils... Je viens de déballer ce que j'avais sur le coeur par rapport à ma belle-mere à mon homme qui ne comprend pas toujours mes reactions. Mais ca fait peur comme les belles-mères peuvent avoir de l'influence sur nos hommes ! :cry: Je lui ai fait clairement comprendre que si lui ne la "calmait" pas, je prendrai le taureau par les cornes s'il le faut ! :evil: Mais tu vois le coup de se meler des faire-parts de naissance, il vient de me dire que c'etait surtout pour essayer de connaitre le prenom qu'on ne veut pas reveler avant la naissance ! :evil: Mais heureusement, lui aussi m'a dit qu'il a trouvé ca un peu trop... donc, jespere qu'il va lui parler avec diplomatie rapidement ! Bonne journee a toutes ! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.