Question sur la prepa

Discussions

Auteur
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 14:29
coucou, je commence mon 9è mois, j'ai fait 5 seances de prepa à l'accouchement et ma sage femme n'a plus de place dans son planning pour me caler les dernieres. Alors du coup je voulais savoir si c'est grave de manquer les dernieres ou si je pouvais accoucher meme sans avoir vu comment pousser etc... En fin de compte je m'aperçois que cette preparation ne m'a pas apporté grand chose depuis que j'ai commencé... :?
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 14:32
MDR !!! C'est pas tres grave de pas suivre les cours de prepa ... Ne t'inquiete pas trop le jour j la sf sera la pour t'aider et te coacher ! Moi je sais pas si je vais reussir a faire tout ce qu'il faut le moment venu donc je compte beaucoup sur les sf pour m'aider a bien pousse et puis le papa sera la aussi ! Et puis je me dis qu'au temps des pharaons on accouchait aussi et il n'y avait pas de prepa et elles faisait des beaux bebes !
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 14:39
oui c'est vrai que je serais pas la premiere à accoucher sans connaitre mais bon , ça me fait un peu flipper, j'etais deja pas rassurée à la base. Esperons que les sf seront plus sympas que mon gyneco et tout devrait bien se passer. Merci d'avoir repondu si vite en tout cas...
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 14:58
coucou, je te rassure c'est pas super compliqué et si tu préfére etre rassuré sur la poussé demande le reste des rdv à une autre sage femme pour apprendre la poussé et la respiration. Mes cours de prépa sont pas super interessant non plus mais les deux derniers que j'ai fait étaient bien passionnant (poussé, retour de couche et allaitement). Sinon pas de panique le jour J il y aura des SF pour te guider. Biz
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 15:04
Tu sais j'ai commence les cours de prepa mi decembre et j'en suis a j-9 si tu es vraiment inquiete appelle les sf qui font les cours et demande un rendez-vous pour le cours sur l'accouchement et la respiration :) Elles arriveront bien a te caser :))
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.