Pour celles qui ne voient pas le bout... les plantes

Discussions

Auteur
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 13:48
FAVORISER LE DECLENCHEMENT DE L'ACCOUCHEMENT A TERME Bébé semble prendre son temps ... l'obstétricien s'impatiente ... ou peut être préférez vous prendre les devants, et éviter d'en arriver là. En aucun cas ces tisanes ne sont a utiliser pour une grossesse de moins de 38 semaines. La prématurité n'est pas anodine pour votre bébé, et passer plusieurs jours ou plusieurs semaines en néonat n'est pas vraiment le meilleur moyen de prendre pied sur terre. Ces tisanes peuvent être prises ensembles, mais pas mélangées. TISANES : . Alchémille : utiliser de préférence la teinture mère, à raison de dix gouttes par tasse d'eau chaude sucrée trois fois par jour. On peut en trouver en pharmacie ou magasins bios. Son action : L'alchémille inhibe la sécrétion de progestérone, l'hormone qui permet la "maintien" de la grossesse et qui empêche la sécrétion d'ocytocine (hormone du déclenchement et des contractions entres autres) ; pour que l'accouchement démarre, il faut que le taux de progestérone chute ce qui permet a l'ocytocine d'être secrétée, et c'est ce a quoi aide l'alchémille. A noter que l'alchémille favorise également les montées de lait. . Sauge et feuilles de framboisier : Concernant la sauge, elle favorise les contractions utérines - c'est pourquoi on la conseille en cas de retard de règles. Les feuilles de framboisier ont une action tout a la fois myorelaxante sur l'utérus et tonique sur les contractions. Tisane de sauge et feuilles de framboisier sèches, une bonne pincée de chaque par tisane, trois fois par jour. Ces deux plantes peuvent être infusées ensemble, dans une casserole d'eau bouillante couverte, durant quelques minutes, hors feu. Ne pas faire bouillir. EN PLUS ... Si le col est long et dur, c'est vous monsieur qui serez mis a contribution. Le sperme contient des prostaglandines, hormones du déclenchement de l'accouchement. Les obstétriciens utilisent des prostaglandines en gel notamment pour déclencher artificiellement l'accouchement, sauf que celles-là sont des prostaglandines issues de sperme de porc. Si personne n'a la tête aux câlins, on peut récupérer manuellement et déposer sur le col une ou deux fois par jour. et enfin, je recommande... les crises de fous rire, qui provoquent des secrétions d'ocytocine... et détendent, toutes choses qui favorisent le déclenchement de l'accouchement... à consommer sans modération. HOMEOPATHIE : A attaquer à partir de la 38ème semaine aussi : arnica 9 ch : 3 granules 3*/jour actea racemosa 9 ch et caulophylum 5 ch 3 granules 3*/jour... (l'arnica à continuer après l'accouchement aussi) (tubes de granules) OU : acte racemosa 12ch : 1 dose le lundi caulophyllum12ch : 1 dose le mercredi arnica 12 ch : 1 dose le vendredi et ça toutes les semaines jusqu'à l'accouchement et une dose d'arnica 15 ch après l'accouchement. (tubes de globules, à prendre en entier) C'est un peu moins contraignant que les granules. Selon des amies, c'est efficace, mais ça rend l'accouchement rapide et dynamique...
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 18:02
[quote:f49ccb21ea="papillon2nuit"]FAVORISER LE DECLENCHEMENT DE L'ACCOUCHEMENT A TERME Bébé semble prendre son temps ... l'obstétricien s'impatiente ... ou peut être préférez vous prendre les devants, et éviter d'en arriver là. En aucun cas ces tisanes ne sont a utiliser pour une grossesse de moins de 38 semaines. La prématurité n'est pas anodine pour votre bébé, et passer plusieurs jours ou plusieurs semaines en néonat n'est pas vraiment le meilleur moyen de prendre pied sur terre. Ces tisanes peuvent être prises ensembles, mais pas mélangées. TISANES : . Alchémille : utiliser de préférence la teinture mère, à raison de dix gouttes par tasse d'eau chaude sucrée trois fois par jour. On peut en trouver en pharmacie ou magasins bios. Son action : L'alchémille inhibe la sécrétion de progestérone, l'hormone qui permet la "maintien" de la grossesse et qui empêche la sécrétion d'ocytocine (hormone du déclenchement et des contractions entres autres) ; pour que l'accouchement démarre, il faut que le taux de progestérone chute ce qui permet a l'ocytocine d'être secrétée, et c'est ce a quoi aide l'alchémille. A noter que l'alchémille favorise également les montées de lait. . Sauge et feuilles de framboisier : Concernant la sauge, elle favorise les contractions utérines - c'est pourquoi on la conseille en cas de retard de règles. Les feuilles de framboisier ont une action tout a la fois myorelaxante sur l'utérus et tonique sur les contractions. Tisane de sauge et feuilles de framboisier sèches, une bonne pincée de chaque par tisane, trois fois par jour. Ces deux plantes peuvent être infusées ensemble, dans une casserole d'eau bouillante couverte, durant quelques minutes, hors feu. Ne pas faire bouillir. EN PLUS ... Si le col est long et dur, c'est vous monsieur qui serez mis a contribution. Le sperme contient des prostaglandines, hormones du déclenchement de l'accouchement. Les obstétriciens utilisent des prostaglandines en gel notamment pour déclencher artificiellement l'accouchement, sauf que celles-là sont des prostaglandines issues de sperme de porc. Si personne n'a la tête aux câlins, on peut récupérer manuellement et déposer sur le col une ou deux fois par jour. et enfin, je recommande... les crises de fous rire, qui provoquent des secrétions d'ocytocine... et détendent, toutes choses qui favorisent le déclenchement de l'accouchement... à consommer sans modération. HOMEOPATHIE : A attaquer à partir de la 38ème semaine aussi : arnica 9 ch : 3 granules 3*/jour actea racemosa 9 ch et caulophylum 5 ch 3 granules 3*/jour... (l'arnica à continuer après l'accouchement aussi) (tubes de granules) OU : acte racemosa 12ch : 1 dose le lundi caulophyllum12ch : 1 dose le mercredi arnica 12 ch : 1 dose le vendredi et ça toutes les semaines jusqu'à l'accouchement et une dose d'arnica 15 ch après l'accouchement. (tubes de globules, à prendre en entier) C'est un peu moins contraignant que les granules. Selon des amies, c'est efficace, mais ça rend l'accouchement rapide et dynamique...[/quote:f49ccb21ea] Bonjour, Que fait l'arnica 9ch ???? Je suis dans ma 40sa et ce matin col mou à peine favorable si bb pas là ce week end déclenchement mardi matin car gros bb !!! Que me conseilles tu de faire de vendredi à lundi pour accélérer les choses??? merci!! DPA 23 janvier Merci de ta réponse
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 18:31
salut, je préfére vous prévenir car j'ai une copine à moi qui a pris de l'homéopathie et elle en a été malade pendant ces deux derniéres semaines, en plus de grosse contraction qui n'ont pas du tout fait avancer le travail. Apparement certaines personnes acceptent bien l'homéopathie et d'autres non. Bon courage on est bientot a la fin.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 19:11
[quote:4d75c304c4="nathk65"]salut, je préfére vous prévenir car j'ai une copine à moi qui a pris de l'homéopathie et elle en a été malade pendant ces deux derniéres semaines, en plus de grosse contraction qui n'ont pas du tout fait avancer le travail. Apparement certaines personnes acceptent bien l'homéopathie et d'autres non. Bon courage on est bientot a la fin.[/quote:4d75c304c4] J'en avais déjà entendu parler. Je crois qu'à partir du moment où avec ce genre de "traitement" on n'est moins en forme que d'habitude, faut tout arrêter. Perso, je suis passée à l'homéopathie et tout ce passe bien.
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 13:51
Pour répondre a ta question l'arnica est un anti oedemateux il permet ne cicatrisation pus rapide des tissus et evite les douleurs ligamentaires dues aux oedemes. Voila sinon il est probable que ton amie n'ai pas réagit a l'homéopathie mais surtout a sa fin de grossesse car se sont des traaitements tres leger qui vise des points trés particulier, ca n'agit pas sur tout le corps en meme temps
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 14:30
coucou je vous conseille homeopathie pour accouchement j'en ai pris pendnat le derniere mois pour favoriser dilatation, attenuer douleur, aider a la recuperation, et favoriser les montees de lait... ben je sais pas si c'est ca mais je n'ai eu aucun prob accouchement rapide (7h) pas d'episio ni dechirure et suite de couche nickel. Et pour les montees de lait j'en ai pris au début , j'ai eu montee le 2eme jour et j'allaite toujour en totalité ma pepette. Par contre je suis aller voire hosteo qui a fait traitement en fonction de moi...je vous conseille d'aller voir un hosteo pour avoir les dose exact et un traitement adapaté a votre grossesse. Bisous Bon accouchement Estelle PS : je ne me traite qu'avec homeo et ma fille aussi !!!!!!! Et elle n'a encore jamais ete malade
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 19:42
[ Ces tisanes peuvent être prises ensembles, mais pas mélangées. TISANES : . Alchémille : utiliser de préférence la teinture mère, à raison de dix gouttes par tasse d'eau chaude sucrée trois fois par jour. On peut en trouver en pharmacie ou magasins bios. Son action : L'alchémille inhibe la sécrétion de progestérone, l'hormone qui permet la "maintien" de la grossesse et qui empêche la sécrétion d'ocytocine (hormone du déclenchement et des contractions entres autres) ; pour que l'accouchement démarre, il faut que le taux de progestérone chute ce qui permet a l'ocytocine d'être secrétée, et c'est ce a quoi aide l'alchémille. A noter que l'alchémille favorise également les montées de lait. . Sauge et feuilles de framboisier : Concernant la sauge, elle favorise les contractions utérines - c'est pourquoi on la conseille en cas de retard de règles. Les feuilles de framboisier ont une action tout a la fois myorelaxante sur l'utérus et tonique sur les contractions. Tisane de sauge et feuilles de framboisier sèches, une bonne pincée de chaque par tisane, trois fois par jour. Ces deux plantes peuvent être infusées ensemble, dans une casserole d'eau bouillante couverte, durant quelques minutes, hors feu. Ne pas faire bouillir. Bonjour, tu les trouves où tes recettes de grand mère ????car j'ai été à la pharmacie, ils m'ont regardé comme ça :shock: , j'ai cherché en magazin bio, sont pas au courant....j'aimerais bien les boire ces tisanes....mais c'est le parcours du combattant pour les trouver..... :lol:
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 14:46
[quote:2e4a269a13="poupinettes"][ Ces tisanes peuvent être prises ensembles, mais pas mélangées. TISANES : . Alchémille : utiliser de préférence la teinture mère, à raison de dix gouttes par tasse d'eau chaude sucrée trois fois par jour. On peut en trouver en pharmacie ou magasins bios. Son action : L'alchémille inhibe la sécrétion de progestérone, l'hormone qui permet la "maintien" de la grossesse et qui empêche la sécrétion d'ocytocine (hormone du déclenchement et des contractions entres autres) ; pour que l'accouchement démarre, il faut que le taux de progestérone chute ce qui permet a l'ocytocine d'être secrétée, et c'est ce a quoi aide l'alchémille. A noter que l'alchémille favorise également les montées de lait. . Sauge et feuilles de framboisier : Concernant la sauge, elle favorise les contractions utérines - c'est pourquoi on la conseille en cas de retard de règles. Les feuilles de framboisier ont une action tout a la fois myorelaxante sur l'utérus et tonique sur les contractions. Tisane de sauge et feuilles de framboisier sèches, une bonne pincée de chaque par tisane, trois fois par jour. Ces deux plantes peuvent être infusées ensemble, dans une casserole d'eau bouillante couverte, durant quelques minutes, hors feu. Ne pas faire bouillir. Bonjour, tu les trouves où tes recettes de grand mère ????car j'ai été à la pharmacie, ils m'ont regardé comme ça :shock: , j'ai cherché en magazin bio, sont pas au courant....j'aimerais bien les boire ces tisanes....mais c'est le parcours du combattant pour les trouver..... :lol:[/quote:2e4a269a13] je suis preparatrice en pharma et etudiante naturopathe. L'alchemille tu la prend en teinture mere, c'est un liquide homéo y'en a dans toutes les pharma. Ensuite pour sauge et framboisier tu demandes du vrac
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 17:28
Merci !!!!! j'irai voir demain dans une autre pharmacie !!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.