Etiquettes de securite sociale?!

Discussions

Auteur
NAD84800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 14:45
Bonjour! Voilà je suis a j-28 et je viens de reparcourir la préparation "papiers pour la maternité". Sur le site, ils mettent, carnet de maternité ou étiquettes de la sécu!!! Ma gygy ne m'a pas remplie mon carnet de maternité(pas utile, m'a-t-elle dit), mais que sont les étiquettes de la sécu? Faut il en faire la demande ou tout ceci se met en ordre entre maternité et sécu, une fois à l'hopital? Pour tout le reste je suis prète, mais là, je nage un peu!!!! Merci de m'aider les filles!!!
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 14:51
[quote:2be5aaa1ff="NAD84800"]Bonjour! Voilà je suis a j-28 et je viens de reparcourir la préparation "papiers pour la maternité". Sur le site, ils mettent, carnet de maternité ou étiquettes de la sécu!!! Ma gygy ne m'a pas remplie mon carnet de maternité(pas utile, m'a-t-elle dit), mais que sont les étiquettes de la sécu? Faut il en faire la demande ou tout ceci se met en ordre entre maternité et sécu, une fois à l'hopital? Pour tout le reste je suis prète, mais là, je nage un peu!!!! Merci de m'aider les filles!!![/quote:2be5aaa1ff] Les étiquettes Sécu étaient des étiquettes que t'adressait la SS il y a 6 ans ( je les ai eu pour mon ainé et tu devais les coller sur les feuilles de soins du gynéco) maintenant nous recevons une feuille sur laquelle figure les dates auxquelles nous passons les 7 examens obligatoires. C'est cette feuilles que tu doit impérativement ammener à la mater pour la prise en charge. Ne te fait pas trop de soucis et pase les derniers jours zen Saphir en attente de bb3 prévu pour la fin janvier voir mi-février au + tard
patarwill 73 messages
patarwill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 14:53
[quote:7cabace323="NAD84800"]Bonjour! Voilà je suis a j-28 et je viens de reparcourir la préparation "papiers pour la maternité". Sur le site, ils mettent, carnet de maternité ou étiquettes de la sécu!!! Ma gygy ne m'a pas remplie mon carnet de maternité(pas utile, m'a-t-elle dit), mais que sont les étiquettes de la sécu? Faut il en faire la demande ou tout ceci se met en ordre entre maternité et sécu, une fois à l'hopital? Pour tout le reste je suis prète, mais là, je nage un peu!!!! Merci de m'aider les filles!!![/quote:7cabace323] salut! :D ne t'inquiète pas, tout se fait automatiquement si tu as la carte vitale, il n'y a pas de souci! :wink:
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 14:53
[quote:e91054b016="saphir257"][quote:e91054b016="NAD84800"]Bonjour! Voilà je suis a j-28 et je viens de reparcourir la préparation "papiers pour la maternité". Sur le site, ils mettent, carnet de maternité ou étiquettes de la sécu!!! Ma gygy ne m'a pas remplie mon carnet de maternité(pas utile, m'a-t-elle dit), mais que sont les étiquettes de la sécu? Faut il en faire la demande ou tout ceci se met en ordre entre maternité et sécu, une fois à l'hopital? Pour tout le reste je suis prète, mais là, je nage un peu!!!! Merci de m'aider les filles!!![/quote:e91054b016] Les étiquettes Sécu étaient des étiquettes que t'adressait la SS il y a 6 ans ( je les ai eu pour mon ainé et tu devais les coller sur les feuilles de soins du gynéco) maintenant nous recevons une feuille sur laquelle figure les dates auxquelles nous passons les 7 examens obligatoires. C'est cette feuilles que tu doit impérativement ammener à la mater pour la prise en charge. Ne te fait pas trop de soucis et pase les derniers jours zen Saphir en attente de bb3 prévu pour la fin janvier voir mi-février au + tard[/quote:e91054b016] Je n'ai pas cette feuille dont tu parles. Je croyais que tout était automatique maintenant avec la carte vitale ?
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 15:25
[quote:4aba247e2a="celine0302"][quote:4aba247e2a="saphir257"][quote:4aba247e2a="NAD84800"]Bonjour! Voilà je suis a j-28 et je viens de reparcourir la préparation "papiers pour la maternité". Sur le site, ils mettent, carnet de maternité ou étiquettes de la sécu!!! Ma gygy ne m'a pas remplie mon carnet de maternité(pas utile, m'a-t-elle dit), mais que sont les étiquettes de la sécu? Faut il en faire la demande ou tout ceci se met en ordre entre maternité et sécu, une fois à l'hopital? Pour tout le reste je suis prète, mais là, je nage un peu!!!! Merci de m'aider les filles!!![/quote:4aba247e2a] Les étiquettes Sécu étaient des étiquettes que t'adressait la SS il y a 6 ans ( je les ai eu pour mon ainé et tu devais les coller sur les feuilles de soins du gynéco) maintenant nous recevons une feuille sur laquelle figure les dates auxquelles nous passons les 7 examens obligatoires. C'est cette feuilles que tu doit impérativement ammener à la mater pour la prise en charge. Ne te fait pas trop de soucis et pase les derniers jours zen Saphir en attente de bb3 prévu pour la fin janvier voir mi-février au + tard[/quote:4aba247e2a] Je n'ai pas cette feuille dont tu parles. Je croyais que tout était automatique maintenant avec la carte vitale ?[/quote:4aba247e2a] C'est étonnant mais bon. As tu été remboursé à 100% pour tes consults depuis ton 7° mois? Si oui il n'y a pas de soucis c'est que la SS est au courant. Tu reçois bien des indemnités de salaire tous les 2 semaines de la SS ? Vérifie auprés de la SS qu'ils sont bien au courant que tu es enceinte. Dans ce cas aucun prob.
NAD84800 26 messages
NAD84800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 18:52
[quote:fdd3f4abca="saphir257"][quote:fdd3f4abca="NAD84800"]Bonjour! Voilà je suis a j-28 et je viens de reparcourir la préparation "papiers pour la maternité". Sur le site, ils mettent, carnet de maternité ou étiquettes de la sécu!!! Ma gygy ne m'a pas remplie mon carnet de maternité(pas utile, m'a-t-elle dit), mais que sont les étiquettes de la sécu? Faut il en faire la demande ou tout ceci se met en ordre entre maternité et sécu, une fois à l'hopital? Pour tout le reste je suis prète, mais là, je nage un peu!!!! Merci de m'aider les filles!!![/quote:fdd3f4abca] Les étiquettes Sécu étaient des étiquettes que t'adressait la SS il y a 6 ans ( je les ai eu pour mon ainé et tu devais les coller sur les feuilles de soins du gynéco) maintenant nous recevons une feuille sur laquelle figure les dates auxquelles nous passons les 7 examens obligatoires. C'est cette feuilles que tu doit impérativement ammener à la mater pour la prise en charge. Ne te fait pas trop de soucis et pase les derniers jours zen Saphir en attente de bb3 prévu pour la fin janvier voir mi-février au + tard[/quote:fdd3f4abca] Merci les filles car j'étais un peu en panique!!!! J'avais peur d'avoir oublié d'envoyer un papier ou autres....Je suis dans les derniers jours alors peut etre que j'angoisse un peu pour rien....surement!!!!!! Merci de vos réponses!! et à trés vite
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 20:41
Oui aucun souci, en fait tout est passé par la carte vitale. Je ne comprends pas trop les disparités d'une région à l'autre mais bon le principal c'est d'y arriver !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.