La lune

Discussions

Auteur
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 18:58
slt les filles, je voulais savoir si les jours de pleine lune ou nouvelle lune il y a avait plus d'accouchements ! qui en ont fait l'experience ? qui y croient ? est ce prouvé ? est ce que ça se passe le soir, la nuit ou le lendemain ? merci
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 19:02
C'est ce qu'on dit mais d'après ma sage-femme, ce sont de pures croyances. Mais bon, après tout, pourquoi pas! Ca voudrait dire que j'ai une chance d'accoucher dans les jours qui viennent!! Je vais danser sous la lune ce soir... En tout cas, j'attends l'avis de mamans ayant accouché suite à une pleine lune!
amal1712 75 messages
amal1712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 19:38
[quote:c280f54e57="libellule34"]slt les filles, je voulais savoir si les jours de pleine lune ou nouvelle lune il y a avait plus d'accouchements ! qui en ont fait l'experience ? qui y croient ? est ce prouvé ? est ce que ça se passe le soir, la nuit ou le lendemain ? merci[/quote:c280f54e57] tres bonne question libellule, je ne vous cache pas que je voulais y croire mais vu que rien ne se passe, je perds espoir. a j-6 je ne crois plus en rien sauf au déclenchement :lol: :lol:
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 23:05
[color=violet:591dbc5d05]pour ma part aussi j'aimerai bien que ce soit une science exacte [/color:591dbc5d05] [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:591dbc5d05]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07122533011.png[/img:591dbc5d05][/url]
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 23:11
Alors je reviens de la mat pour un monito et il n'y avait qu'un seul accouchement en cours, donc calme plat ce soir ! Alors la lune, je suis pas sure, pas la nouvelle en tout cas ! Céline (J-3)
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 10:03
hihi moi je vous dirai oui, mais bien sur ca ne marche pas pour tout le monde!!! ds les services de mater, vous pouvez demander aux sf, 3j avant et 3j apres une PLEINE LUNE c'est l'affluence. je ne parle pas de lune vide (comme ce soir) d'ailleurs le phénomène de pleine lune a bien une incidence sur les marées et si vous demandez au centre 15 ou aux pompiers, c'est les soirs de pleine lune qu'il y a le + d'appels, ca doit rendre les gens tous fous!!! pour ma poupette l'an dernier j'ai accouché à j+3 de la pleine lune, et à 6j d'avance sur mon terme :wink:
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 10:27
[quote:500dd0187a="vaiana05"]hihi moi je vous dirai oui, mais bien sur ca ne marche pas pour tout le monde!!! ds les services de mater, vous pouvez demander aux sf, 3j avant et 3j apres une PLEINE LUNE c'est l'affluence. je ne parle pas de lune vide (comme ce soir) d'ailleurs le phénomène de pleine lune a bien une incidence sur les marées et si vous demandez au centre 15 ou aux pompiers, c'est les soirs de pleine lune qu'il y a le + d'appels, ca doit rendre les gens tous fous!!! pour ma poupette l'an dernier j'ai accouché à j+3 de la pleine lune, et à 6j d'avance sur mon terme :wink:[/quote:500dd0187a] Bonjour, J'aurai voulu savoir c'est quand la prochaine pleine lune car on va toutes désespérée!!! J-14 et ras !!! je croyais que le 8 janvier était jour de pleine lune non ????
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 10:30
Et bien moi je n'y croyais pas plus que ça. Mon bébé était prévu pour le 10/01, il y a eu une pleine lune le 24/12 et bien j'ai accouché à 18h40 d'un beau bb de 47cms et 3.050kgs. Il est arrivé en 1h30, à peine le temps d'arriver à la maternité que j'ai du pousser, en trois fois il est sorti. Un peu plus et j'accouchais dans les couloirs! Enfin tout ça pour dire que sur moi, le lune a fait de l'effet. Ce jour là, il n'y a eu que 2 accouchements à quelques minutes d'intervalle. Mais les sage femmes m'ont dit que certaines fois c'est la folie 3 jours avant et 3 jours après.
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 10:33
Salut ! Tu es gonfle ??? Cad ??? Moi j'ai tres vite eu des formes (on voyait bien que j'etais enceinte vers 6-7 semaines). Ca depend des morphologies et de comment on reagit aux hormones ... Chaque grossesse etant unique je ne peux pas te donner des reponses a 100% exact je peux juste faire une comparaison par rapport a moi :) et je suis pas une source infaillible (je suis pas medecin non plus) mais il se peut que tu fasse de la retention d'eau, c'est du a tes hormones, c'est pas grave tu devient juste un peu plus grosse que d'hab, ce sera a surveille apres la naissance du bebe si jamais tu reste ronde il faudra voir un medecin pour la retention d'eau mais normalement ca se resorbe tout seul (ca c'est un medecin qui me l'a dis) Donc tu t'en fou si les autre te dise que t'es grosse ! Ca fais 9 mois qu'on me le dis et au debut je leur repondais calmement que ca n'irait pas en s'arrangeant ! Et puis qu'elle joie de voir son petit ventre s'arrondir rapidement :) J'espere ne pas avoir repondu a coter de la plaque ! Courage et bonne grossesse !
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 10:54
c'etait la plein lune le 24 ??? C'est pour ca que j'ai eu une fausse alerte le 26 !!! Domage c'etait juste une fausse alerte :) Mais bon la c'est le calme plat a part des douleurs de regles sans contraction ... Je crois plus en un bebe qui hesite a sortir et en un declenchement ... peu d'espoir pour le jour j ... Mais bon je pense que c surtout du au ras de bol du moment ... depuis le 26 decembre j'ai mal en bas du ventre en permanence et je dois marcher toute la journee pour avoir moins mal... Bain chaud, spasfon et doliprane la nuit ... Je suis au bord de la crise de nerf et de tuer mon conjoint qui lui dort comme un bebe (c'est pas cool de sa part je trouve LOL)
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 14:43
Je suis d'accord pour la pleine lune, mais là c'était une lune noire, donc ... La prochaine pleine lune c'est le 22 janvier. Ceci dit mon terme étant dans 2 jours je pense que j'aurai déjà accouché :wink:
Guest78640
44 messages
Guest78640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 14:56
bonjour a toute moi j'ai accouché un mois avant et c'etait le pleine lune et il y avait 8 acouchemetn en meme temp mdr
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 10:43
recoucou! pleine lune effectivement le 22, sur le calendrier vous la voyez ronde et blanche le 8 elle est ronde et noire, c'est qu'elle est pas du tout ds le ciel :cry: = niveau zero!!!! bouh moi aussi ca me déprime car dpa le 26, et j'en peux plus j'ai sans arret mal au ventre sans que ce soit des contractions qd je pense que j'étais en map depuis le 3* mois...! maintenant ca contracte plus et bb sort pas :shock: :lol:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 10:45
Bon, ben vivement la pleine lune! Le 22 janvier est la date de naissance de mon fils de 3 ans (dans quelques jours), ça serait rigolo. et puis, bébé est pour début février, j'ai hate maintenant, c'est pas la meilleure période de la grossesse les 3 ou 4 dernières semaines. Pour l'anecdote: ma belle-souer a accouché il y aura 2 ans, un vendredi 13 janvier, jour de pleine lune, dans l'eau, en Inde (où les croyances sont bien plus fortes)... Et puis, je vois bien que le pleine lune a de l'influence sur mes 2 garçons qui sont plus énervés, et puis quelques fois les vers... Alors... Mystère !

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 11:13
[quote:dbb120eb14="Debo_lina"]Je crois que ce sont des croyances, et puis peut etre prouvées par la suite :) Le 22 janvier je crois aussi que c'est trop tard pour moi .. :-)[/quote:dbb120eb14] C'est pour bientot dis donc!!! pas de symptomes? :D jimagine on impatience !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.