Posté le : 11-01-2008 à 17:24
Nouveau monitoring, nouveau TV ce matin, ça y'est je déprime!!
Je suis tombée sur une SF que je ne connaissait pas, une vraie... mmh comment rester polie?
Déjà elle m'a fait hyper mal pendant le TV, style "ah attendez j'ai oublier de vérifier un truc" et vas-y qu'elle y retourne, sans aucune douceur et moi je serrais les dents pour pas crier :s
Ensuite elle me dit "bon bah on va vous déclencher mardi, ça vous va?" (Hein? Quoi?) moi j'osais trop rien dire car elle m'impressionnait quand même pas mal.
Mais bref, mon col stagne toujours.
D'une toute petite voix je lui dit qu'avec sa collègue on avait dit qu'on attendrait peut-être jusqu'à jeudi prochain. Là elle hausse les sourcils et m'explique "gentiment" que jeudi je serais à terme + 11 jours et qu'en général ils attendent pas plus de 8 jours.
Ce que je sais, à part que l'autre SF m'avait dit que tant que le bébé va bien on peut attendre encore, car on n'est jamais sur des dates finalement. Encore une fois je n'ai rien dit, elle me laissait pas en placer une en fait c'était genre "vous savez pas de quoi vous parlez, laissez faire les pros".
En plus j'avais l'impression qu'elle avait eu son diplome dans un paquet de lessive, elle était même pas capable de me dire comment était placé le bébé dans mon ventre alors que ses collègues y arrivent sans problème.
Je commençais à me sentir très très seule.
Là dessus elle appelle ma gynéco au téléphone "Oui, j'ai Mme V. avec moi, elle veut attendre jusqu'à jeudi (sous entendu "la folle") mais on peut pas hein..." bref, elle a complètement pris ma gynéco à parti, j'étais dégoutée.
Et ensuite (le comble) elle me dit "faut rester optimiste, les bébés arrivent quand ils arrivent, dans le temps c'était plus simple, on fixait pas de DPA donc les mamans étaient moins angoissées".
J'avais envie de la cogner!!!
Elle me dit ça alors qu'elle me parle de me déclencher, et en plus elle me dit de rester optimiste alors qu'elle vient de me casser le moral en trois secondes :evil:
Je lui ai rien répondu, parce que j'avais une boule dans la gorge et j'allais me mettre à pleurer si je parlais.
Mais voilà, maintenant je commence à avoir vraiment peur.
J'ai absolument pas envie d'être déclenchée, ces saletés chimiques me dégoutent, déjà que j'espère pouvoir me passer de péridurale...
Bien entendu, si la santé du bébé était en danger, je mettrais mes principes de côtés pour la bonne cause.
Mais là j'ai l'impression qu'elle veut me déclencher parce que ça l'arrange, alors que les constantes du bébé sont excellentes. Je vois pas pourquoi elle veut a tout prix forcer les choses alors que jusqu'ici tout va bien...
J'ai beau connaitre le corps médical, parce que je suis du milieu, je connais leurs tactiques pour intimider les patients.
Mais c'est vrai que c'est très difficile quand on est de l'autre côté de défendre son point de vue quand on vous sort la toute puissance du corps médical.
On se sent toute petite et on se laisse entrainer.
Mais j'ai repris mes esprits, je compte pas me laisser faire, c'est beaucoup trop important.
Pourtant cette clinique est réputée pour être très pro-nature, très respectueuse des désirs des futures mamans.
Je suis vraiment en colère.