A l'aide, Qu'est ce que j'ai depuis cette nuit?

Discussions

Auteur
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 10:50
Bonjour à toutes, je suis enceinte de 39sa + 5, col ouvert, bébé bas, perte du bouchon muqueux y a 3 semaines, mais c'est vraiment pas la grande forme aujourd'hui! Depuis 4h du matin, je n'ai pas fermé l'oeil. Mal dans les reins et un peu dans le bas ventre genre douleurs de règles, et je me demande si ce sont des contractions ou pas car je n'en ai jamais eu. La douleur survenait au départ toutes les 15 minutes, et est arrivée rapidement à toutes les 8-10 minutes. Par contre, ça ne dure qu'une trentaine de secondes et c'est franchement très supportable quand même. De plus, mon ventre se durcit mais pas la partie d'en bas (entre le nombril et le pubis) qui ne devient jamais dur! Tout cela me force à croire qu'il ne s'agit pas de contraction mais alors qu'est ce que cette douleur dans les reins qui revient aussi régulièrement? Je n'avais jamais connu ça avant! Pour info, je sais pas si cela a un rapport, j'ai eu 3 selles molles en l'espace de 4h, moi qui suis de nature très constipée c'est très bizarre non? J'ai envoyé mon mari travailler en lui disant qu'il ne devait pas s'en faire et que c'était surement pas pour aujourd'hui, ai-je eu raison? Et si c'est un faux travail (ce qui est très probable vu que je fais de l'ordi en même temps!) pensez vous que cela présage un vrai travail imminent? Merci pour vos réponses les filles!
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 11:02
coucou! J'ai les meme symptomes que toi mais moi le medecin m'a dit de pas m'inquieter! je suis moi aussi de nature constipé et la c'est pas le cas.Pour ma part c'est un faux travail mais toi tu es presque a terme donc tout est possible! Tiens nous au courant! bon courage :D
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 11:03
coucou, tu approches de ton terme et il est fort possible que le travail commence. Les douleurs sont différentes d'une femme à l'autre. Moi, par exemple, je souffre le martyre mais ma cousine a supporté ses contractions qui étaient supportable pour elle. Si tes contractions se rapprochent et restent constantes( 10 min, voire 5 min) c'est que ce sera pour auj, voir demain selon la modification de ton col. Quoi qu'il en soit, tu peux toujours te rendre aux urgences pour être sûre!!!! Mieux vaut y aller pour rien!!! Tu peux toujours telephoner à la mat pour te rassurer. Surtout tiens nous au courant. Gros bisous et bonne fin de grossesse. [url=http://www.studio9months.be/][img:fb856bc20c]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkRCSkFBP21zZz1jb3Vjb3UlMkMraiUyN2Fycml2ZStiaWVudCVGNHQlMjElMjElMjErbGUrMTkrYXZyaWwrMjAwOA.png[/img:fb856bc20c][/url]
nathsteph27 69 messages
nathsteph27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 11:03
[quote:a16af3391a="safira88"]Bonjour à toutes, je suis enceinte de 39sa + 5, col ouvert, bébé bas, perte du bouchon muqueux y a 3 semaines, mais c'est vraiment pas la grande forme aujourd'hui! Depuis 4h du matin, je n'ai pas fermé l'oeil. Mal dans les reins et un peu dans le bas ventre genre douleurs de règles, et je me demande si ce sont des contractions ou pas car je n'en ai jamais eu. La douleur survenait au départ toutes les 15 minutes, et est arrivée rapidement à toutes les 8-10 minutes. Par contre, ça ne dure qu'une trentaine de secondes et c'est franchement très supportable quand même. De plus, mon ventre se durcit mais pas la partie d'en bas (entre le nombril et le pubis) qui ne devient jamais dur! Tout cela me force à croire qu'il ne s'agit pas de contraction mais alors qu'est ce que cette douleur dans les reins qui revient aussi régulièrement? Je n'avais jamais connu ça avant! Pour info, je sais pas si cela a un rapport, j'ai eu 3 selles molles en l'espace de 4h, moi qui suis de nature très constipée c'est très bizarre non? J'ai envoyé mon mari travailler en lui disant qu'il ne devait pas s'en faire et que c'était surement pas pour aujourd'hui, ai-je eu raison? Et si c'est un faux travail (ce qui est très probable vu que je fais de l'ordi en même temps!) pensez vous que cela présage un vrai travail imminent? Merci pour vos réponses les filles![/quote:a16af3391a] bonjour prends 2 spasfon et tu verras au bout de 2 heures si ça te calme.sinon va faire un tour à la mater . ils te feront un monito
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 11:04
fait tout de meme attention pour mes accoucherment pas vraiment de contraction juste des picotement dans le ventre pas de peri et pourtant mon col etait a 10 a l'arrivée a la mater je n'ai su que j'accouché que lorsque je perdais les eaux reste très attentive et s'il le faux va verifier que tout va bien bon courage
mag51 5 messages
mag51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 11:06
bonjour je crois que tu devrais aller a la mat car tu es en debut de travail et si cela se repete toutes les 8 a 10 minutes foncent car tu risques davoir de grosses surprises moi ca ma fait ca a mesdeux grossesses bonne journee donne nous de tes nouvelles
Guest209400
8 messages
Guest209400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 11:07
[quote:89105586c7="safira88"]Bonjour à toutes, je suis enceinte de 39sa + 5, col ouvert, bébé bas, perte du bouchon muqueux y a 3 semaines, mais c'est vraiment pas la grande forme aujourd'hui! Depuis 4h du matin, je n'ai pas fermé l'oeil. Mal dans les reins et un peu dans le bas ventre genre douleurs de règles, et je me demande si ce sont des contractions ou pas car je n'en ai jamais eu. La douleur survenait au départ toutes les 15 minutes, et est arrivée rapidement à toutes les 8-10 minutes. Par contre, ça ne dure qu'une trentaine de secondes et c'est franchement très supportable quand même. De plus, mon ventre se durcit mais pas la partie d'en bas (entre le nombril et le pubis) qui ne devient jamais dur! Tout cela me force à croire qu'il ne s'agit pas de contraction mais alors qu'est ce que cette douleur dans les reins qui revient aussi régulièrement? Je n'avais jamais connu ça avant! Pour info, je sais pas si cela a un rapport, j'ai eu 3 selles molles en l'espace de 4h, moi qui suis de nature très constipée c'est très bizarre non? J'ai envoyé mon mari travailler en lui disant qu'il ne devait pas s'en faire et que c'était surement pas pour aujourd'hui, ai-je eu raison? Et si c'est un faux travail (ce qui est très probable vu que je fais de l'ordi en même temps!) pensez vous que cela présage un vrai travail imminent? Merci pour vos réponses les filles![/quote:89105586c7] par experience je fonce a la maternite parce que c'est pour aujourd'hui, allez hop en route maman
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 11:21
Oulala, je crois en plus que je viens de fissurer la poche des eaux! Après être allée faire pipi, je me suis senti très mouillée, et y a bien du liquide transparent sur ma culotte genre l'équivalent d'une mini tasse à café, donc vu la petite quantité, je pense que ça a du fissurer et non percer! Quoiqu'il en soit, je dois attendre que mon mari revienne du travail cet après midi et si vraiment je souffre j'irai à la mater. En tout cas pour le moment je me sens trop bien pour aller à l'hôpital, ça peut paraitre bête mais je préfère attendre de me plier de douleur car je préfère souffrir chez moi qu'être allongée dans un lit d'hôpital toute la journée!
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 11:38
salut safira tu sais si tu penses avoir fissurer la poche des eaux il faut aller a la mater meme si tu n'as plus de contractions car si il n'y a lus de liquide bébé n'est plus protégé il n'est plus en milieu stéril de plus le cordon peut metre entre le bébé et la sortie. fait attention a toi et a ton bout de chou tiens nous au courrant :wink:
cricriangel59 20 messages
cricriangel59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 11:42
Bonjour safira88, Si tu as effectivement fissuré la poche des eaux, il serait préférable d'aller à la maternité dans les deux heures qui suivent la fissure. Le bébé ne serait plus dans un environnement stérile par la suite... Tiens nous au courant. [quote:aec1aa2f3d="safira88"]Oulala, je crois en plus que je viens de fissurer la poche des eaux! Après être allée faire pipi, je me suis senti très mouillée, et y a bien du liquide transparent sur ma culotte genre l'équivalent d'une mini tasse à café, donc vu la petite quantité, je pense que ça a du fissurer et non percer! Quoiqu'il en soit, je dois attendre que mon mari revienne du travail cet après midi et si vraiment je souffre j'irai à la mater. En tout cas pour le moment je me sens trop bien pour aller à l'hôpital, ça peut paraitre bête mais je préfère attendre de me plier de douleur car je préfère souffrir chez moi qu'être allongée dans un lit d'hôpital toute la journée![/quote:aec1aa2f3d]
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 11:52
Le problème c'est que je ne suis pas sûre de moi, bb1 donc j'y connais rien, si ça se trouve je me suis fait pipi dessus! J'aurai préféré avoir les chutes du niagara comme ça au moins ça aurait été sûr! Mais bon je pense quand même fortement qu'il s'agit de liquide amniotique même si j'en ai jamais vu, c'est exactement comme de l'eau, pas d'odeur, pas de couleur! J'irai à la mater cet aprèm, je vous tiens au courant!
Guest209400
8 messages
Guest209400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 12:01
ben dis donc tu vis dangeureusement toi mais n'oublie pas que tu n'es pas toutes seule dans l'histoire bb peut souffrir!!!
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 12:15
moi je dis fil a la maternité!!!! :shock:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 12:29
Ok les filles, je viens d'appeller mon mari, il sera là d'ici 20 minutes, si je reviens pas sur le forum avant ce soir c'est qu'on me garde à l'hôpital!
amal1712 75 messages
amal1712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 18:47
[quote:d09d657bec="knelle372"][quote:d09d657bec="safira88"]Bonjour à toutes, je suis enceinte de 39sa + 5, col ouvert, bébé bas, perte du bouchon muqueux y a 3 semaines, mais c'est vraiment pas la grande forme aujourd'hui! Depuis 4h du matin, je n'ai pas fermé l'oeil. Mal dans les reins et un peu dans le bas ventre genre douleurs de règles, et je me demande si ce sont des contractions ou pas car je n'en ai jamais eu. La douleur survenait au départ toutes les 15 minutes, et est arrivée rapidement à toutes les 8-10 minutes. Par contre, ça ne dure qu'une trentaine de secondes et c'est franchement très supportable quand même. De plus, mon ventre se durcit mais pas la partie d'en bas (entre le nombril et le pubis) qui ne devient jamais dur! Tout cela me force à croire qu'il ne s'agit pas de contraction mais alors qu'est ce que cette douleur dans les reins qui revient aussi régulièrement? Je n'avais jamais connu ça avant! Pour info, je sais pas si cela a un rapport, j'ai eu 3 selles molles en l'espace de 4h, moi qui suis de nature très constipée c'est très bizarre non? J'ai envoyé mon mari travailler en lui disant qu'il ne devait pas s'en faire et que c'était surement pas pour aujourd'hui, ai-je eu raison? Et si c'est un faux travail (ce qui est très probable vu que je fais de l'ordi en même temps!) pensez vous que cela présage un vrai travail imminent? Merci pour vos réponses les filles![/quote:d09d657bec] Les 3 selles moles en 4 heures sont un signe d'accouchement plus qu'iminent! A mon avis on ne te revoie pas ce soir et on attend ton récit dans le post prévu! Bon courage![/quote:d09d657bec] salut Knelle, je suis intriguée par ce que tu viens de dire. tu penses que des selles molles sont le signe d'un accouchement imminent ce matin j'ai eu des douleurs dans les reins qui me bloquaient la respiration. apres avoir pris une douche elles sont passées mais j'ai des contractions non douloureuses par contre le bas de mon ventre ne durcit pas. depuis 17h00 j'ai des selles molles alors que je suis sujette à la constipation. qu'en pensez-vous sachant que j'en suis a j-6 ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.