Insomnies noctures et siestes diurnes

Discussions

Auteur
MiLoulette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 17:41
Coucou les filles, Je suis à 37 SA+1 et moi qui suis dynamique je commence à avoir sérieusement envie que bébé pointe le bout de son museau ... Dites moi si vous aussi vous dormez toute la journée parce que ça me déprime à force je suis encore étudiante et je suis censée passer mes journées à bosser sur un projet important. Je comptais y passer du temps avant que bébé arrive (dpa prévue pour le 6/02/08) mais là franchement vu l'entrain du moment ça me parait difficile et je me doute que ce sera bien plus compliquée quand elle sera là ... Ceci étant je suis devenue un as des mots croisés grace à mes insomnies nocturnes... Allez rassurez moi dites moi que vous aussi vous passez vos journées à dormir que vous êtes désolées d'accueillir vos chéris le soir en pyjama, toute décoiffée avec la vaisselle qui déborde de l'évier ( ben oui entre les siestes il faut bien grignoter pas vrai ??) Merci de vos réponses Bises
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 17:48
oui je te rassure beaucoup de femme a la fin ont des insomnies !! et donc on dort mieux la journée !! c'est un cercle infernale !!!!!! moi il me reste 1 mois et 1 semaine avant de voir ma puce j'en peut plus c'est desesperant de voir que je ne fais plus rien mais sa va mon homme comprend et fait le menage c'est meme lui qui me dit de rien faire !!!! mais après il n'y auras plus de raison enfin avec 3 enfants sa sera peu etre difficile lol
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 18:13
Moi j'en suis à 36 SA mais c'est pareil ! Nuits agitées pour différentes raisons : pipi, mal aux jambes, gaz, mal au dos, remontées gastriques, nausées...etc pas très réjouissant tout ça ! Je récupère un petit peu une fois que mon chéri est parti travailler pendant 3heures environ et ensuite la journée je fais... RIEN !!! et je quitte mon pyjama en fin d'après midi juste avant que mon homme rentre du travail, histoire de faire bonne figure quand même... et là il rentre et il me dit : "j'en connais une qui s'est bien reposé encore aujourd'hui..." à quoi fait-il allusion à votre avis ?... :roll:
narcheska 196 messages
narcheska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 19:05
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à vivre ça! :oops: Je suis à 2 jours du terme, et ça fait presque un mois que je ne quitte plus mes vetements amples, cool, pour trainer, car je ne supporte plus les jeans de grossesse (bon, quand je sors, je fais des efforts quand même lol) mais dès que je suis chez moi: je m'habille cool... Finie la femme sexy, et toute pomponnée: je passe mes après-midi a dormir, et mes nuits a essayer de m'endormir... :? C'est un cercle infernal, c'est vrai, mais il faut se dire qu'il ne nous reste pas beaucoup de temps à tenir!! Bon courage à toutes, je vous souhaite de très beaux bébés! :D
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 21:42
Salut les filles :lol: , Comme je vous comprends car je suis dans le même cas: je récupère mieux en journée car la nuit je me retourne sans cesse sans jamais trouver le sommeil. Parfois même je culpabilise car je ne fais pratiquement plus rien sauf la cuisine et m'occuper de mon fils de 22 mois. C'est vrai que c'est infernal, mais la grossesse nous demande beaucoup d'énergie. Je suis à J+1 et plus fatiguée que jamais, courage :wink:
MiLoulette2 24 messages
MiLoulette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 11:59
Bon ça me rassure de voir que c'est pas moi qui fait " ma chochote" alors parce que je me suis placée la barre assez haut en fait , je suis assez exigeante envers moi mm.... Et dans l'idéal à 37 SA je me voyais encore aller en cours passer des heures à la bibliothèque et bosser sur mon projet au moins 6H00 par jour mas là sincérement je peux plus y arriver... Y a til des futures mamans étudiantes qui ont réussi à tout gérer parce que je me croyais plus forte que je ne le suis je crois ... Bisous à vous et vos petits poupons
violaine1983 34 messages
violaine1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 11:37
Je ne suis pas étudiante à proprement parler mais je prépare le concours de l'iufm par correspondance. Pendant mes insomnies je bosse mes cours (en général de 3H 30 à 7 ou 8 H du mat' ) et je vais me recoucher après (je me dis que t'en qu'à ne pas dormir, autant profiter de ce temps là pour faire des choses utiles. en plus, après, je m'écroule comme une masse car être concentrée, ça fatigue). Voilà... (mais c'était plus stressant avant mon congé mat'. Je bossais en tant qu'evs dans une école maternelle et à, j'essayais de me rendormir coûte que coûte du coup, j'étais vannée toute a journée...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.