Huile de ricin (Page 2)

Discussions

Auteur
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 10:28
[quote:c1da335f89="redark"][color=blue:c1da335f89]Coucou cecile13015 Et bien moi après avoir pris en premier lieu de l'homéopathie pour aider le col (qui était toujours long, postérieur, fermé à J-10) j'ai pris justement de L'HUILE DE RICIN, vu que j'ai accouché le lendemain cela a peut etre aidé (ou c'est peut etre aussi l'homéopathie à force, ou carrément un hasard ...) mais par contre v'la les effets indésirables !!!! J'ai été pendant 1 heures malade comme un chien juste après la prise !!!!! J'avais mal à l'estomac j'ai cru que j'avais été empoisonné :lol: :lol: A toi de voir en tout cas ... Mais je crois que ca peut aussi déclencher seulement un faux travail !!! As tu tenté l'homéopathie déjà ?[/color:c1da335f89][/quote:c1da335f89] Non je n'ai pas tenté l'homéopathie car j'ai vu sur plusieurs post qu'il fallait le faire sur du long terme, soit dès 36sa, et comme je m'y prends que maintenant je pensais que cela ne servait à rien, mais bon apparemment poupinette semble penser que ça marche, donc peut être que c'est le cas !! Quant à toi redark, j'avais lu un peu ton histoire sur différents post, ton gynéco te donnait 10jours, et finalement ça n'était pas le cas !!! Alors finalement tu as accouchée, félicitation !!! tu as acheté l'huile dans une pharmacie ? as tu demandé conseil au pharmacien ? et au niveau des quantités, qu'as tu pris ?? Si tu peux répondre à toutes mes questions, merci ! Bisous
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 13:26
coucou!!!!! allez, courage!!!!!mais pas d'huille de ricin!!!! c'est un laxatif tres puissant et ça peut faire faire caca au bébé!!!! et ça c'est dangeureux pour le bb de rester ds un liquide amiotique "pollué"!! il y a des grand risque d'infections!!!! moi pour la 3meme j'etais a j+4 l'ai accoucchée le jour ou je devais etre declanchée, heureusement le liquide etait "marron" elle avait fait caca... mais heureusement pas d'infection!!!!!! je te conseil vivement l'homeopatie!!!!! et la patience!!!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 14:37
[quote:ddedb38bd5="cmoa"]coucou!!!!! allez, courage!!!!!mais pas d'huille de ricin!!!! c'est un laxatif tres puissant et ça peut faire faire caca au bébé!!!! et ça c'est dangeureux pour le bb de rester ds un liquide amiotique "pollué"!! il y a des grand risque d'infections!!!! moi pour la 3meme j'etais a j+4 l'ai accoucchée le jour ou je devais etre declanchée, heureusement le liquide etait "marron" elle avait fait caca... mais heureusement pas d'infection!!!!!! je te conseil vivement l'homeopatie!!!!! et la patience!!![/quote:ddedb38bd5] Effectivement, j'ai abandonnée l'idée !! Je suis allé sur internet pour voir un peu, sur les sites médicaux et au vue de ce que j'ai lu je me suis vite dit que la patience été de mise, peu importe que ce soit long et un peu dur, je préfère que mon bébé se porte bien et ne pas être responsable d'un quelquonque malheur !! De toute façon je me fais déclencher lundi, donc il ne reste que 6 jours à attendre... Merci beaucoup Bisous
viny34 24 messages
viny34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 18:49
Bonsoir les filles, Ma SF nous conseille de se munir d'un tire-lait ( on peut en louer à la pharma) et de tirer son lait, ça libère de la prolactine et ça déclenche des contractions de travail selon une etude canadienne. La SF peut aussi solliciter le col et perforer la poche des eaux, l'ocytocine est libérée (hormone des contractions) et le travail déclenché. C'est ma 1ere grossesse alors tout n'est que théorique. Bon courage à toutes.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 19:26
[quote:03c1c91512="cecile13015"][quote:03c1c91512="redark"][color=blue:03c1c91512]Coucou cecile13015 Et bien moi après avoir pris en premier lieu de l'homéopathie pour aider le col (qui était toujours long, postérieur, fermé à J-10) j'ai pris justement de L'HUILE DE RICIN, vu que j'ai accouché le lendemain cela a peut etre aidé (ou c'est peut etre aussi l'homéopathie à force, ou carrément un hasard ...) mais par contre v'la les effets indésirables !!!! J'ai été pendant 1 heures malade comme un chien juste après la prise !!!!! J'avais mal à l'estomac j'ai cru que j'avais été empoisonné :lol: :lol: A toi de voir en tout cas ... Mais je crois que ca peut aussi déclencher seulement un faux travail !!! As tu tenté l'homéopathie déjà ?[/color:03c1c91512][/quote:03c1c91512] Non je n'ai pas tenté l'homéopathie car j'ai vu sur plusieurs post qu'il fallait le faire sur du long terme, soit dès 36sa, et comme je m'y prends que maintenant je pensais que cela ne servait à rien, mais bon apparemment poupinette semble penser que ça marche, donc peut être que c'est le cas !! Quant à toi redark, j'avais lu un peu ton histoire sur différents post, ton gynéco te donnait 10jours, et finalement ça n'était pas le cas !!! Alors finalement tu as accouchée, félicitation !!! tu as acheté l'huile dans une pharmacie ? as tu demandé conseil au pharmacien ? et au niveau des quantités, qu'as tu pris ?? Si tu peux répondre à toutes mes questions, merci ! Bisous[/quote:03c1c91512] [b:03c1c91512]Alors en fait g commencé l'homéopathie 10 jours avant mon accouchement (pas ma DPA officielle du 9 mais 10 jours avant le 1er janvier). Et pour l'huile de ricin je l'ai acheté en pharmacie, elle existe parait il en ampoules mais je n'ai trouvé qu'en "pot" je n'ai pris qu'une cueillère à café et pour ma part l'heur qui a suivie la prise j'ai été malade comme un chien !!!!!!! (nausées, diarhée...) et je ne pourrais pas te dire si c'est vraiment cela ou l'homopathie qui a agit. La pharmacienne n'était même pas au courant que cela accélerait le travail :? Elle m'a dit qu'au départ c'était pour la constipation c'est tout .... Mais j'ai tenté quand même....[/b:03c1c91512]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 19:30
[quote:6721559a8b="viny34"]Bonsoir les filles, Ma SF nous conseille de se munir d'un tire-lait ( on peut en louer à la pharma) et de tirer son lait, ça libère de la prolactine et ça déclenche des contractions de travail selon une etude canadienne. La SF peut aussi solliciter le col et perforer la poche des eaux, l'ocytocine est libérée (hormone des contractions) et le travail déclenché. C'est ma 1ere grossesse alors tout n'est que théorique. Bon courage à toutes.[/quote:6721559a8b] [color=blue:6721559a8b]Pour le tire lait oui je pense que ca marche car juste après l'accouchement, au tout début de l'allaitement j'avais des contractions utérines dès que mon fils était au sein (horrible vraiment j'appréhendait chaque tétée... maintenant ça va mieux :wink: ) Mais avant l'accouchement je suis pas sure que ce soit bon d'utiliser le tire lait... car généralement vaut mieux attendre que la montée de lait soit déjà apparue soit en moyenne 3 jours après accouchement.... Tentez plutot l'homéopathie, à mon avis il n'y a que ça de vrai :wink: surtout qu'au pire quand ça ne fonctionne pas, bah au moins cela ne fait pas de mal au bébé, et nous non plus :wink: [/color:6721559a8b]
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 10:16
[quote:fd4cfe6a96="cecile13015"][quote:fd4cfe6a96="cmoa"]coucou!!!!! allez, courage!!!!!mais pas d'huille de ricin!!!! c'est un laxatif tres puissant et ça peut faire faire caca au bébé!!!! et ça c'est dangeureux pour le bb de rester ds un liquide amiotique "pollué"!! il y a des grand risque d'infections!!!! moi pour la 3meme j'etais a j+4 l'ai accoucchée le jour ou je devais etre declanchée, heureusement le liquide etait "marron" elle avait fait caca... mais heureusement pas d'infection!!!!!! je te conseil vivement l'homeopatie!!!!! et la patience!!![/quote:fd4cfe6a96] Effectivement, j'ai abandonnée l'idée !! Je suis allé sur internet pour voir un peu, sur les sites médicaux et au vue de ce que j'ai lu je me suis vite dit que la patience été de mise, peu importe que ce soit long et un peu dur, je préfère que mon bébé se porte bien et ne pas être responsable d'un quelquonque malheur !! De toute façon je me fais déclencher lundi, donc il ne reste que 6 jours à attendre... Merci beaucoup Bisous[/quote:fd4cfe6a96] Bonjour, Je vois que tu es toujours là!!! Décidément nos loulous ne veulent pas montrer le bout de leur nez!! On m'avait dit que à BB4 j'allais accoucher plus tôt vue que j'ai des journées bien chargée mais non !! J-14 et toujours là!! Je désespère pas poour mon 3 ème j'ai accouché à J-13 c'est peut etre pour ce soir!!! Cette nuit impossible de dormir j'avais des angoisses terribles obliger de rallumer tv et lampe de chevet pour arriver à dormir !! Bizarre ces hormones!!! Voilà j'espère que tu ne vas pas etre déclenchée et que BB va se décider ce WE c'est tellement mieux!!! Voilà bon courage !!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 11:54
OUI, toujours au poste !!! Honnetement je suis désespérée, jedors plus du tout la nuit, cette nuit je me suis endormi à 5h !!! et mon fils été debout à 8h ... heureusement que ce petit ange est adorable car je me lève pour lui préparer son petit déj, je lui allume la télé, lui ouvre les volets de sa chambre et je retourne me reposer (en laissant toutes les portes ouvertes biensur !!!) et il est sage comme une image je l'entends pas, il mange, regarde "baby TV" et va jouer dans sa chambre, gentiment, je précise qu'il n'a même pas 3 ans !!! Enfin... en ce qui concerne l'accouchement je compte même plus sur un accouchement naturel et je m'attends à être déclanchée vu comme c'est parti, pourtant j'ai de fortes douleurs qui m'empechent même de marcher au niveau de l'aisne et des 2 côtés, des contractions, mais rien de plus !!! On se tient au courant, mis à part ça c'est vrai qu'on ne voit plus poupinette, peut être qu'elle a accouchée, elle a e la chance !! :wink: Bisous
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 12:23
coucou! Je pense que je vais bientot essayer lhuile de ricin mais comment ca s'utilise?
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 13:33
[quote:f8b8c531e7="melo-melanie"]coucou! Je pense que je vais bientot essayer lhuile de ricin mais comment ca s'utilise?[/quote:f8b8c531e7] [color=blue:f8b8c531e7] Ca se prend en ampoule comme j'ai expliqué précédemment ou bien moi j'en ai pris une petite cuillère à café. Faut pas en prendre trop et etre très proche de ta DPA, car si cela ne fonctionne pas ça peut etre dangeureux pour bébé car cela te donne la diarhée et lui aussi peut faire caca dans le liquide amniotique...[/color:f8b8c531e7]
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 13:51
ok! merci. Je sais pas si je vais essayer reellement mais si il tarde peut etre que je le ferais. Je suis a peine a 38 Sa donc je vais attendre un peu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.