Peur de l'accouchement

Discussions

Auteur
linecey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 17:14
coucou les filles et oui déja le dernier mois et l'angoisse monte monte pourtant j'ai déja un petit garçon de 5ans mais sa ne m'enpeche pas de flipper !!! j'aimerais trop etre zen mais je n'y arrive pas meme pour les prises de sang sa a éter l'enfer pendant ses huit dernier mois je me sens vraimment ridicule sa m'énerve meme enfin bientot ce serat du passer !!! si il ya des filles comme moi faites moi signe je me sentirait moin seule bizzzzzzz a vous toutes et bon courage !!!
bisounours67 2 messages
bisounours67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 17:18
salut! c'est la premire fois que je viens et je voulais savoir quel signe a tu eu pour decouvrir ta grossesse?
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 17:33
Je suis dans le meme cas que toi meme si il me reste un peu plus de temps . C'est mon 3eme enfants et pourtant je flippe de l'accouchement enfin j'y pense pas tous les jours non plus mais j'avoue que j'ai la trouille mais bon je pense que c'est normal car chaque accouchement etant different on ne peu rien prevoir y a une par d'inconnue a chaque fois .
bisounours67 2 messages
bisounours67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 17:36
bonjour les filles! je viens ci pour la premiere fois et je voulas savoir quels sont les signes d'une grossesse! Je crois etre enceinte, mais j'ai peur que se soit moi qui psycote! merci de me repondre
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 18:23
[quote:1133c05352="bisounours67"]bonjour les filles! je viens ci pour la premiere fois et je voulas savoir quels sont les signes d'une grossesse! Je crois etre enceinte, mais j'ai peur que se soit moi qui psycote! merci de me repondre[/quote:1133c05352] pour moi perso apare un retard de regle je n'ai pas eu trop de symptomes les premiers temps va voir dans la parti premier mois tu aura surement plus de reponse :wink:
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 18:39
salut J ai accouché le 17/11 dernier c est vrai que c est douloureux (attention je n ai pas eu de peridural) mais maintenant tout est mis en oeuvre pour ne pas souffrir de + en + Mais quand ton bébé arrive on oublie tout c est merveilleux et il faut vivre a fond cet instant magique Courage !!! moi je me disait il y en a eu avant moi et il y en aura apres moi c est con peut etre mais chacun sa motivation Pensons au femmes qui ne peuvent pas avoir d enfants et nous nous avons la chance de vivre ca au moiuns une fois dans notre vie
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 23:04
a j- 25 moi aussi je commence a flipper....surtout le soir , je pense a l'accouchement, si tout est bien pret pour bébé, si je vais etre une bonne maman, comment va etre ma vie une fois que mon fils sera là.... Enfin c'est tout a fait normal, mais j'appréhende !!!
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 10:04
[quote:cacebe685e="1boy"][quote:cacebe685e="lunette51"]salut J ai accouché le 17/11 dernier c est vrai que c est douloureux (attention je n ai pas eu de peridural) mais maintenant tout est mis en oeuvre pour ne pas souffrir de + en + Mais quand ton bébé arrive on oublie tout c est merveilleux et il faut vivre a fond cet instant magique Courage !!! moi je me disait il y en a eu avant moi et il y en aura apres moi c est con peut etre mais chacun sa motivation Pensons au femmes qui ne peuvent pas avoir d enfants et nous nous avons la chance de vivre ca au moiuns une fois dans notre vie[/quote:cacebe685e] Franchement juste pour me rassurait ! comment tu as fait? je souhait un accouchement sans péri mais + sa approche et + je doute j'ai peur de pas avoir la force de pousser au moment de la contraction enfaite, je l'ai dit hier soir a mon chéri: je sais pas si j'pourait sans la péri, t'imagine ont te dit de pousser quand ta mal?? !!! alors il me répond: t'y pense hein !! (en rigolant!!) mais sa m'fait pas rire sa peut arriver d'un moment a l'autre je suis a 8mois +9js !!! Naissance prévu pour le 29 !! Bise [url=http://www.neufmois.fr/][img:cacebe685e]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/3c828167c3c4afb39f855e224edc2a0c.png[/img:cacebe685e][/url][/quote:cacebe685e] Bonjour, Ne t'inquiète pas si après quelques temps de contractions tu vois que tu gères plus ils te demanderont si tu veux la péri et si tu gères tu répondras non et sinon tu leur suplieras de te la faire !! On ne sait pas comment on va réagir face à la douleur. Moi pour BB 1 je n'ai pas eu de péri 14H00 de travail BB de 4KG00!! Mais très bons souvenirs. Pour BB 2 je me disais non mais arriver à la maternité je gérais plus rien donc j'ai dit oui et ça c'est très bien passé BB de 3KG920 !! Pour BB 3 j'étais fatiguée et j'ai choisi la facilité la péri BB 3KG700!! Et la pour BB4 je me dis que non mais je ne sais pas si je serai zen le jour J donc je verrai bien sur la table d'accouchement !! Voilà ne panique pas et essaye de rester maître de tes émotions !! Bon courage
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 13:26
[quote:27a4ae84c4="1boy"][quote:27a4ae84c4="DDSSDD"][quote:27a4ae84c4="1boy"][quote:27a4ae84c4="lunette51"]salut J ai accouché le 17/11 dernier c est vrai que c est douloureux (attention je n ai pas eu de peridural) mais maintenant tout est mis en oeuvre pour ne pas souffrir de + en + Mais quand ton bébé arrive on oublie tout c est merveilleux et il faut vivre a fond cet instant magique Courage !!! moi je me disait il y en a eu avant moi et il y en aura apres moi c est con peut etre mais chacun sa motivation Pensons au femmes qui ne peuvent pas avoir d enfants et nous nous avons la chance de vivre ca au moiuns une fois dans notre vie[/quote:27a4ae84c4] Franchement juste pour me rassurait ! comment tu as fait? je souhait un accouchement sans péri mais + sa approche et + je doute j'ai peur de pas avoir la force de pousser au moment de la contraction enfaite, je l'ai dit hier soir a mon chéri: je sais pas si j'pourait sans la péri, t'imagine ont te dit de pousser quand ta mal?? !!! alors il me répond: t'y pense hein !! (en rigolant!!) mais sa m'fait pas rire sa peut arriver d'un moment a l'autre je suis a 8mois +9js !!! Naissance prévu pour le 29 !! Bise [url=http://www.neufmois.fr/][img:27a4ae84c4]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/3c828167c3c4afb39f855e224edc2a0c.png[/img:27a4ae84c4][/url][/quote:27a4ae84c4] Bonjour, Ne t'inquiète pas si après quelques temps de contractions tu vois que tu gères plus ils te demanderont si tu veux la péri et si tu gères tu répondras non et sinon tu leur suplieras de te la faire !! On ne sait pas comment on va réagir face à la douleur. Moi pour BB 1 je n'ai pas eu de péri 14H00 de travail BB de 4KG00!! Mais très bons souvenirs. Pour BB 2 je me disais non mais arriver à la maternité je gérais plus rien donc j'ai dit oui et ça c'est très bien passé BB de 3KG920 !! Pour BB 3 j'étais fatiguée et j'ai choisi la facilité la péri BB 3KG700!! Et la pour BB4 je me dis que non mais je ne sais pas si je serai zen le jour J donc je verrai bien sur la table d'accouchement !! Voilà ne panique pas et essaye de rester maître de tes émotions !! Bon courage[/quote:27a4ae84c4] Merçi pour ta réponse !! je sais bien que je verrais bien le jour-J mais franchement j'y pense j'y pense !!! lol puis si je serais que sa irais ben franchement je serais trop présser d'y aller a la mater' mais là bauf bauf, en+ là mon chéri n'arrête pas de dire il va bientôt sortir ... ou il parle au pti et dit: aller pousse pousse ou encore tu sort? alors moi au moment là j'dit rien lol je suis trop présser de l'voir mon bébé mais bon j'me dit que si on veut on peut (controler les contractions) mais moi c'est pas l'attente c'est le moment de pousser surtout que j'ai peur d'avoir l'épisio alors c'est la totale !!! Bise et merçi encore bye [url=http://www.neufmois.fr/][img:27a4ae84c4]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/3c828167c3c4afb39f855e224edc2a0c.png[/img:27a4ae84c4][/url][/quote:27a4ae84c4] Coucou, Oui je me doute que tu angoisse c'est tout nouveau pour toi mais sache que moi mes loulous fesaient 4KG et sont bien passés sans épisio!!! Les sages femmes t'aideront ne t'inquiète pas elles te guideront et te donneront de bons conseils, de toute façon même si tu as l'épisio, sous l'effet de l'accouchement tu ne t'en rendra pas compte!! Bon courage et tu verras ce n'est pas insurmontable sinon pourquoi on referait des BB après !!! Moi aussi ne t'inquiète pas mon homme me taquine avec sa sortie !!! des fois j'ai envie qu'il sorte de suite et des fois je me dis non je veux pas y aller mais ce sont les hormones!! une fois sur place à la maternité on te prend en charge et tu ne penses plus pareil!! voilà j'éspère t'avoir un peu rassurée!!
061105 4 messages
061105
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 10:53
bjr moi c mon 2 eme pour la premiere j'avai la peri mais o momen kel a voulu sorti javai plu de dose donc j'ai tout senti . c pour sa j'ai peu pour le 2 eme . merci bisous[/b]
061105 4 messages
061105
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 10:54
c mon deuxieme et j'ai super peur
melomelanie 238 messages
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 11:06
coucou! moi j'ai pas peur de l'accouchement en lui meme mais j'ai peur que l'equipe medical ne s'occupe pas a temps de moi! peur que bébé souffre :cry: il ne faut pas oublier que des millions de femmes ont eu des bébés avant nous ! :D
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 21:12
Bonjour, moi BB3 et il me reste 21 jours avant le terme et j'appréhende beaucoup le jour J! pourtant mes 2 premiers accouchements se sont bien passés sur le plan médical mais je n'ai pas un très bon souvenir du 2ème car je n'ai pas eu de péri (pb de santé) et je doute de pouvoir y arriver cette fois! C'est bête car je sais très bien qu'il sortira d'1 manière ou d'1 autre mais c'est plus fort que moi, je flippe. Du coup depuis qq semaines je prends de l'homéopathie pour "me détendre"... Voilà mais je garde confiance en moi et en mon bébé... Bisous et courage à toutes :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.