Posté le : 06-01-2008 à 15:02
[quote:1cb5c2df9b="bientotlà!"][quote:1cb5c2df9b="eliob"]Coucou,
je crois que c'est à moi que tu poses la question? Pour mon prochain bébé, la décision n'est pas prise. J'ai assez mal vécu de ne pas voir ma fille naître, sans la présence de mon mari en+. Alors je pense que si cela peut se faire j'essayerai par voies basses pour le prochain. Mais mon histoire est assez complexe, c'est un question de coagulation et de traitement. J'aurai des anticoagulants qui contre-indiquent un déclanchement, et qui contre-indiquent aussi une péridurale... donc si je choisi d'accoucher par voies basses, ce sera "à l'ancienne" et si'il y a une complication ce sera direct césarienne. C'est pas simple mais qui sait peut être que ce sera possible... voilà ma réponse.
bon courage pour la prise de décision, mais en y repensant je te dirais que si tu te sens il vaut mieux essayer l'accouchement par voies basses, c'est + naturel, et à mon avis c'est mieux pr le moral. (je n'en fais pas une généralité, bien sûr! )
Marion
Je risque d'être dans le même cas que toi vu qu'à l'echo du 3ème trimestre, BB2 était aussi en siège décomplété.
Comme toi je me pose beaucoup de questions et je t'avoue que je ne sais pas non plus, quoi faire... surtout à cause du risque pour le BB de rester la tête coincée !
D'un autre côté, je pense que le corps médical est assez compétent pour qu'on puisse lui faire confiance....
J'aimerais beaucoup faire cet accouchement par voie basse mais d'un autre côté, une césarienne n'est pas dramatique et il y a la certitude que la maman et le BB soient en bonne santé tout les 2 (sans risque !)...
Le choix est difficile mais je pense que toi seule peut décider...
Bonne chance et bonne fin de grossesse...[/quote:1cb5c2df9b]
MERCI BEAUCOUP POUR TES CONSEILS ET TOI QUE CHOISIRAS TU?[/quote:1cb5c2df9b]