Posté le : 17-01-2008 à 21:55
Je reviens de ma visite du 9ème super en colère et démoralisée en même temps ! Bref je suis dégoutée.
Alors pas de problème en soi: mon col est fermé (bon me reste encore 20 jours...) la puce a gardé une bonne position, tout va bien.
Ca commence par "tous les appareils sont en panne: l'échographie, la carte vitale" (et limite le doppler (il était tps))
Bon rien de dramatique.
Puis elle me dit alors voilà dpa le 4 février donc si pas d'accouchement avant vous revenez le 4 à 8h30 pour surveiller le col et faire un monito. Surtout pas être en retard si jamais y a besoin de déclencher et qu'on est plusieurs en même temps faut qu'ils s'organisent :evil: Ca continue. Elle me dit si tout va bien vs revenez 48h après pr déclenchement. Je lui dis que je suis pas pour. Donc elle me répond pas de problème si tout va bien on peut tirer encore 48h. Mais que le médecin de garde quand meme va "titiller" le col pour accélerer les choses.
Et c'est pas un déclenchement ça !!!???? :evil: :evil:
Et après ils vont pas au-delà déclenchement d'office meme si tout va bien !!! :evil:
On en est pas là donc je dis rien, on verra le jour venu. Zen !
Puis je lui dis que je refuse l'épisio. Alors là c'est la cata. "ma requête est irrecevable" :shock: (je crois qu'elle connait pas le code de déontologie ni même le droit de ses patientes) "c'est ça où il faut l'utilisation des forceps" :shock: "c'est pas systématique, mais une primipare, faut pas se faire d'idées, généralement c'est nécessaire" (oui merci je connais les chiffres 70% des primipares, intolérable :evil:, mais était ce vraiment nécessaires, rien est moins sure!)
Et pour clore le tout, elle me demande si j'ai appris la poussée en expire (c'est vrai que de nos jours il faut nous apprendre à accoucher, et réprimer nos instincts, bref, c'est encore un autre débat) donc oui j'ai appris "bon, parce que en général pour les primipares ca ne marche pas" donc là ça commence un peu à m'énerver et je lui répond que le problème surtout c'est que ça prend trop de temps par rapport à la poussée bloquée, même si pour le coup il est question de protéger le périnée bizarement là la question ne se pose plus (en gros ça les fait ch*** d'attendre un peu). Du coup elle a senti que là, elle poussait un peu, elle m'a dirigé rapidement vers la sortie en me disant "oui, une femme ne fait pas l'autre" :shock: :evil: :evil:
Je suis hyper énervée en fait !! Pourquoi nous faire croire qu'on est incapable d'accoucher sans un médecin et sans se faire mutiler !! Ca me révolte !
Bon désolée j'étais un peu longue mais ça m'a soulagé de vider mon sac :oops: