Posté le : 04-01-2008 à 20:00
[quote:839f937ed5="imen.s"]Bonjour à toutes,
aujourd'hui je viens de faire mon monitoring apparemment tout va bien et mon terme est prévu pour le 7 janvier. La sage m'a proposé un traitement homéo pour accélerer le processus et m'aider à me détendre pour accoucher dans les temps et éviter le déclenchement.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous on pris ce type de traitement et si oui si cela a fonctionner ou pas? J'hésite à l'utiliser ou je laisse faire la nature.
Je vous remercie par avance de vos réponse[/quote:839f937ed5]
bonsoir , je prend moi meme de l'homeopathie et j'en suis une fervente adepte pour les maux quotidien , mon terme est au 15 janvier , ce "traitement "m'a ete prescrit car c'est ma 3 eme grossesse et j'ai du etre declencher pour terme depasse pour mes 2 grossesses precedentes car col tres tonique ,long et ferme.
Pour que ce traitement soit efficace , il doit etre debuter au moins 1 mois avant la dpa , car le soucis avec l'homeo c'est que c'est tres long a ce mettre en route , je pense donc que malheureusement il est un peu tard pour debuter ton traitement meme si cela ne peu pas te faire de mal,j'ai commencer ce traitement a 36 SA , sur un col long , tonique et verrouiller , aujourd'hui , j'en suis a 39 SA+5 et j'ai un col quasi effacer ouvert a 2 soit 3semaines et demi apres le debut du traitement
Je peut te conseiller egalement de rajouter a ce traitement Alchemilla vulgaris en teinture mere , a raison de 10 gouttes 3 fois par jour a dilue dasn un fond d'eau , pour la maturation du col , tu peut l'obtenir sans ordonnance pour environ 6 euro et arnica en 5 ch pour les douleurs post accouchement a raison de 3 granule /3fois par jours
voila j'espere t'avoir aide un peu , si tu a d'autres question n'hesite pas ! :)
bizz