38sa bebe en siege!!

Discussions

Auteur
didib10100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 18:45
Je suis a 38sa et j'ai deja ete faire un ptit stage a la maternite avant noel. Bebe est en siege et il veule me faire accouche normalement, cela m'effraie un peu car c'est mon bebe3 et c'est le premier siege!!! J'ai des contraction regulire dans la journee avec ou sans douleur et des douleur au vagin mais rien qui peut me dire que sa y est j'ai rdv chez gygy lundi on verra bien.Mais avez vous deja accouchez par voie basse en siege est toujours dangereux? :?
lauretony 15 messages
lauretony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 20:29
moi aussi bebe en siege, je suis a 36SA et j'ai fait un scanner du bassin pour savoir si l'accouchement était possible par voie base pas de souci. ma collegue a accoucher par voie base et sa petite fille est en bonne santé et son accouchement c'est super bien passer. bonne continuation
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 22:39
[quote:2c73fdafc5="didib10100"]Je suis a 38sa et j'ai deja ete faire un ptit stage a la maternite avant noel. Bebe est en siege et il veule me faire accouche normalement, cela m'effraie un peu car c'est mon bebe3 et c'est le premier siege!!! J'ai des contraction regulire dans la journee avec ou sans douleur et des douleur au vagin mais rien qui peut me dire que sa y est j'ai rdv chez gygy lundi on verra bien.Mais avez vous deja accouchez par voie basse en siege est toujours dangereux? :?[/quote:2c73fdafc5] Un bb3 en siège c'est très peu inquiétant, car on sait déjà qu'il aura la place de passer. J'ai accouché de mon bb1 en siège au mois de juillet et ça s'est très très bien passé, l'équipe ne prend aucun risque pour un bébé en siège donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter, ils ne laissent pas trainer les choses: au moindre doute c'est une césarienne. Mais ce n'est pas du tout une fatalité! Bon courage, ELodie
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 12:00
Bonjour, Ma coquine de fille est restée en siège pendant 8mois, j'ai tenté la version sans succès et j'ai décidé d'accoucher par voie basse,j'avais des craintes évidemment.. Bah j'ai accouché en 3h et pas une épiso ni déchirure^^, de plus la peri n'a pas eu le temps de faire effet car 15mn plus tard elle est née Je marchais 2h après 8) Il suffit d'essayer de garder son sang calme(c'est moi qui dit ça :roll: ) et tout ira bien Margot est née le 04 octobre pour 2.4kg et 47cm^^ Bonne fin de grossesse à toutes
papillon2nuit 106 messages
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 14:24
coucou je pense que tu as de la chance d'avoir la possibilité d'accoucher par voie basse. Moi bébé en siége a 37 sa et si Mr ne daigne pas se retourner je n'aurai pasle choix : césa car mon premier bébé est né par césa également pour non dilatation. sinon mon bassin est bien assez large mais les sages femmes ni le gyné ne veulent courrir le risque de aire une version ou de tenter la voie basse sur un utérus cicatriciel. J'éspére beaucoup accoucher naturellement car je sais qu'un 2eme césa diminue encore ma chance de pouvoir accoucher par voie basse et je n'ai que 25 ans... et pis i sa se trouve il va se retourner ton bébé! courage
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 18:56
[quote:5e64868c98="missmargot"][quote:5e64868c98="papillon2nuit"]coucou je pense que tu as de la chance d'avoir la possibilité d'accoucher par voie basse. Moi bébé en siége a 37 sa et si Mr ne daigne pas se retourner je n'aurai pasle choix : césa car mon premier bébé est né par césa également pour non dilatation. sinon mon bassin est bien assez large mais les sages femmes ni le gyné ne veulent courrir le risque de aire une version ou de tenter la voie basse sur un utérus cicatriciel. J'éspére beaucoup accoucher naturellement car je sais qu'un 2eme césa diminue encore ma chance de pouvoir accoucher par voie basse et je n'ai que 25 ans... et pis i sa se trouve il va se retourner ton bébé! courage[/quote:5e64868c98] Ben mince... :( Tu as essayé certains "trucs" pour faire en sorte que ton bébé se retourne: adopter certaines positions (à 4 pattes les bras le long du sol) pour donner de la place à ton bébé et éventuellement le faire se retourner, ou alors simplement lui parler, lui dire ton angoisse et ton envie qu'il se retourne... C'est vrai que les bébés peuvent se retourner à n'importe quel moment mais j'ai tendance à dire que le tien restera peut être comme ça si ton 1er bébé était également un siège... C'est "ta" position naturelle... Tu as eu une césa pour non dilatation: tu étais sous péri à ce moment? Ou extrêment stressée? Ce sont deux choses qui peuvent "bloquer" la dilatation... Tu vas bien maintenant? Ta césa s'est quand même bien passée? Je suis d'accord pour la version, qui est quand même une manoeuvre importante sur un utérus et qui risque donc de fragiliser la cicatrice. Par contre, je ne vois pas pourquoi on t'interdit la voie basse... Un siège ne renforce pas le risque de rupture utérine... :?: :?: :?: Le gros désavantage de la césa c'est aussi ça: après pour avoir un accouchement par voie basse, il faut vraiment se battre... :( J'espère que ton bébé à toi va se reourner, vraiment vraiment. Bonne chance à toi.[/quote:5e64868c98] Non mon premier bébé avait bien la tête en diretion de la sortie! mais on m'a déclenché pour risque de prééclempsie à 38 semaines et le col était pas assez mur... donc césa aprés 12H de travail et bébé en soufrance. Ca s'est bien passé mais c'est vrai que la frustration de pas avoir poussé est toujours présente. J'ai éssayé les positions depuis plusieurs semaines, je lui parle beaucoup, je prend des grands bains, j'ai éssayé aussi l'accupuncture... rien apparement toujours la tête en haut! Demain je vais téléphoner à une osthéo pour voir si elle peut quelque chose pour moi et vais quand même insister auprés de mon gynéco pour la voie basse car j'ai pas envie de me dire qu'a 25 ans j'ai de grandes chances pour n'avoir qu'une grossesse ( car 3 césa max). Je dis pas vouloir 10 enfants ni même 4 mais je suis jeune et qui sais ce que la vie me prépare...
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 10:44
Alors d'aprés le scanner le bassin est normal. Par contre j'ai demandé à mon gynéco pour la voie basse : hors de question car : le principal lors d'un accouchement c'est que la tete sorte rapidement. Lors d'un siege, une fois les épaules passées il est possible que le col se resserre et que la tête mette plus de temps à sortir, c'est pour cela que l'on nous met une perf d'ocitocine, pour avoir de plus grosses contractions et faciliter la sortie de la tete du bébé. Or, sur un uterus cicatriciel, on ne fait jamais de déclenchement et on ne met pas de perf d'ocitocine car les contractions peuvent étre trop fortes par rapport à la fragilité del'utérus. voila... Par contre J'ai réussi à avoir un rendez vous en urgence avec une ostéopathe à midi, elle m'a dit qu'elle ne fesait pas de manip sur le bébé et que si ca marche il se retourne en 3 jours maxi.... Je croise les doigts et vous tiens au courant
papillon2nuit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 13:18
Alors quelques nouvelles... Tout d'abord l'osthéo que j'ai vue est trés douce, elle a beaucoup travaillé sur mon bassin, mes ligaments, mon crane et mes pieds. Pour elle il y a beaucoup de blocages psycologiques (par exemple peur de la mort)et également physiologique, apparement mon bassin était tout de travaers et mon bébé n'avais pas de place sur le coté gauche de l'utérus car celui ci était tout bloqué. Je suis rentrée chez moi épuisée et fait une sieste de plus de 3 heures! C'est vrai que bébé à beaucoup gigoté hier soir mais de facon différentes. Ce matin j'ai l'impression que les coup sont localisés plus hauts dans mon bidon... peut éttre que ca à marché... Je vais voir mon gynéco dans une heures pour une echo de controle, je vous tient au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.