Posté le : 03-01-2008 à 09:40
Pour nous aussi dpa le 19/01 ! :lol:
On a fini les cours de préparation le 18 décembre et dernier rendez-vous gynéco le 20 décembre.
Je vais samedi matin à la maternité pour un monitoring de contrôle.
Niveau santé : j'ai eu une super grossesse, malgré les nausées du premier trimestre, les crampes du 2ème et la fatigue du 3ème.
Je me sens de plus en plus "encombrée", j'ai une démarche de mamie un peu... :lol:
Pour le moment j'ai pris 15kg mais avec les fêtes... :oops:
Je ne dors pas très bien la nuit, réveillée toutes les deux heures environ pour aller aux toilettes (et ce depuis le début de la grossesse) et quelques douleurs au niveau du dos et du bassin.
Mais pas d'hypertension ni de diabète...
Peut-être maintenant un peu d'oedème, je me sens gonflée (doigts et mollets) avec des fourmillements, je demanderais à la sage-femme samedi.
Bébé va bien, c'est une petite puce qui gigote toujours beaucoup et qui aime bien donner des coups de pieds dans les côtes de sa maman et des coups de tête sur son col utérin... :wink:
Mais je préfère la sentir bien bouger qu'inactive, ça m'inquiéterait !
Le gynéco l'annonce à terme (col bien fermé la dernière fois), il pense qu'elle péserait 3kg environ. (elle pesait 2kg400 le 20/12).
Nous aimerions qu'elle se décide à sortir pour le 12 janvier en gros, on peut toujours rêver de la date "idéale"... (la maternité déménage le 9 janvier alors j'aimerais qu'ils soient un peu installés avant que l'on ne débarque, par rapport au planning de son papa, ce serait top et ce ne serait pas trop près de mon anniversaire à moi qui le 21 pour qu'elle ait sa propre fête et pas trop près de Noël non plus...) 8)
Le principal c'est qu'elle soit en bonne santé !!! :wink: