Dans sa chambre ou dans la notre?

Discussions

Auteur
baguera19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 16:33
Bonjour à toutes et bonne année, santé et bonheur pour 2008!!! J'aimerai savoir parmi vous ou dort bébé? Je vous explique mon souci, mon chéri et moi on est pas d'accord lui pense qu'il vaudrait mieux que bébé dorme avec nous (dans notre chambre) les premiers jours et moi pas. Sachant que je veux l'allaiter, je ne réveillerai pas papa à chaque fois ! Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance Biz
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 16:40
allaiter ou pas il faut quand meme se lever les nuits pour le biberon !!!! lol et sa peut duré longtemp tt depend du bébé !!! moi perso mon fils je l'avai mi ds ma chambre et quand a 5 mois on la mi ds la sienne sa ete la galere !!!! du cou ma fille on la mi tt de suite ds sa chambre et la ya eu aucun souci !!!!!!!!
Ninou21 23 messages
Ninou21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 16:45
Salut Baguera19, pour ma part j'ai allaité ma fille pendant 1 mois et dès mon retour de la maternité, ma petite puce a dormi dans sa chambre.... de toute manière je n'arrivai pas dormir avec elle dans la même pièce car elle bouge beaucoup la nuit je m'étais installé un fauteuil confortable dans sa chambre pour que l'on soit bien installée toutes les 2 et de ce fait, le papa pouvait dormir tranquillement... la chambre de mon petit ange est juste à côté de la mienne ce qui est un avantage, je laissé les portes de nos chambres ouvertes pour toujours l'entendre.... le papa a peut-être peur que tu ne l'entende pas....?? demandes lui pourquoi il préfère qu'elle dorme avec vous? a bientôt
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 16:49
[quote:1639dd338b="baguera19"]Bonjour à toutes et bonne année, santé et bonheur pour 2008!!! J'aimerai savoir parmi vous ou dort bébé? Je vous explique mon souci, mon chéri et moi on est pas d'accord lui pense qu'il vaudrait mieux que bébé dorme avec nous (dans notre chambre) les premiers jours et moi pas. Sachant que je veux l'allaiter, je ne réveillerai pas papa à chaque fois ! Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance Biz[/quote:1639dd338b]bonjour baguera19 Je suis enceinte de bb3 et pour mes 2 premiers j'ai allaité mais jamais ils n'ont dormis dans notre chambre. les faire dormir à côté de nous c'est leur donner de mauvaises habitudes. Lorsque bb sera + grand et que vous voudrez reprendre une activité de couple vous ne pourrez pas car l'enfant risque de considérer faire toujours parti de vous. en lui accordant une pièce vous l'inciter à couper le cordon qui vous relis. La peur de réveiller votre compagnon est légitime mais s'il a un sommeil léger que bb soit dans votre chambre ou pas n'y changera rien et il sera de toute façon réveillé. bonne fin de grossesse.
carole22150 55 messages
carole22150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 16:56
Bonjour ! Meilleurs voeux à toutes pour cette année 2008 ! Ecoute, pour mon fils aîné, nous avions pas le choix à cette époque, il a dormi pendant 3 mois dans notre chambre (nous n'avions qu'une chambre et notre maison n'était pas finie de construire ; au moins, c'était plus facile pour l'allaitement) et quand nous avons déménagé il est allé dans sa chambre. En tout cas cela ne lui a posé aucun souci! Là pour mon 2nd (il naîtra le 28/01 au plus tard) je pense faire de même (même si sa chambre l'attend!) Bon courage
celine05 11 messages
celine05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 16:57
bonjour, pour les premiers jours , mieux vaux que bébé soit ds votre chambre. ainsi vous saurez mieux le surveiller et voir si il y a quelque chose ki ne va pas commes par exemple si il respire bizzarement. moij ai gardé mon premier jusqua c 3mois dans ma chambre.[color=darkblue:4eeb3916dc][/color:4eeb3916dc]
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 16:59
Nous c'est direct dans sa chambre, notre chambre c'est celle du couple ! Je veux bien que bébé ait été conçu là mais ça ne lui donne aucun droit :lol: . Le papa a tiqué un peu genre " tu es rude !" mais il a compris le bien fondé :wink: Une amie a fait la même chose et il n'y a eu aucun problème.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 17:39
avec mon mari on était d'accord sur le fait qu'on souhaite que notre fille dorme dès le début dans sa chambre, et nous dans la notre (quoi nous dans le salon puisque pour le moment nous avons qu'un F2). J'ai allaité pendant 7 mois et là avec BB2 je souhaite également allaité, mais ça n'a rien changé au fait qu'on veuille que nos enfants dorment dans leur chambre. ça dépend des couples, du moment que les 2 sont d'accord. perso je pense qu'un bébé a besoin d'avoir ses repèrs rapidement et d'avoir son espace bien à lui. et c'est vrai que le couple a besoin de se retrouver intimement (surtout que je ne me vois pas faire l'amour en présence de bébé...). je comprends tout à fait les parents qui font dormir leur enfant dans la chambre (ma soeur le fait), mais attention après lorsqu'on met bébé dans sa chambre : ça risque d'être dur ! donc autant le faire dès le début. en tout cas c'est une décision qui se prend à 2. :wink:
baguera19 52 messages
baguera19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 17:52
Merci beaucoup pour vos réponses, ce soir ce sera discussion avec le papa!!! On va essayer de se mettre d'accord. Gros bisous
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 18:36
c'est vrai que vaut mieux se mettre d accord avant que le petit bouchon soit la ! moi j ai réussi a faire comprendre a chéri que bebe sera dans sa chambre des l entrée a la maison ! a moins vraiment que bebe pleure non stop toute une nuit mais ça m etonnerai beaucoup, allez bon courage !!! et bonne fin de grossesse
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 19:12
décision tres personnelle, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes, tout dépend des parents et du bb perso pour ma fille je l'avais porté 9 mois je ne me voyais pas la laisser loin de moi du jour au lendemain...sans pour autant faire du co dodo car là impossible de dormir pour moi et chéri! elle avait dc un couffin à coté de moi, et je dormais paisiblement car je l'entendais respirer. comme j'allaitais (bon maxi 1/nuit :oops: ), je la prenais et allaitais allongeé à coté de moi, elle se rendormait et je la reposais (sauf si caca mais ca n'a pas été le cas), et ca ne reveillait pas mon mari au passage... apres vers 3 mois qd j'ai repris le boulot on l'a mise ds sa chambre (elle faisait ses nuits depuis belle lurette), d'abord ds le couffin pour pas la perturber, puis son lit, et j'ai eu aucun pb, je crois que là ou la posait elle s'en fichait et dormait :lol: ya que moi qui lui collait le babyphone ds le visage pour l'entendre respirer qui ait été perturbée :lol: bref pour petite on refait pareil sans soucis
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 19:24
Bonsoir, j'attends bébé 3 à naitre dans le mois, et pour mes deux premières filles, elles ont dormi à côté de moi jusqu'à ce qu'elles fassent leur nuit. Et ca n'a pas été un souci DU TOUT de les faire dormir dans leur chambre après. La première a fait ses nuits à 6 semaines mais la deuxième le jour de ma reprise de boulot :lol: , pour la troisième j'ai bien l'intention de la garder à coté de moi jusqu'à ce qu'elle fasse ses nuits, comme mes deux premières poupinettes !
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 20:42
Avec mon mari on s'est mis d'accord sur le compromis suivant : bébé dormira dans sa chambre et on aura l'ecoute-bébé allumé la nuit. Moi je ne suis pas trop pour mais bon je veux le laisser se rendre compte par lui -même qu'entendre les petits bruits de son bébé toute la nuit cela peut être très stressant car on guette le moindre bruit, souffle etc... J'allaiterai aussi mais comme de toutes façons il faut se lever pour se laver les mains avant de lui donner le sein et qu'il faut le changer après !
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 21:46
celine je voudrais pas passer pour une grosse crade mais moi je me douche le soir, dc me considère comme propre ainsi que mes mains et ce meme au milieu de la nuit! pourquoi veux tu te laver les mains avant de donner le sein? il est pas sterile ton sein! et pour info on est un tas de maman qui ne changent pas bb en systématique apres la tt de la nuit (a moins que la couche soit pleine ou qu'il y ait des selles) pour ne pas reveiller bb qui s'endort sur la tétée... comment font les bb qui dorment toute la nuit avec leur couche??? :wink:
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 09:35
rassure toi, tu ne passes pas our une "crade" comme tu dis, mais c'est la SF qui nous a expliqué qu'il fallait faire comme cela lors des cours de prepa. Maintenant je t'avoue c'est mon 1er donc je ferai comme tout le monde c'est à dire je sais pas encore puisqu'on verra sur le coup ;-) Ceci dit la SF avait lourdement insisté sur le fait qu'il fallait se laver les mains et les seins avant la têtée mais bon on verra en pleine nuit ce que cela donne !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.