Les contractions? Connais pas!!!

Discussions

Auteur
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 11:33
Bonjour, je suis enceinte de 39sa tout rond demain et ma DPA est pour le 19 janvier. Mon problème c'est que jusque là je n'ai jamais ressenti la moindre contraction de toute ma grossesse, NADA, alors qu'à ce même stade vous êtes plusieurs a avoir déjà eu des faux travail voire à carrément avoir accouché! Non pas que je sois maso mais quand même j'aimerai bien ressentir la douleur des contractions avant le jour j, pour me préparer un peu à ce qui m'attend! Pourtant mon col est déjà ouvert (1 doigt à ma visite il y a 3 semaines + perte du bm), je pensais que c'étaient les contractions qui faisaient s'ouvrir le col, alors comment cela se fait il que le mien soit dilaté alors que j'en ai jamais eu aucune mais vraiment aucune, j'y comprends rien! Enfin pensez vous que le fait de n'en avoir jamais eu fera que je vais grave douiller le jour j? Ou est-ce possible d'en avoir déjà sans les sentir? Merci de vos réponses
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 11:39
Bonjour safira88, Je comprends tes doutes, tu sais cela ne veut rien dire et tout peut arriver d'un moment à l'autre: tu ressentiras les contractions le jour j, c'est fort probable. Tu sais, je ressens des contractions (très irrégulières) mais mon col n'est pas ouvert du tout, il est long fermé postérieur et je n'ai pas perdu le bouchon muqueux. D'autres filles te rassureront, ne tinquiète pas :wink:
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 11:42
coucou safiraa, Moi c'est encore pire...je suis a J-5 du terme et je ne sais pas non plus a quoi ressemble une contraction! Pourtant mon col est dilaté aussi mais je n'ai eu aucune contractions que j'ai ressentie! Il parait que les contractions peuvent etre non douloureuses c'est peut etre pour ça qu'on sent rien! Je pense pas qu'il faille s'inquieter! Le jour J on le sentira bien qu'il veut sortir notre petit bout!!! Mais c'est vrai que ça fait bizarre d'arriver a la fin sans aucune contraction surtout que sur le site j'en vois plein qui en ont deja et depuis un bon bout de temps... Nous sommes toutes faites differemment...on peut rien y faire!!!! Allez, bisous et bonne fin de grossesse...c'est la derniere ligne droite! PS: t'attends un ptit mec ou une fille?
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 11:43
coucou safiraa, Moi c'est encore pire...je suis a J-5 du terme et je ne sais pas non plus a quoi ressemble une contraction! Pourtant mon col est dilaté aussi mais je n'ai eu aucune contractions que j'ai ressentie! Il parait que les contractions peuvent etre non douloureuses c'est peut etre pour ça qu'on sent rien! Je pense pas qu'il faille s'inquieter! Le jour J on le sentira bien qu'il veut sortir notre petit bout!!! Mais c'est vrai que ça fait bizarre d'arriver a la fin sans aucune contraction surtout que sur le site j'en vois plein qui en ont deja et depuis un bon bout de temps... Nous sommes toutes faites differemment...on peut rien y faire!!!! Allez, bisous et bonne fin de grossesse...c'est la derniere ligne droite! PS: t'attends un ptit mec ou une fille?
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 12:10
[quote:477b581ea9="diana+marc=Liam"]coucou safiraa, Moi c'est encore pire...je suis a J-5 du terme et je ne sais pas non plus a quoi ressemble une contraction! Pourtant mon col est dilaté aussi mais je n'ai eu aucune contractions que j'ai ressentie! Il parait que les contractions peuvent etre non douloureuses c'est peut etre pour ça qu'on sent rien! Je pense pas qu'il faille s'inquieter! Le jour J on le sentira bien qu'il veut sortir notre petit bout!!! Mais c'est vrai que ça fait bizarre d'arriver a la fin sans aucune contraction surtout que sur le site j'en vois plein qui en ont deja et depuis un bon bout de temps... Nous sommes toutes faites differemment...on peut rien y faire!!!! Allez, bisous et bonne fin de grossesse...c'est la derniere ligne droite! PS: t'attends un ptit mec ou une fille?[/quote:477b581ea9] Merci de vos réponses, j'attends un petit garçon et je commence vraiment à m'impatienter sérieusement (c'est bb1) alors qu'il me reste encore un peu plus de 2 semaines! Chaque jour je me dis que peut être ce sera le bon, mais pas l'ombre d'une contraction ou de poche des eaux qui se perce! En tout cas, je peux dire que grâce à Dieu, j'ai eu une grossesse impeccable, aucune douleur, un petit bidon qui ne me gène pas du tout, pas de fatigue! Espérons que l'accouchement soit similaire!
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 15:15
Ne t'inquiète pas, j'ai une amie qui n'a jamais senti de contraction de sa grossesse. Elle a accouché un jour après le terme prévu et quand elle les a enfin senti (uniquement le jour j), le travail avait déjà bien commencé, et elle a eu un accouchement de rêve :)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 15:29
salut! si ton col a commencer a se dilater c que tu a des contraction mais indolore ce qui es super,non!! les contraction commenece a être plus douloureuse , la plupart du temps vers 3 cm de dilatation,a ce moment dur dur de les manquez, habituellement.. le jour j tu les sentira fort probablement!!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 15:57
oh la mais j aimerai bien ne jamais sentir les contractions !!! ah je vous rpomets vous manquez rien, moi contractions ++ douloureuse :twisted: mais hier j ai fait un monito et on s est aperçu qu il n y avait pas que des contractions douloureuses ( celle que je sens ) mais aussi plein de petites contractions indolores , peut etre que tu en as mais que tu ne les sens pas du tout !!! sinon bon courage moi aussi j -20 mais suremnet fin de semaine et rassure toi tu ne manques rien !!! :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 17:04
Comme toi je ne sais pas ce que sont les contractions. L'autre jour durant un monito j'en ai eu mais je ne les sentais pas . Je suis à J-23, ne pas se fier pour cela à la bannière je suis déclenchée lundi :wink: et là je crois que je vais bien les sentir comme il faut .... :(
mother31 64 messages
mother31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 08:00
[quote:3162e51c0a="safira88"][quote:3162e51c0a="diana+marc=Liam"]coucou safiraa, Moi c'est encore pire...je suis a J-5 du terme et je ne sais pas non plus a quoi ressemble une contraction! Pourtant mon col est dilaté aussi mais je n'ai eu aucune contractions que j'ai ressentie! Il parait que les contractions peuvent etre non douloureuses c'est peut etre pour ça qu'on sent rien! Je pense pas qu'il faille s'inquieter! Le jour J on le sentira bien qu'il veut sortir notre petit bout!!! Mais c'est vrai que ça fait bizarre d'arriver a la fin sans aucune contraction surtout que sur le site j'en vois plein qui en ont deja et depuis un bon bout de temps... Nous sommes toutes faites differemment...on peut rien y faire!!!! Allez, bisous et bonne fin de grossesse...c'est la derniere ligne droite! PS: t'attends un ptit mec ou une fille?[/quote:3162e51c0a] Merci de vos réponses, j'attends un petit garçon et je commence vraiment à m'impatienter sérieusement (c'est bb1) alors qu'il me reste encore un peu plus de 2 semaines! Chaque jour je me dis que peut être ce sera le bon, mais pas l'ombre d'une contraction ou de poche des eaux qui se perce! En tout cas, je peux dire que grâce à Dieu, j'ai eu une grossesse impeccable, aucune douleur, un petit bidon qui ne me gène pas du tout, pas de fatigue! Espérons que l'accouchement soit similaire![/quote:3162e51c0a] punaise on est pareil!!!! j'attend moi aussi un garcon et j'ai une grossesse impec comme toi, aucune nausée, un tout petit ventre, je peu me bouger comme si que je n'été pas enceinte, pas de diabete, pas de tension, pas d'hemorroide, pas de sciatique, j'ai rien du tout!!! d'ailleur il me reste un peu plus d'un mois et j'arrive toujours pas a me faire a l'idée que je vais etre maman!!! j'espere que j'en prendrai conscience je jour j!!!! bisous
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 08:47
Les hémorroides réjouis toi de ne pas connaître ! :wink: Enfin je veux pas te faire peur mais moi j'ai tout cumulé le dernier mois ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.