Je m'inquiete un peu

Discussions

Auteur
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 11:03
Bonjour! Hier soir en allant me coucher j'ai remarqué que j'avais les pieds gonflés ainsi que les chevilles. C'est la première fois que ça me fait ça. J'ai dormi avec un oreiller en dessous de mes pieds et ce matin ils étaient moins enflés. Ensuite, dans le douche, je me suis passée un jet d'eau froide dessus. Ils ont encore diminué de volume. Je n'ai rien aux mains. Juste pieds et chevilles... Ca n'est pas douloureux et je n'ai pas d'auters symptômes mais ça m'inquiète quand même. Je vois ma gynéco jeudi 3/01. Avez-vous ce genre de problème?
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 11:11
Moi ces dernier temp sa me le fait souvent.Ma mére m'a dit que c'était normal surtout en fin de grossesse.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 11:16
Vous n'avez pas idée du poid que vous venez de me retirer! Je me sens soulagée! Enfin le poid que vous m'avez retiré, c'est relatif puisque j'ai quand même pris 2 kg en 2 semaines... :oops: La dernière fois j'en avez pris 3 en 3 semaines, gygy m'avait grondé et à la visite suivante, j'en avais perdu 1... Mais là, je pense que les fêtes m'ont été fatales! :lol:
aika51 93 messages
aika51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 11:19
coucou tu fais de d'oedeme ou de la retention d'eau un des 2 alors ne t'inquiete pas :roll:
nathsteph27 69 messages
nathsteph27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 11:22
bonjour il ne faut pas s'inquiéter c'est que tu fais de l'oedème . c'est de la rétention d'eau . il n'y a rien à faire sinon attendre laf in de la grossesse. eh encore on n'est pas en été . je me rappelle pour mon premier enfant j'ai accouché en juillet et je ne pouvais plus me chausser surtout un pied. on aurait dit des pieds d'éléphants mes jambes sont gonflées aussi et je porte des bas de contention car j'ai des varices ; je n'en peux plus non plus mais c'est comme ça. bon courage
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 11:23
Merci beaucoup! Que pensez-vous des gels rafraichissants pour les pieds? Ca pourrez être utile ou pas du tout?
nathsteph27 69 messages
nathsteph27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 11:25
[quote:4ca0bd6e3e="razelle"]Merci beaucoup! Que pensez-vous des gels rafraichissants pour les pieds? Ca pourrez être utile ou pas du tout?[/quote:4ca0bd6e3e] c'est vrai ça peut te soulager mais fait attention qu'ils ne contiennent pas d'huiles essentielles (interdit pendant la grossesse)
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 11:36
Mes dernières analyses datent d'il y a 3 semaines. J'avais juste un petit peu plus de protéinurie dans les urines; ma gynéco m'avait dit de boire un peu plus. Mes prochaines analyse je les fais lundi demain. On verra bien. Je vois gygy le jeudi qui suit. Donc dans 4 jours. La dernièer fois quand j'avais un peu de protéinurie je l'avais appelé tout de suite parce que je ne savais pas trop ce que c'était.
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 11:48
bonjour, as tu controlé ta tension arterielle?? bon courage et bonne fin d'année
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 13:02
les contraction de travail crois moi tu va les reconnaitre de suite ! :wink: elles sont pas tres douloureuses au début puis plus l'intervalle entre chaque contraction diminue plu la douleur augmente car l'utérus se contracte très fort pour expulser le petit bout pour savoir si c'est le bon moment attend de les avoir toutes les 5 min si ça ne se calme pas dirction a maternité ou prend un spasfon ou un bain ça peut calmer les contractions et voit si ça s'arrete ou pas si oui cetait un faux travail sinon ça peut etre le debut du travail voila bisous
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 13:50
pour savoir si c'est une contraction touche ton ventre a ce moment la ! il doit etre tendu et dur !!!!! sa dure quelque seconde voir minute si elle sont grosses après effectivement au nivo des douleur tout depend de la femme !! calcule le temp qu'il y a entre chaque contraction et si sa devient regulier genre toute les 10 min pendant 1h va a ta mater il verront tout de suite si tu as commencer ton travail ! mais si elles sont pas reguliere ne panique pas tu as encore le temps le travail commence et c'est normal !!
nathsteph27 69 messages
nathsteph27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 14:06
[quote:7370c1add3="ti loulou"]mais a quoi ressemble vraiment une contraction car j'ai vraiment peur de pas les reconnaitre ces mon 1er bebe et j'ai peur di allez trop tar a la matrerniter!!je sais je vais peu etre paraitre un peu idiote mais je prefer m'informer aupres des maman qui on deja vecu cet experience merci bisou :wink:[/quote:7370c1add3] bonjour une vraie contraction part du dos et va ders l'avant en durcissant le ventre
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 14:39
[quote:e997de9eb5="nathsteph27"][quote:e997de9eb5="ti loulou"]mais a quoi ressemble vraiment une contraction car j'ai vraiment peur de pas les reconnaitre ces mon 1er bebe et j'ai peur di allez trop tar a la matrerniter!!je sais je vais peu etre paraitre un peu idiote mais je prefer m'informer aupres des maman qui on deja vecu cet experience merci bisou :wink:[/quote:e997de9eb5] bonjour une vraie contraction part du dos et va ders l'avant en durcissant le ventre[/quote:e997de9eb5] Moi c'est ce que j'ai depuis qq tps. effectivement la douleur dépend des femmes, car moi j'avais des règles extrèmement douloureuse avant d'être enceinte... Par contre pour ma part remarquer si le ventre se durcit c'est chaud !! Car mon utérus trop petit pour bébé, mo ventre est petit et dur tout le tps (ça me fait même mal). Mais effectivement j'associe une douleur soudaine et vive partant du dos allant vers le ventre à une contraction.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 16:33
[quote:e38996dcd0="aliette 80"][quote:e38996dcd0="razelle"]Mes dernières analyses datent d'il y a 3 semaines. J'avais juste un petit peu plus de protéinurie dans les urines; ma gynéco m'avait dit de boire un peu plus. Mes prochaines analyse je les fais lundi demain. On verra bien. Je vois gygy le jeudi qui suit. Donc dans 4 jours. La dernièer fois quand j'avais un peu de protéinurie je l'avais appelé tout de suite parce que je ne savais pas trop ce que c'était.[/quote:e38996dcd0] c surrement signe que ta proteinurie à un peu augmenté je suis d'accord pour dire qu'il faut suivre ta tension artérielle de près mais ne t'afolle pas si ça dégonfle aussi facilement, vérifie ta tension juste par précaution bises Aliette[/quote:e38996dcd0] Pas de problème de tension. Je tourne toujours autour de 13 et des cacahuètes. Mais c'est vrai que ça dégonfle quand même facilement. Et puis je n'ai pas de maux de tête ou de trouble de la vision. Je suis plutôt en forme pour une grosse baleine. Bébé bouge bien.
nathsteph27 69 messages
nathsteph27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 16:41
en ce moment moi aussi j'ai le ventre qui durcit mais ce ne sont pas des contractions de travail plutôt des contractions de fin de grossesse dues à la fatigue. les vraies contractions augmentent en intensité et les intervalles entre chaque se réduisent. POur mon 3ème enfant je suis partie à la maternité car j'avais des contractions de travail que je ne sentais que toutes les 20 mn mais en arrivant à la mater on m'a dit qu'elles étaient toutes les 10 mn et je ne les avaient pas senties.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.