Cauchemar : syndrome du canal carpien, suis-je la seule?

Discussions

Auteur
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 16:49
Bonjour à toutes, Je me décide à poster ce sujet car je commence à penser que je suis pas normale: ma dpa est pour le 06 janvier et depuis 2 mois je souffre chaque nuit d'engourdissements intenses au niveau de la main. je m'explique: mes doigts s'engourdissent et je n'ai plus aucune sensation, je ressens comme une irradiation qui part du bout des doigts jusqu'à l'épaule. Je ne suis pas de nature douillette mais là, j'ai atteint mon seuil de tolérance. Pour calmer la douleur et les fourmillements, je m'asseois sur mon lit et laisse pendre ma main dans le vide, pendant 10 minutes, et ce 4 fois par nuits au moins. Je NE DORS PLUS :twisted: :twisted: C'est affreux. Le gynécologue m'a prescrit du paracétamol, sans succès. Elle me dit que c'est lié à la grossesse: un oedème comprime le canal carpien qui se trouve au niveau du poignet, le sang passe difficilement d'où les douleurs. Suis-je la seule à souffrir de ça? rassurez-moi les filles. Ca me gache mes journées, je dors plus. Pardon, c'est long.
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 16:55
t inkiete tu nes pas la seule moi c egalement dans les mains et toujours la nuit mais bon c normal je prend mon mal en patiente courage
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 16:55
Alors, je te rassure tu n'es pas la seule dans ce cas! bb devait arriver le 10/01 et depuis 2 mois je souffre comme toi du canal carpien. J'ai accouché le 24 d'un beau petit garçon et j'ai encore des engourdissements. Ca commence à passer mais je le ressents toute la journée. Difficile donc de faire quoi que ce soit car au moindre effort ma main est insensible. Ca s'attenue de jours en jours donc il faut etre patiente (on en a marre d'entendre ce mot depuis 9 mois!!!! :twisted: ) Courage et je te souhaite un magniique bb
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 17:02
Merci pour vos réponses et vos encouragements, je crois que je deviens folle: je ne dors que 3h par nuits et j'ai hyper chaud même sans me couvrir. Ces fourmillements sont une véritable obsession. Et dire que ça continue encore un peu après l'accouchement!!! :oops:
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 18:44
Pour moi c'est pareil, j'ai des fourmillements dans les mains je ne sais plus comment les placer ! mais bon pas au point de me lever 4 fois par nuit mais bon c'est vrai que c'est genant ! c'est bientot fini, courage
nanie71160 81 messages
nanie71160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 11:02
[quote:0d789e4bc9="tin76"]Merci pour vos réponses et vos encouragements, je crois que je deviens folle: je ne dors que 3h par nuits et j'ai hyper chaud même sans me couvrir. Ces fourmillements sont une véritable obsession. Et dire que ça continue encore un peu après l'accouchement!!! :oops:[/quote:0d789e4bc9] coucou jai eu la meme chose pour ma 1ere grossesse et une fois que jai eu accouché sa a ete terminé !! essaie de pas tro focaliser dessus c'est pas bien grave ! pour cette grossesse sa me le fais un peu mai bien moins que pour la 1ere et moins douloureux paut etre que c parce que jai pris moins de poid (27 pour la 1ere et la 10 ) as tu pris beaucoup de poids ? allez courage la fin approche bisous
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 17:00
Bonjour à toutes, Je suis rassurée car je ne suis pas la seule à qui cela arrive. Pour répondre à nanie71160, j'ai pris 12kg pour cette grossesse et j'avais pris 11 pour BB1(j'avais souffert de ces troubles plutôt après l'accouchement quand j'étais au téléphone). Je crois que la prise de poids y est pour quelque chose. Je n'ai toujours pas trouvé d'astuces pour avoir moins mal. J'avais demandé un rendez-vous pour des séances d'accupuncture, à la maternité où j'accouche, mais il n'y avait plus de place avant février, et ma dpa est le 06.01. C'est dommage. Courage à vous toutes, c'est un mauvais moment à passer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.