Perte du bouchon muqueux

Discussions

Auteur
clarisse37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 16:46
Bonjour à toutes, J'aimerai savoir si on se rend systématiquement compte qu'on prerd le bouchon muqueux ou s'il y a des situations ou on ne s'en apperçoit pas et aussi si le travail d'accouchement ne peut commencer qu'après la perte du bouchon muqueux? Merci d'avance pour vos réponses.
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 16:55
Tu peux perdre ton BM et ne te rendre compte de rien. La perte ne veut pas dire accouchement systematique derriere. Certaine le perde a 6/7 mois et d'autre comme moi qd elles perdent les eaux. Le bouchon ne bouge que qd le col commence a s'ouvrir car il peut descendre. Je dirai oui le travail peut commencer meme si il en reste mais il doit commencer a partir vu que le col s'ouvre (je sais pas si je suis tres claire dsl :roll: )
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 16:58
euh moi pour ma fille j'ai jamais vu la couleur du bouchon muqueux je suis desc a la mater vers 7h30 car contractions régulières toutes les 5 min depuis 4h du mat' j'ai perdu les eaux là bas, et là les contractions niveau douleur c'est passé un cran au dessus mais le bouchon... pas vu :shock: d'ailleurs pour bb2 me demande bien ce que ca va faire!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 19:17
[color=blue:604853c660]Moi je croyais avoir totalement perdu le bouchon muqueux le matin du 24 décembre... et après visite chez le gygy il me dit que j'ai pas tout perdu :? :? Pourtant c'était bien ce qu'on décrit dans les magazines et sur les forums..... Arf tant pis[/color:604853c660]
coucou2bis 22 messages
coucou2bis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 00:57
Bin moi aussi je pensais avoir perdu le bouchon depuis quelque temps hors vendredi la sage femme m'a dit col effacé, mou et ouvert de 1.5 avec bébé qui appuie dessus et depuis maintenant 24 h j'ai a nouveau des pertes glaireuses de sang avec la culotte mouillée et de filaments de sang... Je pensais que le bouchon se perdait assez rapidement, maintenant je me pose des questions sur ces pertes.... Pensez-vous que ce soit le bouchon ou y'aurait'il une autre raison?
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 13:42
[quote:020ba10bb6="louloutte53"]alors moi depuis avant hier j'ai des pertes un peu plus abondantes. au début je pensais à une mycose mais non, tout va bien j'ai vu une sage femme hier qui m'à dit que je commençais à le perdre petit à petit, depuis qu'elle m'à osculté j'ai en plus un peu de pertes marron claire, mais c'est normal à cause du toucher donc on n'est pas forcé de s'en rendre compte, et on peut accoucher bien plus tard mon col est toujours fermé malgrés un repos obligatoire et traitement car j'avais trop de contractions, il serait trop tonic! j'espère que le jour j le travail sera pas trop trop long... mais bon :D c'est pour la bonne cause![/quote:020ba10bb6] [color=orange:020ba10bb6]Au niveau du col je crois qu'on est pareil !! On m'avait demandé de me reposer... Ce que j'ai fait et finallement maintenant on me dit d'etre super active car mon col super fermée, postérieur et assez long; en gros il boige pas d'une miette depuis 10 jours !! Bébé qui devait arriver avant arrivera finallement surement a terme (en tout k je lui laisserai pas faire du rab je suis trop H;S en ce moment !)[/color:020ba10bb6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.