Quel est le risque?

Discussions

Auteur
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 21:50
Bonjour à toutes, je vous présente vaguement mon cas: je suis enceinte de 38sa, j'ai perdu le bouchon muqueux (enfin je pense que c'était ça) il y a une dizaine de jours, j'avais le col ouvert à 1 à ma visite du 14 décembre, bébé très bas, aucune contraction, beaucoup de douleurs dans le bas ventre quand je marche longtemps ou quand je suis assise. Depuis environ une semaine, je constate que ma culotte est souvent mouillé, je vais pas non plus dire trempée mais quand même ça fait des grosses gouttes et je dois utiliser des protèges slips ou bien changer de culotte 2 fois par jour pour être à l'aise!!! Vous me direz surement que ce sont des pertes blanches ou des fuites urinaires, mais voilà, le liquide que je retrouve n'est pas teinté mais plutôt transparent, hors les pertes blanches c'est blanc, et l'urine plutôt jaunatre n'est ce pas? Donc je commence à me demander si c'est pas du liquide amniotique et ça me fait paniquer quand même! Mais en même temps, j'ai peur de me tromper et d'aller à la mater pour rien du tout et qu'on se moque de moi en me disant "mais c'est des pertes blanches madame"! Donc je vous demande conseil! Si c'est vraiment une fissure de la poche des eaux, que risque mon bébé? Jusque là je me sens bien, et je le sens bouger régulièrement. J'ai entendu parler de bandelettes vendues en pharmacie (amniodetect) qui détectent la présence de liquide amniotique dans la culotte, pensez vous que cela vaudrait la peine d'essayer sachant que ça reste un peu cher (mais je m'en fiche si c'est pour me destresser!). Je sais pas si cela a un rapport mais quand je me baisse brusquement, je sens des grosses bulles qui éclatent dans mon ventre avec un grand bruit (c'est sûr c'est pas mon estomac), à plusieurs reprises j'ai cru que je perdais les eaux mais rien! Répondez moi svp, je suis dans le flou total, au début j'ignorais ces tâches mais là cela commence à m'inquiéter...
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 21:59
coucou, j'ai appelé la mater cet aprem car je voulais etre aussi rassuré, j'ai des pertes assez liquides, sans couelur et on m'a dit que si ca coulait en continue fallait aller à la mater se faire examiner, alors je te conseille d'y aller on sait jamais. Aprés en ce qui concerne les risques je sais pas du tout si c'est dangereux ou pas. Mais si tu veux vraiment etre rassuré telephone a ta mater ils te diront de venir si c'est vraiment nécessaire. Bon courage.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 22:04
[quote:f5a26b5319="nathk65"]coucou, j'ai appelé la mater cet aprem car je voulais etre aussi rassuré, j'ai des pertes assez liquides, sans couelur et on m'a dit que si ca coulait en continue fallait aller à la mater se faire examiner, alors je te conseille d'y aller on sait jamais. Aprés en ce qui concerne les risques je sais pas du tout si c'est dangereux ou pas. Mais si tu veux vraiment etre rassuré telephone a ta mater ils te diront de venir si c'est vraiment nécessaire. Bon courage.[/quote:f5a26b5319] Ben moi le truc c'est que ça coule pas en continu, sinon je serai allée à la mater sans hésiter mais quand même je suis sûre de trouver au moins une tâche tous les jours. En ce moment, je sens que quelque chose a coulé et je me sens humide, mais je ne suis pas allée vérifier aux WC ce que c'était car j'ai aussi beaucoup de pertes blanches, donc peut être que je confond tout, je sais plus, ça me rend dingue ces histoires de vagin, le corps de la femme est vraiment très compliqué!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 22:04
je ne crois vraiment pas que se soit du liquide amniotique car les perte de fin de grossesse ne sont habituellement pas blanche mais plutot transparente et plus liquide que les glaire habituelle.. le liquide amniotique es plutot dur a rater....mais bon moi a ta place au lieu de payer ds le doute tu te rends a la maternité pour un controle,ca prendra 20min et puis se sera clair...les age femme infirmière a la matenité ne sont pas la pour rire de toi...et en ont vue des pires...
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 22:11
je suis tout a fait d'accord avec toi mais appelle quand meme la mater ils seront plus a meme de te dire de passer faire un exam ou de rester à la maison, ce qui m'inquiéte pour toi c'est les bulles dans ton ventre, moi ca me le fait pas. N'hésite pas a appeler meme a cette heure la il y a toujours une sage femme et il vaut mieux etre rassurer par un professionel, perso je suis comme toi j'avais pas envie de déranger pour si peux mais mon homme m'a obligé a appelé et j'ai bien fait car sinon je serai encore en train de paniquer surtout que pour moi si ca continue je dois aller consulter lundi. Tiens nous au courant.
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 10:43
Ma sage-femme m'a bien répété qu'on n'allait jamais à la maternité "pour rien" ! Vas-y, tu seras au moins rassurée et donc plus épanouie pour la suite, même si finalement ce n'était pas ça. Tu sais, ils en voient d'autres et sont là pour ça !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.