Posté le : 26-12-2007 à 21:50
Bonjour à toutes,
je vous présente vaguement mon cas: je suis enceinte de 38sa, j'ai perdu le bouchon muqueux (enfin je pense que c'était ça) il y a une dizaine de jours, j'avais le col ouvert à 1 à ma visite du 14 décembre, bébé très bas, aucune contraction, beaucoup de douleurs dans le bas ventre quand je marche longtemps ou quand je suis assise.
Depuis environ une semaine, je constate que ma culotte est souvent mouillé, je vais pas non plus dire trempée mais quand même ça fait des grosses gouttes et je dois utiliser des protèges slips ou bien changer de culotte 2 fois par jour pour être à l'aise!!! Vous me direz surement que ce sont des pertes blanches ou des fuites urinaires, mais voilà, le liquide que je retrouve n'est pas teinté mais plutôt transparent, hors les pertes blanches c'est blanc, et l'urine plutôt jaunatre n'est ce pas? Donc je commence à me demander si c'est pas du liquide amniotique et ça me fait paniquer quand même! Mais en même temps, j'ai peur de me tromper et d'aller à la mater pour rien du tout et qu'on se moque de moi en me disant "mais c'est des pertes blanches madame"! Donc je vous demande conseil! Si c'est vraiment une fissure de la poche des eaux, que risque mon bébé? Jusque là je me sens bien, et je le sens bouger régulièrement. J'ai entendu parler de bandelettes vendues en pharmacie (amniodetect) qui détectent la présence de liquide amniotique dans la culotte, pensez vous que cela vaudrait la peine d'essayer sachant que ça reste un peu cher (mais je m'en fiche si c'est pour me destresser!). Je sais pas si cela a un rapport mais quand je me baisse brusquement, je sens des grosses bulles qui éclatent dans mon ventre avec un grand bruit (c'est sûr c'est pas mon estomac), à plusieurs reprises j'ai cru que je perdais les eaux mais rien! Répondez moi svp, je suis dans le flou total, au début j'ignorais ces tâches mais là cela commence à m'inquiéter...