Cesarienne

Discussions

Auteur
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 17:19
bas voila verdicte tombe j'ai rdv le 03/01 pour une cesarienne :oops: je suis morte de trouille :oops: si quelqu'un peu me rassurer un peu ca me ferai du bien ...
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 17:54
[quote="debby38"]bas voila verdicte tombe j'ai rdv le 03/01 pour une cesarienne :oops: je suis morte de trouille :oops: si quelqu'un peu me rassurer un peu ca me ferai du bien ...[/quote Bonjour Poourquoi te fait on une césariennne?
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 17:54
[quote="debby38"]bas voila verdicte tombe j'ai rdv le 03/01 pour une cesarienne :oops: je suis morte de trouille :oops: si quelqu'un peu me rassurer un peu ca me ferai du bien ...[/quote Bonjour Poourquoi te fait on une césariennne?
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 17:56
[quote="DDSSDD"][quote:80032d2df4="debby38"]bas voila verdicte tombe j'ai rdv le 03/01 pour une cesarienne :oops: je suis morte de trouille :oops: si quelqu'un peu me rassurer un peu ca me ferai du bien ...[/quote Bonjour Poourquoi te fait on une césariennne?[/quote:80032d2df4] on me fait une cesarienne car la petite est en siege !!!
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 18:09
Alors je ne vais pas te parler de ma propre expérience mais de celle d'une amie qui a connu les deux types d'accouchement et pour elle la césarienne ça a été franchement plus cool et surtout très rapide. Elle me disait que si elle devait retomber enceinte elle serait soulaghée si elle avait de nouveau une césarienne, après tout est question de personne. D'autres te diront certainement le contraire, mais cela dépend vraiment des expériences de chacune. En tout cas, il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal, surtout que là c'est programmé donc ce ne sera pas fait dans l'urgence. Vois le plutôt comme le 3/01 je vais enfin voir mon petit bout plutot que le 3 janvier je vais avoir une césarienne. bonne soirée ! Céline (J-16)
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 18:36
[quote="debby38"][quote:ab11fd9ecb="DDSSDD"][quote:ab11fd9ecb="debby38"]bas voila verdicte tombe j'ai rdv le 03/01 pour une cesarienne :oops: je suis morte de trouille :oops: si quelqu'un peu me rassurer un peu ca me ferai du bien ...[/quote Bonjour Poourquoi te fait on une césariennne?[/quote:ab11fd9ecb] on me fait une cesarienne car la petite est en siege !!![/quote:ab11fd9ecb] Je n ai pas connu ca car mes 3 enfants sont nés par voie basse mais ma soeur aussi son loulou est né par césarienne car siège aussi Elle me dit que mise à part la part de stress que l on peut ressentir car bien sur comme toute future maman on ressent toujours de l inquiètude mais sache que tout se passe très bien et qu au moins tu sais que le 3 janvier tu auras ta petite princesse dans les bras !!! Moi j attends BB 4 et normalement c est pour le 23 janvier j aimerai avant car c est un gros BB mais bon c est lui qui décide comme ses frères ça sera quand il en aura envie et ca sera pas forcement le moment qu on aurai voulu mais c est pas grave le principal c est que comme pour toi tout se passe bien et qui sait peut etre que ca sera le 3 janvier!!!! Voila donc je ne peux pas te dire de ne pas y penser car c est sur chaque jour qui passe tu vas te dire plus que !!! jours mais faut y penser de facon possitive de sorte à ce que tu ne gardes que le meilleure de cette aventure !!! Bon courage à toi et une très bonne année 2008 avec BB!!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 11:01
Bonjour Debby, j'ai eu une césarienne le 17/09 car ma petite était en siège aussi :wink: . Je pense que le plus important c'est d'être préparée à avoir une césarienne. Je m'explique: dès que je l'ai su, je me suis bien renseignée sur les suites de la césarienne (que fait-on le 1er joue, le 2ème jour, le 3ème , etc, sur un site médical, j'essaierai de le retrouver , tout était bien expliqué) et je m'étais préparée à avoir mal les 1ers jours, ne pas pouvoir me lever, pas prendre de douche, rester ensuite chez moi 2-3 semaines le temps de m'en remettre etc... Mon chéri ne pouvait pas rester pendant la césarienne, il attendait dans le couloir. L'équipe médicale m'expliquait tout ce qui se passait (d'ailleurs tu sens bien que ça remue quand ils sortent le bb!), tu n'as pas du tout mal. Tu peux juste te sentir nauséeuse avec la rachianesthésie, mais ils ont l'habitude, c'est normal. Le 1er jour, tu as pas mal d'anti-douleurs à prendre et donc tu n'as pas mal, ça tire si tu bouges. J'ai allaitée ma fille alors c'est sûr , c'est pas évident au début de trouver une bonne position :wink: . J'ai pu m'asseoir dès le 1er jour. Le lendemain matin, on m'a enlevé la sonde urinaire, je me suis levé sans problème, pas trop pliée en 2 (je m'attendais à bien pire!) et j'ai pu prendre ma douche seule et m'occuper de ma fille sans appeler à chaque fois les puer :D . Je suis sortie au bout de 5 jours et j'ai pu de suite aller me balader avec la poussette (1ère sortie: près de 2km à pied). J'ai pu recommencer le sport doucement 2 mois après ma césarienne (vélo par exemple) et je fais ma rééducation abdominale. Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer :wink: . Par contre, peux tu avoir ton bb en salle de réveil? c'est ce que je voulais mais c'était impossible dans ma maternité :( Bon désolée pour le roman :oops: :oops: :oops:
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 11:13
MERCI 1000 MERCI a toutes celles qui m'ont repondu ..... je me sens mieux a present toujours un peu d'angoise mais en meme temps je ne me suis jamais fait opere alors c'est la peur de l'inconnu :lol: merci beaucoup les filles et si il y a d'autres personnes qui veux faire partager son experience elle sera la bienvenu !!!!
Cindymax 44 messages
Cindymax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 20:11
Bonjour debby, Je suis dans la même situation que toi. Mon petit bonhomme ne veut pas se retourner, une césarienne est donc prévue pour le 07/01. Je suis assez sereine! Je me dis que je ne vais [u:a2a7bf0a06]pas trop souffrir[/u:a2a7bf0a06]. J'ai eu des petites contractions lundi (mon col s'est ouvert de 1 cm) et franchement ca ne faisait pas du bien... ma meilleure amie qui a accouché il y 8 mois me dit que le jour j au moment m c'est 1000 fois plus douloureux!!! Le point positif de notre situation c'est que l'accouchement ne sera pas douloureux ni pour nous, ni pour nos petits bouts... Pour eux aussi, l'accouchement est une épreuve, avec la césarienne ils vivent cela rapidement et tranquilement. Et puis aussi, leur petites têtes n'est pas "déformées" par le passage, ils sont tout de suite tout beaux.... +++++++ On aura, une petite cicatrice de rien du tout, mais les mamans qui accouchent par voie basse ont très souvent une épisiotomie et là aussi il faut que ça cicatrise! Tu vois, y'a pas que des inconvénients... (biensur, je positive et je ne dis pas que je préfère accoucher de cette façon) mais bon, puisqu'on n'a pas le choix autant bien le prendre et bien se préparer. Allez gros bisous et que tout se passe bien... Ca me ferai plaisir que tu me tiennes au courant... Cindy
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 22:06
[quote:75e15fc071="Cindymax"]Bonjour debby, Je suis dans la même situation que toi. Mon petit bonhomme ne veut pas se retourner, une césarienne est donc prévue pour le 07/01. Je suis assez sereine! Je me dis que je ne vais [u:75e15fc071]pas trop souffrir[/u:75e15fc071]. J'ai eu des petites contractions lundi (mon col s'est ouvert de 1 cm) et franchement ca ne faisait pas du bien... ma meilleure amie qui a accouché il y 8 mois me dit que le jour j au moment m c'est 1000 fois plus douloureux!!! Le point positif de notre situation c'est que l'accouchement ne sera pas douloureux ni pour nous, ni pour nos petits bouts... Pour eux aussi, l'accouchement est une épreuve, avec la césarienne ils vivent cela rapidement et tranquilement. Et puis aussi, leur petites têtes n'est pas "déformées" par le passage, ils sont tout de suite tout beaux.... +++++++ On aura, une petite cicatrice de rien du tout, mais les mamans qui accouchent par voie basse ont très souvent une épisiotomie et là aussi il faut que ça cicatrise! Tu vois, y'a pas que des inconvénients... (biensur, je positive et je ne dis pas que je préfère accoucher de cette façon) mais bon, puisqu'on n'a pas le choix autant bien le prendre et bien se préparer. Allez gros bisous et que tout se passe bien... Ca me ferai plaisir que tu me tiennes au courant... Cindy[/quote:75e15fc071] Bonsoir je vois que je ne suis pas la seule mais le soucis c'est que plus le temps passe et plus j'ai peur :oops: je ne sais plus comment faire meme si je me dit que c'est une petite operation j'ai la trouille !!! ma soeur est venue de paris pour me rassurer car elle aussi a eu une cesarienne mais rien n'y fait ..... que faire ????? bisous et je te tiendrais au courant mais quand je serai rentrer tu sera a l'hopital a ton tour donc on se racontera notre petite histoire a ton retour .. bon courage a toi aussi
Cindymax 44 messages
Cindymax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 18:22
[quote:3ee0b4473c="debby38"][quote:3ee0b4473c="Cindymax"]Bonjour debby, Je suis dans la même situation que toi. Mon petit bonhomme ne veut pas se retourner, une césarienne est donc prévue pour le 07/01. Je suis assez sereine! Je me dis que je ne vais [u:3ee0b4473c]pas trop souffrir[/u:3ee0b4473c]. J'ai eu des petites contractions lundi (mon col s'est ouvert de 1 cm) et franchement ca ne faisait pas du bien... ma meilleure amie qui a accouché il y 8 mois me dit que le jour j au moment m c'est 1000 fois plus douloureux!!! Le point positif de notre situation c'est que l'accouchement ne sera pas douloureux ni pour nous, ni pour nos petits bouts... Pour eux aussi, l'accouchement est une épreuve, avec la césarienne ils vivent cela rapidement et tranquilement. Et puis aussi, leur petites têtes n'est pas "déformées" par le passage, ils sont tout de suite tout beaux.... +++++++ On aura, une petite cicatrice de rien du tout, mais les mamans qui accouchent par voie basse ont très souvent une épisiotomie et là aussi il faut que ça cicatrise! Tu vois, y'a pas que des inconvénients... (biensur, je positive et je ne dis pas que je préfère accoucher de cette façon) mais bon, puisqu'on n'a pas le choix autant bien le prendre et bien se préparer. Allez gros bisous et que tout se passe bien... Ca me ferai plaisir que tu me tiennes au courant... Cindy[/quote:3ee0b4473c] Bonsoir je vois que je ne suis pas la seule mais le soucis c'est que plus le temps passe et plus j'ai peur :oops: je ne sais plus comment faire meme si je me dit que c'est une petite operation j'ai la trouille !!! ma soeur est venue de paris pour me rassurer car elle aussi a eu une cesarienne mais rien n'y fait ..... que faire ????? bisous et je te tiendrais au courant mais quand je serai rentrer tu sera a l'hopital a ton tour donc on se racontera notre petite histoire a ton retour .. bon courage a toi aussi[/quote:3ee0b4473c] Allez détend toi.. :lol: Dans qqs jours tu seras avec ton petit trésor et ça c'est le plus important! Tout va bien se passer, j'en suis persuadée! Je penserai à toi le 3 janvier!! Passe une bonne fin d'année et dans moins de 4 jours tu seras rassurée. Courage
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 18:28
[quote:e75e26a219="Cindymax"][quote:e75e26a219="debby38"][quote:e75e26a219="Cindymax"]Bonjour debby, Je suis dans la même situation que toi. Mon petit bonhomme ne veut pas se retourner, une césarienne est donc prévue pour le 07/01. Je suis assez sereine! Je me dis que je ne vais [u:e75e26a219]pas trop souffrir[/u:e75e26a219]. J'ai eu des petites contractions lundi (mon col s'est ouvert de 1 cm) et franchement ca ne faisait pas du bien... ma meilleure amie qui a accouché il y 8 mois me dit que le jour j au moment m c'est 1000 fois plus douloureux!!! Le point positif de notre situation c'est que l'accouchement ne sera pas douloureux ni pour nous, ni pour nos petits bouts... Pour eux aussi, l'accouchement est une épreuve, avec la césarienne ils vivent cela rapidement et tranquilement. Et puis aussi, leur petites têtes n'est pas "déformées" par le passage, ils sont tout de suite tout beaux.... +++++++ On aura, une petite cicatrice de rien du tout, mais les mamans qui accouchent par voie basse ont très souvent une épisiotomie et là aussi il faut que ça cicatrise! Tu vois, y'a pas que des inconvénients... (biensur, je positive et je ne dis pas que je préfère accoucher de cette façon) mais bon, puisqu'on n'a pas le choix autant bien le prendre et bien se préparer. Allez gros bisous et que tout se passe bien... Ca me ferai plaisir que tu me tiennes au courant... Cindy[/quote:e75e26a219] Bonsoir je vois que je ne suis pas la seule mais le soucis c'est que plus le temps passe et plus j'ai peur :oops: je ne sais plus comment faire meme si je me dit que c'est une petite operation j'ai la trouille !!! ma soeur est venue de paris pour me rassurer car elle aussi a eu une cesarienne mais rien n'y fait ..... que faire ????? bisous et je te tiendrais au courant mais quand je serai rentrer tu sera a l'hopital a ton tour donc on se racontera notre petite histoire a ton retour .. bon courage a toi aussi[/quote:e75e26a219] Allez détend toi.. :lol: Dans qqs jours tu seras avec ton petit trésor et ça c'est le plus important! Tout va bien se passer, j'en suis persuadée! Je penserai à toi le 3 janvier!! Passe une bonne fin d'année et dans moins de 4 jours tu seras rassurée. Courage[/quote:e75e26a219] SLT TOI merci pour ton reconfort ca fait plaisir !! aujourd'hui ca va mieux j'ai moins peur mais demain est un autre jour lol .... merci merci 100000 fois et bonne fete de fin d'année bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.