Posté le : 27-12-2007 à 11:01
Bonjour Debby,
j'ai eu une césarienne le 17/09 car ma petite était en siège aussi :wink: .
Je pense que le plus important c'est d'être préparée à avoir une césarienne. Je m'explique: dès que je l'ai su, je me suis bien renseignée sur les suites de la césarienne (que fait-on le 1er joue, le 2ème jour, le 3ème , etc, sur un site médical, j'essaierai de le retrouver , tout était bien expliqué) et je m'étais préparée à avoir mal les 1ers jours, ne pas pouvoir me lever, pas prendre de douche, rester ensuite chez moi 2-3 semaines le temps de m'en remettre etc...
Mon chéri ne pouvait pas rester pendant la césarienne, il attendait dans le couloir. L'équipe médicale m'expliquait tout ce qui se passait (d'ailleurs tu sens bien que ça remue quand ils sortent le bb!), tu n'as pas du tout mal. Tu peux juste te sentir nauséeuse avec la rachianesthésie, mais ils ont l'habitude, c'est normal.
Le 1er jour, tu as pas mal d'anti-douleurs à prendre et donc tu n'as pas mal, ça tire si tu bouges. J'ai allaitée ma fille alors c'est sûr , c'est pas évident au début de trouver une bonne position :wink: . J'ai pu m'asseoir dès le 1er jour.
Le lendemain matin, on m'a enlevé la sonde urinaire, je me suis levé sans problème, pas trop pliée en 2 (je m'attendais à bien pire!) et j'ai pu prendre ma douche seule et m'occuper de ma fille sans appeler à chaque fois les puer :D .
Je suis sortie au bout de 5 jours et j'ai pu de suite aller me balader avec la poussette (1ère sortie: près de 2km à pied).
J'ai pu recommencer le sport doucement 2 mois après ma césarienne (vélo par exemple) et je fais ma rééducation abdominale.
Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer :wink: .
Par contre, peux tu avoir ton bb en salle de réveil? c'est ce que je voulais mais c'était impossible dans ma maternité :(
Bon désolée pour le roman :oops: :oops: :oops: