Impatiente et un peu decue

Discussions

Auteur
Message
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 14:15
alors j'explique, bb prévu pour 17 janvier, fait un faux travail y a 15 jours environ (une nuit à la mater)et dilaté à 1 doigt. rdv gygy le 20decembre et là il me dit dilaté à 2 bon doigt et bb bien bas, vous revenez avant noël je pense. résultat toujours au poste même si le matin au réveil je suis plus fatiguée que la veille et que je la sens qui donne des coups dans le bassin. j'aurais pensé que ça serait bon vu ce que gygy a dit mais apparement mademoiselle ne veut pas venir.ou alors elle attend le 30 décembre (mon anniversaire), mais là du coup c long, si vous avez des petites astuces je suis preneuse.
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 14:31
moi je te conseillerai plutot de laisser faire la nature, moi aussi gygy avait dit avant noel et non encore la !! dpa le 20/01 et j en ai plus que marre mais d un autre coté vaut mieux laisser bebe venir de lui même ! enfin tu peux toujours essayer la marche, les rapports sexuels, ... bon courage et bonne fin de grossesse
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 14:50
je suis toujours bien faché de voir que les gygy parle de date plus rapproché quand tout le monde sait que ce n'est pas comme cela qu'on aide la maman a faire passer le temps....et puis il n'est pas le bon dieu!qui es til pur dire si laccouchement sera avant terme!! je suis accompagnatrice a la naissance et je peux te dire que lon en voit souvent des gygy qui font de faux espoir au jeune maman... la plupart du temps on les ramasse a la ptite cuillère après une fausse alerte... il faut savoir qu'un col ouvert a 1 ne veut rien dire!!! le col doit se dilater jusqu'a 10, totalement s'effacer,s'aligné avec la sortie et tout cela ne se fait pas en criant ciseau a bb1! le mielleur moyen pour que la naissance nous paraissent moins longue est de déterminer notre dpa 15 jours plus tard que celle donné par le médecin,donc moins de chance de psychotter les 3 dernière semaine puisque en faites on en ai a la dernière semaine!! moi par exemple mon doc ma dit 9aout... jai dit a tout mes proche pour le 15 aout,donc ds la sem du 9je n'aurais pas une gang de pie au teléphone qui me demande si je vais accoucher ou non!! il faut profiter de la grossesse a fond parce que rien nous dit que nous pourront enfanter a nouveau et surtout chaque grossesse es tellement différente!!! imaginer la maman qui veut accoucher a tout prix 1mois avant terme et que au final laccouchement se passe mal et qu'elle ne pourra plus porter d'enfant par la suite...imaginer un peu,cette femme aura tout les regret du monde de ne pas avoir profiter au max des derniers moment... alors imaginer vous totues que cette grossesse es la dernière de toute peut être sera til pls facile den profiter!!
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 15:33
petite doula, ce que tu as écrit, toutes les femmes enceintes devraient pouvoir y avoir accès et le lire, c'est parfaitement vrai. Pour bb1, mon gygy m avait dit qu elle allait venir avec 1 mois d avance surement et resultat, il a fallu la declencher le jour du terme (le placenta commençait a se calcifier pour ma part)!! En fin de compte, on est toujours dans l attente et on ne profite pas assez des derniers moments de la grossesse. Après une img l annee derniere a 5 mois de grossesse, j attends ma 2eme fille pour le 1er janvier, et j espere vraiment qu elle viendra toute seule même si un declenchement est prévu lundi prochain.. Mias je trouve que tu as entierement raison et puis de tte façon, ce sont eux qui decident de quand ils veulent arriver! et puis il faut profiter de chaque instant de la grossesse (j adore etre enceinte!!) et surtt faire confiance à nos bébés! bonne 4eme grossesse petite doula!! (j en reve) :wink: et oksana, ne sois pas impatiente, tu as fait le plus dur question attente, ce nest plus qu une question de jours (plus de semaines, ni de mois) et après ce ne sera que du bonheur!!! bises a toutes et profitez sandra
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 16:00
[quote:c6b6065893="minikita64"]petite doula, ce que tu as écrit, toutes les femmes enceintes devraient pouvoir y avoir accès et le lire, c'est parfaitement vrai. Pour bb1, mon gygy m avait dit qu elle allait venir avec 1 mois d avance surement et resultat, il a fallu la declencher le jour du terme (le placenta commençait a se calcifier pour ma part)!! En fin de compte, on est toujours dans l attente et on ne profite pas assez des derniers moments de la grossesse. Après une img l annee derniere a 5 mois de grossesse, j attends ma 2eme fille pour le 1er janvier, et j espere vraiment qu elle viendra toute seule même si un declenchement est prévu lundi prochain.. Mias je trouve que tu as entierement raison et puis de tte façon, ce sont eux qui decident de quand ils veulent arriver! et puis il faut profiter de chaque instant de la grossesse (j adore etre enceinte!!) et surtt faire confiance à nos bébés! bonne 4eme grossesse petite doula!! (j en reve) :wink: et oksana, ne sois pas impatiente, tu as fait le plus dur question attente, ce nest plus qu une question de jours (plus de semaines, ni de mois) et après ce ne sera que du bonheur!!! bises a toutes et profitez sandra[/quote:c6b6065893] lol!c l'expérience qui parle... jai assez voulue accoucher avant terme pour finalement revouloir tomber enceinte pour en profiter et finalement revouloir accoucher au plus vite que maintenant je ne peux que être consiente de ce fait... si vous me lisez en train de me plaindre ds mon 9e mois donner moi une claque virtuelle!!!mdr!!!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 16:09
[color=blue:c4beb1918f]Coucou Moi aussi le gygy j'ai décidé de plus l'écouter !!!! :evil: :twisted: :evil: :cry: Il m'avait dit sur sur sur 30 décembre il est là !! Car mon col changeait... résultat là apparement bébé sera pas là avant 2008 (bon bah autant dire à terme quoi, pourquoi nous faire de fausses joies !!). C'est clair que je me dis c'est bébé qui décide et la nature... mais là souvent des contractions, mais qui agissent même pas sur mon col, il y a de quoi avoir les b***** ! :cry: [/color:c4beb1918f]
Manoutte 1 messages
Manoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 16:09
Bonjour, moi j'ai dépasé le terme et j'ai l'étrange impression que jamais je n'aurai de contractions !! C'est mon premier bébé et demain j'ai rendez-vous à la metrnité pour un deuxième examen et pour voir si il me déclanche l'accouchement ou non. je reste patiente et me repose le maximum possible en me disant que ce n'est maintenant qu'une question d'heures... Bizz à tous et bon courage.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 16:13
[quote:0f7efc6775="Manoutte"]Bonjour, moi j'ai dépasé le terme et j'ai l'étrange impression que jamais je n'aurai de contractions !! C'est mon premier bébé et demain j'ai rendez-vous à la metrnité pour un deuxième examen et pour voir si il me déclanche l'accouchement ou non. je reste patiente et me repose le maximum possible en me disant que ce n'est maintenant qu'une question d'heures... Bizz à tous et bon courage.[/quote:0f7efc6775] [color=blue:0f7efc6775] Bon courage à toi :) Je pense qu'il vont te déclencher dans pas longtemps, maintenant il laisse à peu près 4 jours après terme avant de déclencher... Mais j'espère que ton petit bout va venir de lui même... Ahhh coquins ces bébés ![/color:0f7efc6775]
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 18:59
[quote:5acf4f8f7a="Oksana502"]salut alors moi je suis a j-4 et rien jen ai marre d attendre , l'attente c ca le plus chiant je marche je fais le menage je fais des calin avec mon cheri ce ke m avé demander de faire le gygy et pourtant je suis encore la je crois que c'est eux qui decide courage y en a plus pour longtemps[/quote:5acf4f8f7a] :lol: :lol: :lol: les calins après c'est fini pendant un bon mois (tu vas saigner pendant minimum 10 jours) tu seras tellement crevée avec bébé et tellement omnibulée par lui que les calins te passeront au dessus de la tête (au grand desespoir de nos zhoms....) alors profite ! moi je subis un harcèlement calins pas possible en ce moment , car après deux loulouttes à la maison, chéri chéri sait qu'il va être à la diette pendant minimum 1 mois !!!! :lol: , et tu as raison, c'est bébé qui décide quand il doit sortir ! déjà si petit et ca commence à vouloir s'imposer..... :wink:
orientale2 4 messages
orientale2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 20:54
Bonjour les filles, Avant tout bonnes fêtes de fin d'année. En vous lisant j'ai l'impression de lire mon histoire. Alors je vous raconte, j'attends BB1 et ma DPA est le 30 décembre, fin octobre mon gygy m'a mit en congé patho me disant que le BB est bien bas et que le col est ouvert, qu'il me faut bcp de repos. Alors paniquée et vivant la pluspart du temps seule à Paris (mon mari travaille à l'étranger) je décide de rentrer me reposer chez mes parents dans les ardennes (250 km de paris), j'ai vraiment eu peur d'accoucher à 7 mois, une fois chez mes parents je ne bougeais plus ne sortais plus, j'ai limiter tous mes déplacements, je ne me suis jamais autant interessé au programme TV, aux emissions de Delarue, aux téléfilms de M6, à dingue de toi et au grand journal sur canal. :P, par contre les feux de l'amour j'arrive toujours pas à adherer :lol: Début décembre je revois mon gygy, il me dit " ah vu la position du BB, le col ouvert vous n'irez pas à terme je vous donne encore 15 jours pas plus et encore je suis gentil". Alors moi je me dis "encore 15 jours à me battre pour ne pas faire subir à ma princesses les soins intensifs, fallait que je dépasse les 37SA pour dépasser le cap de préma. Alors sur les dires de mon gygy (beh oui c'est un gygy qui a de la bouteille donc tout ce qu(il dit 'est vrai il sait de quoi il parle), j'ai bousculé tout mon programme, comme à la base ma DPA était le 30 décembre, ma soeur étudiante devait me venir en aide dés le soir des vacances scolaires et la pluspart de ma famille et ma belle famille avait prit ses dispositions pour être à mes côtés lors de l'accouchement (au cas où mon mari ne serait pas là. Là je me suis dit mince si j'accouche vers le 15 décembre je vais me retrouver seule sans personne, autant que j'accouche chez mes parents ds les ardennes et je repars début janvier sur paris pour retrouver ma belle famille. Hé bien résultat des courses, j'ai toujours pas accouché, je suis tjrs chez mes parents, et j'ai ma belle famille qui arrive le 01 janvier à Paris :x Super l'organisation et merci gygy. D'ailleurs c'est décidé je change de gygy lolllllll Maintenant tout ce que j'espère c'est qu'elle va attendre son papa jusqu'au 28, ensuite si le 30 elle n'est tjrs pas là je demanderai le déclenchement. Alors pour celles qui ont un discours de la part de leur gygy un peu démoralisant faut pas trop s'y fyer et faire confiance à la nature. Il y en a qui ont un col ouvert très tôt et qui vont jusqu'au terme et d'autres qui ont un col fermé tout le long de leur grossesse et qui accouchent 4 semaines avant, comme çà du jour au lendemain BB arrive sans prévenir. La naissance c'est vraiment la chose qu'on ne maitrise pas, BB arrive en fonction de ses envies et Dieu seul sait que ses envies sont mysterieuses. Bon courage à vous toutes
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 10:48
salut les filles, je suis bien d'accord avec vous, le truc c que pour ma 1ère grossesse j'ai réussi à tenir jusqu'au bout car je ne souffrais pas, là dans ce cas ma puce est tellement basse que je peux pas faire un mouvement sans avoir l'impression qu'on me déchire le bas du ventre, ça fait 15 jours 3 semaines que mon coccyx me fait souffrir comme après mon 1er accouchement (merci pour s'asseoir), le nerf sciatique qui coince, le dos en compote et les épaules défoncées comme si j'avais enfoncé des portes toute la journée avec et la nuit c l'horreur je peux pas me tourner sans avoir l'impression qu'on me déchire le ventre. en plus mon ainée (2 ans dans 15 jours) doit sentir quelque chose car elle est toute bizarre depuis 3,4 jours (elle m' a fait pareil en début de grossesse) et me fatigue beaucoup et demande des choses qu'avant ne faisait pas. c juste que si je souffrais pas l'attente serait moins difficile, ma puce serait encore un peu haute ça m'aurait bien arrangé. bon courage à toutes
natachad29 13 messages
natachad29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 15:56
non non, moi aussi j'ai un gygy "normal".... :lol: Pour ma premiere, la DPA ete le 28/12 il ma dit de l'attendre pour entre le 26 et le 30 pas avant! Et la pour mon deuxieme DPA le 10/01, il m'a dit de l'attendre vers le 02/01. Car il prend en compte mon etat, le fait que ce soit ma deuxieme grossesse, et les fetes.... Je le croi tout a fait! ce matin, j'ai perdu le BM, j'ai des contractions presque regulieres entre 7 et 10min et cela depuis 10h30... mon chien est nerveu et pot de colle! En bref un premier faut travail qui commence... je pense que se sera pour dans les 2 prochains jours.... mais je ne l'attend pas trop non plus! Je fais juste attention de ne pas loupé le coche, car j'ai 30min de route... :wink: Aller courrage a toutes!! et bonne fetes
ouarda123 1 messages
ouarda123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 17:15
Je viens de lire toutes vos remarques et vos vécus, et j'avoue que je suis rassurée!!!! Vu que tous les jours j'attends ce moment magique où je ressentirais ces fameuses contractions, et comme j'entends toutes les femmes autour de mois qui accouchent avant le terme, je me dis pourquoi pas moi!!! Mais là je me rends compte que d'autres femmes attendent comme moi, et je crois qu'il faut profiter de ces derniers moments....(dpa 5 janvier)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.