Posté le : 26-12-2007 à 20:54
Bonjour les filles,
Avant tout bonnes fêtes de fin d'année.
En vous lisant j'ai l'impression de lire mon histoire. Alors je vous raconte, j'attends BB1 et ma DPA est le 30 décembre, fin octobre mon gygy m'a mit en congé patho me disant que le BB est bien bas et que le col est ouvert, qu'il me faut bcp de repos.
Alors paniquée et vivant la pluspart du temps seule à Paris (mon mari travaille à l'étranger) je décide de rentrer me reposer chez mes parents dans les ardennes (250 km de paris), j'ai vraiment eu peur d'accoucher à 7 mois, une fois chez mes parents je ne bougeais plus ne sortais plus, j'ai limiter tous mes déplacements, je ne me suis jamais autant interessé au programme TV, aux emissions de Delarue, aux téléfilms de M6, à dingue de toi et au grand journal sur canal. :P, par contre les feux de l'amour j'arrive toujours pas à adherer :lol:
Début décembre je revois mon gygy, il me dit " ah vu la position du BB, le col ouvert vous n'irez pas à terme je vous donne encore 15 jours pas plus et encore je suis gentil". Alors moi je me dis "encore 15 jours à me battre pour ne pas faire subir à ma princesses les soins intensifs, fallait que je dépasse les 37SA pour dépasser le cap de préma. Alors sur les dires de mon gygy (beh oui c'est un gygy qui a de la bouteille donc tout ce qu(il dit 'est vrai il sait de quoi il parle), j'ai bousculé tout mon programme, comme à la base ma DPA était le 30 décembre, ma soeur étudiante devait me venir en aide dés le soir des vacances scolaires et la pluspart de ma famille et ma belle famille avait prit ses dispositions pour être à mes côtés lors de l'accouchement (au cas où mon mari ne serait pas là. Là je me suis dit mince si j'accouche vers le 15 décembre je vais me retrouver seule sans personne, autant que j'accouche chez mes parents ds les ardennes et je repars début janvier sur paris pour retrouver ma belle famille.
Hé bien résultat des courses, j'ai toujours pas accouché, je suis tjrs chez mes parents, et j'ai ma belle famille qui arrive le 01 janvier à Paris :x Super l'organisation et merci gygy. D'ailleurs c'est décidé je change de gygy lolllllll
Maintenant tout ce que j'espère c'est qu'elle va attendre son papa jusqu'au 28, ensuite si le 30 elle n'est tjrs pas là je demanderai le déclenchement.
Alors pour celles qui ont un discours de la part de leur gygy un peu démoralisant faut pas trop s'y fyer et faire confiance à la nature. Il y en a qui ont un col ouvert très tôt et qui vont jusqu'au terme et d'autres qui ont un col fermé tout le long de leur grossesse et qui accouchent 4 semaines avant, comme çà du jour au lendemain BB arrive sans prévenir. La naissance c'est vraiment la chose qu'on ne maitrise pas, BB arrive en fonction de ses envies et Dieu seul sait que ses envies sont mysterieuses.
Bon courage à vous toutes