Foie gras (Page 2)

Discussions

Auteur
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 21:12
Selon ma sage femme on peut manger du foie gras si il est cuit, donc acheter en bocal ou conserva mais pas de fois gras mi cuit ou entier et bien sur immunisation contre la toxoplasmose obligé!! bonnes fetes a toutes
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 21:59
[quote:384ec8417d="yaboon"]Mon petit loulou est né le 18 décembre à 1H30 du matin, il pèse 3,330 Kg pour 51 cm. Tout va bien il est né par césarienne en urgence à cause d'une souffrance maternelle mais tout c'est trés bien passé pour moi aussi. Gros bisous à vous toutes et bonne fête de fin d'année.[/quote:384ec8417d] BRAVO! :-) Plein de bonheur à vous!
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 22:39
[quote:65b74f6294="redark"]Ouh là là STOP ! Le sujet du post n'était pas la protection des animaux :wink: Je les adore, je suis un peu 30 millions d'amis dans mon genre mais la question était juste peut elle manger du foie gras. Et bien la réponse: foie gras mi-cuit NON si pas immunisée, sur et certaine :) Le foie gras est rarement autre chose que mi cuit me semble til donc vaut mieux éviter ![/quote:65b74f6294] oups redark heureusement que tu es la pour temporiser un peu!! Alors ma belle famille est productrice de foie gras, je suis ok avec le fait que si l on n est pas immunisée contre la toxo, il ne faut pas manger du mi-cuit mais sachez que dans les conserves, c'est toujours du foie gras cuit. Le foie gras mi-cuit, vous ne le trouverez que dans les rayons réfrigérés car il ne se conserve qu au frais et moins longtemps que le cuit! J espere vous avoir éclairé... sur ce bonne soirée et bon appetit demain soir aussi bien pour les vegetariennes (que je respecte) que pour les autres! et joyeux noël à toutes!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 22:40
toutes mes felicitations!!!!! tu as fais un tres beau petit garçon!!! ton cadeau de noel avant l'heure bonne fetes de fin d'années... gros bisous a vous deux
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 09:03
Encore félicitation! En plus de tout ca, c est un tres beau bébé... Très bonne continuation à toi la miss :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2007 à 10:48
[quote:c6638a15fa="timétisse972"]coucou!!!!!!! selon ma sage femme, on peut en manger à condition qu'il soit cuit! Même les femmes non'immunisées... youuuuuupiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi en tous cas, je vais pas m'en priver :wink: on a déjà pas le droit au fruits de mer donc au moins ça![/quote:c6638a15fa] Bah moi mon gynéco m'a tout autorisé....foie gras ET fruits de mer.....pas de problème....par contre pas de fromage cru.....et j'ai même le droit de boire un verre de chaque vin (sauternes, rouge et champagne) par contre pas d'apéritif....c'est des tyrans vos gynécos !!!!!! :shock:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2007 à 10:49
[quote:c834e4e313="timétisse972"]coucou!!!!!!! selon ma sage femme, on peut en manger à condition qu'il soit cuit! Même les femmes non'immunisées... youuuuuupiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi en tous cas, je vais pas m'en priver :wink: on a déjà pas le droit au fruits de mer donc au moins ça![/quote:c834e4e313] Bah moi mon gynéco m'a tout autorisé....foie gras ET fruits de mer.....pas de problème....par contre pas de fromage cru.....et j'ai même le droit de boire un verre de chaque vin (sauternes, rouge et champagne) par contre pas d'apéritif....c'est des tyrans vos gynécos !!!!!! :shock:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2007 à 11:59
[quote:f26b78ad68="poupinettes"][quote:f26b78ad68="timétisse972"]coucou!!!!!!! selon ma sage femme, on peut en manger à condition qu'il soit cuit! Même les femmes non'immunisées... youuuuuupiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi en tous cas, je vais pas m'en priver :wink: on a déjà pas le droit au fruits de mer donc au moins ça![/quote:f26b78ad68] Bah moi mon gynéco m'a tout autorisé....foie gras ET fruits de mer.....pas de problème....par contre pas de fromage cru.....et j'ai même le droit de boire un verre de chaque vin (sauternes, rouge et champagne) par contre pas d'apéritif....c'est des tyrans vos gynécos !!!!!! :shock:[/quote:f26b78ad68] Les fruits de mer oui SAUF les huitres supra interdits car il y a la Salmonelose, et aps vraiment rare en + ! Le vin effectivement avec modération (bébé est déjà formé on risque juste de déclencher l'accouchement), fromage cru NON également car il y a la listéria... Donc voilà foie gras mi-cuit non si non imunisée, cuit en bocal (donc pas au rayon frais) OK car en ce qui concerne le foie gras mi cuit c la toxoplasmose quon risque
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 12:04
Ben moi chui immunisée contre la toxo mais la SF ma dit qu'il fallait pas en manger parceque risque de listériose!! Mais je suis originaire du Sud Ouest j'imagine pas des fetes sans foie gras!! C'est horrible rien que d'y penser! :twisted: Donc qui croire? Bouh c'est pas juste déjà que pas d'alcool...
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2007 à 12:22
[b:a81debf74f]je vais qd mm vérifier avec mon papa qui passe me voir en début d'APM je vous dirait.... il est dans la nutrition/restauration..... les "maladies" alimentaires il connait :wink: [/b:a81debf74f] Mais je suis plutot d'accord avec [b:a81debf74f]Minikita64[/b:a81debf74f] !!
Guest305080
70 messages
Guest305080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 11:11
[quote:5dccbaebb9="redark"][b:5dccbaebb9]je vais qd mm vérifier avec mon papa qui passe me voir en début d'APM je vous dirait.... il est dans la nutrition/restauration..... les "maladies" alimentaires il connait :wink: [/b:5dccbaebb9] Mais je suis plutot d'accord avec [b:5dccbaebb9]Minikita64[/b:5dccbaebb9] !![/quote:5dccbaebb9] Ben de mon coté, pas immunisée contre la toxo mais Gygy m'a dit de me faire plaisir pour les fêtes... Seules interdictions fermes et définitives: alcool, huitres, viande rouge saignante et fromage au lait cru... Donc saumon fumé et foie gras OK pour mon + grand plaisir!!! (sans penser listériose, salmonelle ou toxo...) Bisous Elodie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.