Comment ils procedent pour decoller les membranes?

Discussions

Auteur
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 10:30
bonjour le filles du 9eme, ca y est cest le dernier! Jai rdv samedi 29 dec et si cest possible (car mon col est encore fermé) ils me feront un decollement des membranes. Quelqun sait comment ca se passe, ce quils font exactement?merci car je suis un peu en stress quand meme!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 10:47
Bonjour, Pourquoi ils vont te décoller les menbranes ? Je crois qu'ils font ca avec les doigts quand il te font une palpation du col. Lucile
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 12:57
bonjour janelle. un décollement des membranes se fait en effet avec un col ouvert. ils procèdent juste au décolement de la poche des eaux qui touche le col. j'ai voulu le faire mercredi dernier mais mon col est ouvert en entonoir ! il est ouvert à 2 à l orifice externe et fermé à l orifice interne car ma pépette n appuie pas dessus donc le décollement n à pas été possible. je n ai jamais eu recours à cette pratique auparravant, mais ma belle soeur l à fait pour sa petite dernière et elle à accouchait le lendemain de son décollement. j espère t avoir renseigné. bon courage pour la fin. bizzzzz et bonne fête
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 13:02
merci les filles , ils veulent faire ca car mon placenta est "mur" et il ne joue plus bien son role. alor ca ne sert a rien que ma puce reste jusquau 22 janvier. mais dans ce cas la je ne comprend ps pourkoi il me le declenche pas tout simplement?
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 12:14
coucou moi pour mon fils ils m'ont fait un décollement des membranes et effectivement j'ai accouché le lendemain. maintenant pour ma fille je ne souhaite pas qu'ils le fassent car je peux vous dire que ça fait pas du bien !!!! Je préfère qu'elle vienne naturellement. Après tout dépend certaine disent que ça fait rien mais moi quand le gygy l'a fait j'ai saigné et j'ai eu très mal. en fait il nous font un touché et touche le col et ensuite avec les doigts il tourne tout autour du col en frottant bien comme pour décoller ou ouvrir le col. Moi j'ai beaucoup saigné et après toute la nuit aussi. Voilà pour les infos ils est clair que cela fait accélérer le travail mais c'est pas naturel. Voilà
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 14:08
[quote:7fe78758df="koukoune"][quote:7fe78758df="janelle83"]merci les filles , ils veulent faire ca car mon placenta est "mur" et il ne joue plus bien son role. alor ca ne sert a rien que ma puce reste jusquau 22 janvier. mais dans ce cas la je ne comprend ps pourkoi il me le declenche pas tout simplement?[/quote:7fe78758df]bonjour a toi pour mon fils il ya 8ans jai eu le droit au decolement des menbrame tous simplement car mon col etait ouvert a 2 javais denorme contraction il mavait mise en salle de travail et malgres les contraction mon col ne voulai pas souvrir ce ki faisait souffrir le bebe ils ont apler le gyneco en urgence au bout de5h de travail il est arriver et a fini de mouvrir le col avec ses doigts je ne te cache pas ke cest tres douloureuxvoila je te souhaite un bon courrage[/quote:7fe78758df] merci koukoune au moins cest franc , je vais avoir mal!! Bon ba on fera avec, ya pas le choix toute facon mais jespère que ma puce, elle, ne souffrira pas. :?
minikita64 421 messages
minikita64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 23:35
[quote:ea51c35e7f="janelle83"]merci les filles , ils veulent faire ca car mon placenta est "mur" et il ne joue plus bien son role. alor ca ne sert a rien que ma puce reste jusquau 22 janvier. mais dans ce cas la je ne comprend ps pourkoi il me le declenche pas tout simplement?[/quote:ea51c35e7f] coucou janelle, alors je n ai jamais eu de decollement des membranes mais j ai entendu que c etait plutot douloureux (il faut le savoir) mais que ça ne marchait pas forcement. Par contre, ils ne te declenchent pas parce que ton col est fermé. Il y a 2 ans, pour ma fille, ils m ont fait un declenchement le jour du terme (mon placenta commençait a se calcifier) et j ai mis 14h30 pour accoucher de ma fille, je pense que j ai échappé de peu à la césarienne mais mon gygy m a dit il y a 2 semaines que ce déclenchement était pratiquement infaisable à cause du col fermé. J espere avoir été claire, en fait je pense qu ils attendent que ton col s ouvre pour declencher.. bonne fin de grossesse et joyeux noël sandra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.