Jour J

Discussions

Auteur
alysson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 06:03
Salut, ça y est aujourd'hui c'est le Jour J, le jour de ma DPA et gygy declenche aujourd'hui car gros bébé prevu 4 kgs 2 et col toujours fermé y a 1 semaine. J'avoue que je stresse un peu je suis debout depuis 5 heures ce matin, j'espere que tt se passera bien vivement que l'on voit notre puce Léna.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 08:17
félicitation, bonn continuation et bon 1er noël avec bb :wink:
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 09:48
[quote:bc077ab96f="louloutte53"]bonjour à toutes! voilà j'ai une petite question, j'ai fait ce qu'il faut au cas où j'aurai la péridurale, mais je me dis que je verrai bien le jour j si je la veux ou pas (1ère grossesse donc c'esu l'inconnu!), je me dis on verra comment ça se passe bref, ma question était que si je l'ai pas et qu'on doit me faire une épisio, elle sera faite à vif ou pas? non parce que ça, ça doit pas faire du bien... merci[/quote:bc077ab96f] [color=violet:bc077ab96f][b:bc077ab96f]Coucou ! Avec ou sans péri ils font l'épisio pendant que le périné est tendu au max donc (il parrait) qu'on ne la sens pas... Il faut une petite anesthésie locale pour recoudre à la fin... Moi j'ai une peur bleue de l'épisio... Bon courage en tous cas !!! BIZZ[/b:bc077ab96f][/color:bc077ab96f] :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 09:51
je te souhaite un magnifique accouchement!!! au fait alors tu vas passer le reveillona la mater!!! promis on pensera a toi bien fort et toi tu auras le plus bo cadeaux de noel dans tes bras!!!!!!! courage et beaucoup de bonheur!!!!!
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 09:53
coucou j'ai accouché le 3 décembre et j'ai eu la peri (22h de travail) mais au moment de pousser la peri ne faisait plus effet donc j'ai tout senti et bien c'est vrai que tu sent un petit quelque chose quand elle te coupe mais rien de bien méchant par contre j'ai un peu plus senti quand elle a recousu mais bon tu es tellement aux anges avec ton bébé sur le ventre qu'ils pourront te faire n'importe quoi tu t'en foutra. enfin tout sa c'est comme sa que moi je l'ai vecu après chaque personne est differente. voila gros bizou et bon accouchement
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 09:57
felicitation et bienvenue a ton ptit homme!!!!! passez de bonnes fetes de fin d'année et soyez surtout trés heureux
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 10:27
[b:c4d476e792][color=cyan:c4d476e792]Felicitations à toi et bienvenue à Freddy !! A combien de Semaines as tu accoucher finallement ???[/color:c4d476e792][/b:c4d476e792]
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 13:01
je vous souhaites pleins de bonheur avec votre petit bonhomme ! toutes mes félicitations à toi et au papa. repose toi bien pour reprendre des forces après ta césarienne. bisous et très bonnes fêtes de fin d année
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 14:13
en fait l'épisio est un geste ultra simple et rapide qui est fait au moment de la contaction et dc de l'effort de poussée a ce moment là, le périnée est tellement tendu que tu ne sens rien, et lorsque bb est passé tu es recousue sous anesthésie locale, et là non plus tu ne sens rien (ou alors tu signales pour remettre + d'anesthesiant) les suites de l'épisio ne sont pas forcemment douloureuse, perso j'ai eu pas mal de points et c'est passé comme une lettre à la poste bonne hygiène intimme, je sechais au seche cheveux a la mat, et reprise des calins 15j apres
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 22:40
salut louloutte53 je ne sais pas si ça peu t'aider mais moi j'ai accouché en mai et je ne voulais pas de péridurale et j'avais bien précisé "pas d'épisio sauf si vous sentez que ça va se déchirer dans tout les sens" j'ai eu un accouchement de rêve!!! il a durer 2h30 sans péri et je n'ai eu besoin que d'un point car j'ai juste eu une toute petite déchirure, pas d'épisio et pourtant ma puce faisait 3.7kg! quoi qu'il en soit, bonne fin de grossesse :wink: et bonne fêtes de fin d'année!!! bises :wink:
maellolo 51 messages
maellolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 21:34
[quote:4a768aa7db="missmargot"]Tu peux refuser l'épisio....!!!!!! L'épisio sur le moment fait mal ou non, ça dépend des femmes... Mais par contre après... Une déchirure ou une épisio, si tu es sans péri, sont recousues sous anesthésie locale. N'hésite pas à demander cette anesthésie si elle est "oubliée"!!!!!![/quote:4a768aa7db] mieux vaut une episio que dechirure annale qui va te gener a vie, car tu ne sentiras plus quand tu auras envie d'aaler a la selle, et tu te feras sur toi. A toi de voir...
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 23:09
Il n'y a pas grand chose à rajouter mis à part que nous sommes toutes différentes au niveau de la douleur! Je peux te dire une chose que les SF m'avaient dit, une fois que tu as bébé dans les bras, tu as énormément de mal à accepter qu'on te touche encore le minou! Pour ma part j'ai eu besoin d'un point, et j'ai eu super mal, le plus mauvais souvenir de mon accouchement c'est celui-là, j'étais très sèche et une fois ma fille dans les bras je ne voulais qu'une chose c'était en profiter.... heureusement que ça va vite!!!
alysson 34 messages
alysson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 15:07
Coucou, ça y est retou a la maison a 3 ce matin, c'est magique.... Je suis rentrée samedi 22/12 a 8 h du matin pour un declenchement avec un col ouvert a 1 petit doigt. Notre princesse Lena a vue le jour le dimanche 23/12 à 17 h 15, accouchement tres long. Depuis nous sommes aux anges, elle est tres sage pour le moment pourvu que ça dur et le papa c'est tellement magique de voir cette magie ds ses yeux....
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 15:18
[quote:730e7e6559="alysson"]Coucou, ça y est retou a la maison a 3 ce matin, c'est magique.... Je suis rentrée samedi 22/12 a 8 h du matin pour un declenchement avec un col ouvert a 1 petit doigt. Notre princesse Lena a vue le jour le dimanche 23/12 à 17 h 15, accouchement tres long. Depuis nous sommes aux anges, elle est tres sage pour le moment pourvu que ça dur et le papa c'est tellement magique de voir cette magie ds ses yeux....[/quote:730e7e6559] [color=blue:730e7e6559]Félicitations à toi et bienvenue à Lena !! Comment s'est passé ton déclenchement? et l'accouchement?[/color:730e7e6559]
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 15:34
felicitation a toi et ton petit bout de chou !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.