Accoucher sur le cote?

Discussions

Auteur
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 10:03
Coucou les filles! Je suis prof de gym, je reprends donc le travail 2 mois pares l'accouchement, et j'ai une hernie hiatale. Ma sage femme m'a conseillé l'accouchement sur le côté, car il me protegerai un peu mon périnée, et la poussée serait plus facile pour moi. Qu'en pensez vous, vous en as t'on parlé? L'avez vous déjà testé?
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 10:11
Bonjour, Il est évident que d'accoucher sur le dos est une position plus "médicale" que "physiologique". En effet, accoucher sur le coté est une position plus pratique et moins douloureuse mais ce n'est pas accepté dans toutes les maternités. Lucile
cafrineenceint 2 messages
cafrineenceint
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2007 à 11:56
Coucou! J'ai suivi des cours de préparation à l'accouchement et on nous a fait "tester" les deux types de poussée : la classique sur le dos et celle sur le côté. La sage-femme nous a effectivement expliqué que la position sur le côté était davantage physiologique et pouvait éviter une déchirure du périnée. Après cela dépend des maternités. Moi, j'ai de la chance puisque la mienne est plutôt ouverte sur la question. Je n'ai pas du tout réussi la position classique et j'ai vraiment préféré la position sur le côté qui m'a vraiment semblée plus naturelle. En plus cela correspond quasiment à ma position lorsque je dors. Après, cela varie vraiment d'une femme à l'autre. Et puis, on ne sait jamais comment on va aborder l'accouchement au final... En tout cas, je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bel accouchement.
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 12:34