Votre avis SVP - pics de tension et monitoring

Discussions

Auteur
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 22:34
Bonsoir, Lors de ma dernière visite lundi 17/12, le gygy m'a dit que le bébé était tout en bas appuyait sur le col mais col long et fermé. Depuis quelques jours problèmes de tension et donc petit tour à la clinique ce jour pour monitoring, controles, prise de sang etc .. Col très légèrement ouvert mais on ne sent pas encore la tête de bébé (au passage j'ai eu super mal lorsque la sage femme m'a examiné le col alors que d'habitude avec le gygy cela ne me fait pas mal, c'est pas super agréable mais pas douloureux), bref je dois y retourner dans 2 jours pour remonitoring et ils ont commencé à me parler de déclenchement à cause des pics de tension, mais comme le col est pas ouvert il veulent pas spécialement déclencher. Mon terme est le 13/01, soit dans 24 jours, est-ce que des "déjà maman" ont été dans ce cas et si oui est-ce que c'est annonciateur d'un accouchement proche ou pas ou ça ne veut rien dire. Je suis pas sure d'être très claire, mais est-ce que quand on commence ce type de surveillance c'est jusqu'au bout ? Soit dans mon cas si je vais à terme, cela veut dire que je serai obligée d'aller à la clinique tous les 2 jours ? Merci pour vos réponses par avance si vous avez des iidées/expériences sur le sujet.
vango01 8 messages
vango01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 22:43
[quote:3f03e27680="celine0302"]Bonsoir, Lors de ma dernière visite lundi 17/12, le gygy m'a dit que le bébé était tout en bas appuyait sur le col mais col long et fermé. Depuis quelques jours problèmes de tension et donc petit tour à la clinique ce jour pour monitoring, controles, prise de sang etc .. Col très légèrement ouvert mais on ne sent pas encore la tête de bébé (au passage j'ai eu super mal lorsque la sage femme m'a examiné le col alors que d'habitude avec le gygy cela ne me fait pas mal, c'est pas super agréable mais pas douloureux), bref je dois y retourner dans 2 jours pour remonitoring et ils ont commencé à me parler de déclenchement à cause des pics de tension, mais comme le col est pas ouvert il veulent pas spécialement déclencher. Mon terme est le 13/01, soit dans 24 jours, est-ce que des "déjà maman" ont été dans ce cas et si oui est-ce que c'est annonciateur d'un accouchement proche ou pas ou ça ne veut rien dire. Je suis pas sure d'être très claire, mais est-ce que quand on commence ce type de surveillance c'est jusqu'au bout ? Soit dans mon cas si je vais à terme, cela veut dire que je serai obligée d'aller à la clinique tous les 2 jours ? Merci pour vos réponses par avance si vous avez des iidées/expériences sur le sujet.[/quote:3f03e27680]bonsoir, je suis à terme le 13/01/2008 comme toi et je dois revoir pour un mritoring le 05 janvier. Mon col est ouvert un peu
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 22:45
ben écoute il m'est arrivée la même chose lors du dernier contrôle le 19 septembre dernier monitoring impeccable mais tension à +17 mon col était ouvert depuis 33sa à 1 doigt et n'avait pas bougé mais la SF sentait le tête du 1er bébé ils ont décidés de me garder comme la tension ne descendait pas même sous perfusion ils m'ont déclenché le 23/09 à 37sa. Je devais normalement accouché semaine suivante par déclenchement aussi car j'arrivais à terme car j'atendais des jumeaux. Mais en règle générale tu peux aller à terme si monitoring sont bon c'est plus pour toi le problème de tension que pour ton bébé donc ils préfère déclencher. Moi cela c'est terminé en prééclampsie tension monté jusqu'à 19 j'aurais pu en mourrir sur la table d'accouchement mais je suis depuis sous cachet pour la tension je termine dans 15 jours on verra bien si ma tension sans cachet est redevenue normale ou si je devrais prendre un truc à vie. bref en même temps mes problème de tension vienne aussi entre autre qu'un de mes bébés est décédé à cause du gygy qui m'a accouché Je te souhaite une bonne fin de grossesse :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 22:49
coucou les medecins te parlent de declenchement car la tension peut provoquer une crise d'eclampsie a l'accouchement qui est tres dangereuse pour la maman... de plus, la tension empeche le sang de circuler normalement, donc un risque de souffrance foetale...c'est pour cela qu'il te demande de venir ts les deux jours... tant que ta tension sera elevée, tu seras sous haute surveillance avec le risque d'etre déclencher... j'espere tout de mm que ça ira mieux pour toi donnes nous des news kiss
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 22:55
Merci pour vos réponses rapides et une pensée toute particulière pour ton petit Mathis ptitbout761 ! J'en saurai plus samedi peut-être! bises à toutes
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 22:59
Bonjour ! J'ai été déclenchée le jour du terme parce que ma tension était élevée. Tu as combien de tension ? C'est très important que ta tension soit bien surveillée !!!!!!! Comme ptitbout, j'ai failli y rester à cause de ça alors ne prend pas de risque inutiles...
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 12:47
HELLO JAI ETE SUIVI EN FIN DE GROSSESSE POUR HYPERTENSION. JE FAISAIS DEUX MONITO PAR SEMAINE. ON NE MA JAMAIS PARLE DE DECLENCHER. MON GARCON APPUYAIT SUR LE COL ET JETAIS OUVERTE A UN BON DOIGT ET CE PDT QUASI DEUX SEMAINES. LE 29/11 (LE JEUDI) JAI FAIT UN CONTROLE JETAIS COMME LE LUNDI RIEN NAVAIT BOUGER. MA SURPRISE A ETE LE LENDEMAIN MATIN A 5H30 QD JAI PERDU LES EAUX DANS MON LIT :lol: MON BEBE EST ARRIVE A 13H10 LE MEME JOUR :D :D :D JE TE SOUHAITE PLEIN DE BONNE CHOSE BONNE FETE DE FIN DANNEE ET UN BEAU BEBE
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 12:59
[quote:ba24585a47="celine0302"]Bonsoir, Lors de ma dernière visite lundi 17/12, le gygy m'a dit que le bébé était tout en bas appuyait sur le col mais col long et fermé. Depuis quelques jours problèmes de tension et donc petit tour à la clinique ce jour pour monitoring, controles, prise de sang etc .. Col très légèrement ouvert mais on ne sent pas encore la tête de bébé (au passage j'ai eu super mal lorsque la sage femme m'a examiné le col alors que d'habitude avec le gygy cela ne me fait pas mal, c'est pas super agréable mais pas douloureux), bref je dois y retourner dans 2 jours pour remonitoring et ils ont commencé à me parler de déclenchement à cause des pics de tension, mais comme le col est pas ouvert il veulent pas spécialement déclencher. Mon terme est le 13/01, soit dans 24 jours, est-ce que des "déjà maman" ont été dans ce cas et si oui est-ce que c'est annonciateur d'un accouchement proche ou pas ou ça ne veut rien dire. Je suis pas sure d'être très claire, mais est-ce que quand on commence ce type de surveillance c'est jusqu'au bout ? Soit dans mon cas si je vais à terme, cela veut dire que je serai obligée d'aller à la clinique tous les 2 jours ? Merci pour vos réponses par avance si vous avez des iidées/expériences sur le sujet.[/quote:ba24585a47] moi mon terme était a environ 10 jours quand j'ai commencé monito + tension à la mater je montais jusqu'à 16 parfois et descendait a 9 parfois ... les controles de sang et albumine sont importants car ils voyent grace a cela si tout va bien et le bb aussi mon col était fermé et on ne m'a pas parlé de déclenchement .... quand j'ai mon col qui a commencé à se modifier (J+3) on m'a fait rentré en mater pour me déclencher car je m'étais un peu plains (migraines, rétention d'eau moral en baisse etc ) et j'ai eu mon bébé par déclenchement au patch a J+5... la sf m'a dit qu'il était temps car le placenta était sanguinolent et qu'il n'aurait pas fallu attendre plus longtemps .... à 24 jours du terme on ne parle pas de prématuré ... donc sur ce coté là rassure toi !!!
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 13:16
En fait ma tension va de 16.9 à 9.5 en une demi-heure de temps ! J'ai encore eu cela ce matin (j'ai un appareil automatique à la maison), mais apparemment mes résultats sanguins sont bons donc pas de souci à se faire ! Vous m'avez rassuré ! merci beaucoup ! mais je reste tout de même vigileante . Enfin aujourd'hui ça va plutôt bien car je suis en train de perdre le bouchon ! bises à toutes
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 15:06
[quote:a568e7339f="celine0302"]En fait ma tension va de 16.9 à 9.5 en une demi-heure de temps ! J'ai encore eu cela ce matin (j'ai un appareil automatique à la maison), mais apparemment mes résultats sanguins sont bons donc pas de souci à se faire ! Vous m'avez rassuré ! merci beaucoup ! mais je reste tout de même vigileante . Enfin aujourd'hui ça va plutôt bien car je suis en train de perdre le bouchon ! bises à toutes[/quote:a568e7339f] le bouchon ça veut rien dire .. tu peux le perdre entre 1 et 10 jours avant l'accouchement en revanche si tu entends comme une explosion et quelque chose qui coule, cours à la mater car tu as perdu les eaux la tension est variable tu sais tu peux la prendre deux fois d'affilée t'auras jamais la même ... en revanche, je te conseille de la prendre coucher , relaxée car ça peut y jouer ... si t'as des questions, n'hésite pas moi pour le premier j'ai perdu le bouchon j'ai accouché deux jours aprés mais il a fallu que la sage femme me perce la poche des eaux .... et pour la deuxième, le bouchon je sais pas si j'en avais un j'ai rien senti ... par contre j'ai perdu les eaux direct donc tu vois c'est aléatoire !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.