Crise familliale je n en peux plus!!!!!

Discussions

Auteur
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 10:22
Je m explique, je suis depuis 5 ans en region parisienne pour raisons professionnelles. Ma famille et celle de mon conjoint étant dans le sud ouest j'ai preferer venir accoucher à Bayonne et passer mon congés mater chez mes parents pour des raisons de praticité. Quelle idée j'ai eu :evil: :evil: :evil: Cela va faire plus d'un mois que je suis là et vendredi dernier grosse engueulade qui m'a couté de chercher ma "gentille" mère pendant deux heures en pleine nuit et me taper tout les passages à niveau du coin et les bords de plage (et oui un mère un peu suicidaire et qui avait "un peu" abusé du RICARD ce soir là), reslutat je ne la trouve pas et elle rentre gentiemment deux heures aprés. Depuis plus un mot, on ne reste pas dans la même pièce, pas de repas ensemble, d'ailleur je suis tellement degoutée et déçue que je ne mange quasiment plus. Je n'ai qu'une envie c'est d'accoucher au plus vite et de partir d'ici!!!!!!!!!!!! J'ai rendez vous demain avec la SF qui voulait me propser une programmation pour le 26 car j'ai trop de tension et que le col est court, mou et ouvert, je vais lui en parler, peut être qu'ellle va décider de m'aider. Je n'en peux plus!!!! Moi qui penser que le fait de devenir papi et mai faisait reflechir certain je me suis trompée :evil: :evil: Désolé pour la longueur j'avais besoin de parler et je suis sûre que mon bébé en patis. Merci de m avoir lu bonne continuation les filles
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 10:25
je te souhaite bcq de courage ainsi qu'un bel accouchement ; profite bien de ces instants de bonheur avec ton bébé ; bisous
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 10:27
[quote:798e892126="akira64"]Je m explique, je suis depuis 5 ans en region parisienne pour raisons professionnelles. Ma famille et celle de mon conjoint étant dans le sud ouest j'ai preferer venir accoucher à Bayonne et passer mon congés mater chez mes parents pour des raisons de praticité. Quelle idée j'ai eu :evil: :evil: :evil: Cela va faire plus d'un mois que je suis là et vendredi dernier grosse engueulade qui m'a couté de chercher ma "gentille" mère pendant deux heures en pleine nuit et me taper tout les passages à niveau du coin et les bords de plage (et oui un mère un peu suicidaire et qui avait "un peu" abusé du RICARD ce soir là), reslutat je ne la trouve pas et elle rentre gentiemment deux heures aprés. Depuis plus un mot, on ne reste pas dans la même pièce, pas de repas ensemble, d'ailleur je suis tellement degoutée et déçue que je ne mange quasiment plus. Je n'ai qu'une envie c'est d'accoucher au plus vite et de partir d'ici!!!!!!!!!!!! J'ai rendez vous demain avec la SF qui voulait me propser une programmation pour le 26 car j'ai trop de tension et que le col est court, mou et ouvert, je vais lui en parler, peut être qu'ellle va décider de m'aider. Je n'en peux plus!!!! Moi qui penser que le fait de devenir papi et mai faisait reflechir certain je me suis trompée :evil: :evil: Désolé pour la longueur j'avais besoin de parler et je suis sûre que mon bébé en patis. Merci de m avoir lu bonne continuation les filles[/quote:798e892126] salut pas facile de toujours faire plaisir à ses parents mais bon essaye de te calmer epour terminer ta grossesse tranquillement petite question tu ne peux pas aller ailleurs??? chez tes beau parents ou autre il faut parfois donne rune leçon à ses parents moi j'ai pas parle à la mienne pendant 3 mois quand elle nous a fait une crise ily a 2 ans et depuis ca va pense à toi et a ton bb salut a+ celine
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 10:32
alors non ça ne les fait pas plus reflechir et c'est bien dommage j'ai connu aussi ton pb avec mon papa c'est très dur a vivre pour nous car on se sent impuissant et on aimerait qu'il partage nos doutes et nos angoisses et nos joies moi je ne suis pas proche du tout de ma maman et j'ai bien du mal a lui confier quoi que ce soit ,ne reste pas dans le stresse c'est pas bon pour ta tension et ton bbé le ressent tu as raison d'en parler a la sage femme elle saura te comprendre je te souhaite tout de meme une bonne fin de grossesse meme si tes attentes ne sont pas comblées coté famille quand tu auras ce petit bout dans les bras il n' y a que lui qui comptera et tu auras tou l'amour que tu pourras souhaiter bcp de choses te feront encore mal mais cet enfant sera devenu la chose la plus importante dans ta vie et il te fra relativiser bcp de choses
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 10:32
[quote:66e4862742="x-men"][quote:66e4862742="akira64"]Je m explique, je suis depuis 5 ans en region parisienne pour raisons professionnelles. Ma famille et celle de mon conjoint étant dans le sud ouest j'ai preferer venir accoucher à Bayonne et passer mon congés mater chez mes parents pour des raisons de praticité. Quelle idée j'ai eu :evil: :evil: :evil: Cela va faire plus d'un mois que je suis là et vendredi dernier grosse engueulade qui m'a couté de chercher ma "gentille" mère pendant deux heures en pleine nuit et me taper tout les passages à niveau du coin et les bords de plage (et oui un mère un peu suicidaire et qui avait "un peu" abusé du RICARD ce soir là), reslutat je ne la trouve pas et elle rentre gentiemment deux heures aprés. Depuis plus un mot, on ne reste pas dans la même pièce, pas de repas ensemble, d'ailleur je suis tellement degoutée et déçue que je ne mange quasiment plus. Je n'ai qu'une envie c'est d'accoucher au plus vite et de partir d'ici!!!!!!!!!!!! J'ai rendez vous demain avec la SF qui voulait me propser une programmation pour le 26 car j'ai trop de tension et que le col est court, mou et ouvert, je vais lui en parler, peut être qu'ellle va décider de m'aider. Je n'en peux plus!!!! Moi qui penser que le fait de devenir papi et mai faisait reflechir certain je me suis trompée :evil: :evil: Désolé pour la longueur j'avais besoin de parler et je suis sûre que mon bébé en patis. Merci de m avoir lu bonne continuation les filles[/quote:66e4862742] salut pas facile de toujours faire plaisir à ses parents mais bon essaye de te calmer epour terminer ta grossesse tranquillement petite question tu ne peux pas aller ailleurs??? chez tes beau parents ou autre il faut parfois donne rune leçon à ses parents moi j'ai pas parle à la mienne pendant 3 mois quand elle nous a fait une crise ily a 2 ans et depuis ca va pense à toi et a ton bb salut a+ celine[/quote:66e4862742] Mes beaux paretns sont à 300 kilomêtres; mon chéri à Paris et le souci pour aller chez quelqu'un c'est que j'ai un gros toutou de 40 kilos!!!!! D'autre part j'attend que ma mère me dise de partir, que ça vienne d'elle car j'en ai vraiment de subir leurs conneries, elle a gagné qu'elle ne verra pas son petit fils jusqu'en aout et que nous ne viendrons plus en vacances chez elles!!!!!! A oui j'ai oublié, je précise que l'engueulade est partie du fait qu'à une heure du mat elle était toujours au RICARD toute deule et que je lui ai fait la reflexion que si je devais aller à la mater en pleine nuit je n'avais plus qu'à appeler les pompiers, histoire de la faire réagir!!! Merci de votre soutien, c'est trés dur de se calmer dans ces situations, et je pense au reste de ma famille qui n'a rien demandé à personne et qui risque de patir de cette situation. Enfin demain, SF, monito et echo je vous tiendrais au courant
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 10:33
coucou, je me reconnais un peu dans ce que tu dis: sauf que nous c'est l'inverse: on etait dans le sud ouest (mon chéri est de la bas) et pour raison professionnelles on est venus a Reims, chez moi enfin chez mes parents, et comme ça j'accouche auprès de ma famille... Quelle idée on a eu!!! Moi aussi avec ma mere c'esty petage de plombs sur petage de plombs, on a toujours eu une relation assez spéciale...en fait, plus on est loin, mieux on s'entend!!! Nous ça fait depuis septembre qu'on est la alors je te laisse imaginer! Moi aussi ça a bien pété au bout d'un mois mais après je me suis dit qu'i fallait surtout que je pense a mon fils qui n'a rien demandé! par contre j'essaye tous les jours de faire comprendre a ma mere ce qu'elle va devoir changé quand son ptit fils arrivera (oui ma mere pourrait chanter a l'opera tellement elle casse les oreillles!) Tout ce que je peux te dire c'est que ça va passer, aussi bien tu vas t'apaiser que ta mere aussi..;c'est une question de temps je pense!!! Si t'as besoin, tu peux m'envoyer un MP ou sur MSN! Bisous et bon courage!!! je sais a quel point c'est difficile et stressant!!!
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 10:34
De lire vos reponses me font fondre en larmes! Merci de votre ecoute
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 10:49
Coucou Akira! Je ne peux pas me mettre à ta place car je ne vis pas ce que tu vis, mais j'imagine que ca doit être dur de se retrouver seule comme cela enceinte, où c'est le moment où on a besoin d'attention. Essaie peut être de reparler calmement à ta mère, de débloquer un petit peu la situation, fais le pour ton ptit bout, et pr toi aussi, car c'est un moment magique que tu es en train de vivre, tu vas donner la vie, alors faut que tu en profites le plus possible de ce moment la sinon tu ten voudras plus tard (pour ton ptit). Quand tu es pas bien concentre toi sur ton ventre, sur ses coups de pieds et oublie l'exterieur, si ya bien un moment de ta vie ou tu as le droit detre egoiste c'est celui là. Puis peut etre qu'une fois que le bebe sera là, ca va faire une prise de conscience à tes parents!Alors garde courage, et surtout le moral la joie car ton bebe en a besoin pr ssentir quil est attendu ds notre monde. Si tu as besoin de parler hesite pas, ca fait du bien de parler des fois à des etrangers! On est la pr toi si tu as besoin!!
letty05 6 messages
letty05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 10:54
Bonjour, lorsque je te lis il me semble que je fais un retour dans le temps 2 ans en arrière.... Lorsque j'étais enceinte de ma fille ma mère et ma belle-mère buvaient jusqu'à plus soif 7 jours sur 7!!!! Lorsque ma fille est née je leur faisait comprendre que lorsqu'elles étaient saoulent je ne voulait pas qu'elles touchent à ma fille. Pour ma mère ça a été un électrochoc, elle a arrété de boire du jour au lendemain; en ce qui concerne ma belle-mère ... elle ne comprend toujours pas pourquoi je ne lui ai encore jamais laissé ma fille à garder, pourquoi lorsque je vais accoucher de mon second sous peu je préfère faire venir ma mère qui habite à 3/4 d'heure de chez moi pour garder ma fillea lors qu'elle n'habite qu'a 5 mn..... Nos relations ne sont pas extra car elle ne veut pas se rendre compte que l'alcool la rend dangereuse ( chutes, agressivité, méchanceté, ...). Pour ma fille je fais l'effort d'y aller de temps en temps car je ne veux pas qu'elle me reproche le fait de l'avoir éloignée de sa grand-mère. Il y a des personnes pour lesquelles le fait d'être grand-parent change le comportement et d'autres qui ne changeront jamais quoiqu'il arrive ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.