Pertes et douleurs

Discussions

Auteur
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 22:03
Salut à toutes, Je suis à 36sa+4 et depuis ce matin j'ai des pertes marrons/jaunes, assez abondantes quand même. J'ai en plus, depuis ce soir des douleurs dans le bas ventre et le ventre dur pratiquement tout le temps. Je sais pas ce que sont les contractions car je n'en ai jamais eu (en tout cas j'ai pas remarqué), mais je ne pense pas que ces douleurs soient des contractions car elles ne durent que quelques petites secondes. Enfin, je sais pas si cela a un rapport, mais j'ai une grosse envie d'aller à la selle mais quand j'y suis il ne se passe strictement rien!!! Pensez vous que tout cela doit m'inquiéter ou est-ce que c'est normal à ce stade de la grossesse? Je précise que vendredi j'étais dilatée à 1 doigt et la tête de mon (très gros) bébé appuyait fortement sur le col... Merci à toutes celles qui m'apporteront des réponses, bisous!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 22:07
[color=violet:751b73829f]Je serai toi j'irai faire un tour à la maternité pour vérifier ! Cela me parait etre le bouchon muqueux que tu as perdu, et peut etre surement un faux travail indiquant que tu accoucherais dans pas trop longtemps.... Mais va tout de même voir la maternité, une sage femme te diras mieux que nous... Tiens nous au courant, ne laisse pas trainer en tout K ![/color:751b73829f]
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 22:16
[quote:25ce31610e="redark"][color=violet:25ce31610e]Je serai toi j'irai faire un tour à la maternité pour vérifier ! Cela me parait etre le bouchon muqueux que tu as perdu, et peut etre surement un faux travail indiquant que tu accoucherais dans pas trop longtemps.... Mais va tout de même voir la maternité, une sage femme te diras mieux que nous... Tiens nous au courant, ne laisse pas trainer en tout K ![/color:25ce31610e][/quote:25ce31610e] La mater est plutôt loin et mon mari travaille en ce moment, moi je n'ai ni voiture ni permis! Moi on m'avait dit que le bouchon muqueux était plutôt glaireux et pateux; ce que j'ai moi c'est plus liquide! Et puis même si c'était le bouchon muqueux, ça veut pas dire que j'accoucherai bientôt non? Comme c bb1, je suis dans le flou complet, je sais même pas c'est quoi une contraction! Si les douleurs s'intensifient, j'irai à la mater, mais jusque là ça reste largement supportable bien que très désagréable!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 22:24
[color=indigo:9097d93807]Le bouchon muqueux peut etre accompagné de perte de sang, mais normalement ça ne doit pas durer trop lgtps .... Essaie de faire vérifier ça qd tu peux :)[/color:9097d93807]
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 22:29
[quote:d0a7696da6="redark"][color=indigo:d0a7696da6]Le bouchon muqueux peut etre accompagné de perte de sang, mais normalement ça ne doit pas durer trop lgtps .... Essaie de faire vérifier ça qd tu peux :)[/color:d0a7696da6][/quote:d0a7696da6] J'ai saigné vendredi soir avec un gros filament de sang rouge foncé, mais je crois que c'est à cause de la SF car elle m'avait fait un TV dans l'après midi et ça m'a fait bien mal!
08aurore 38 messages
08aurore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 04:51
Coucou ! Alors moi personnellement je te dirai que ce que tu ressens est normal. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti aussi à 36SA. Je suis allée faire un contrôle et là, surprise, col ouvert à un doigt. Le gyneco me dit de tenir encore au minimum 15 jours mais il n'a pas l'air de trop y croire. Résultat aujourd'hui je suis à 38SA+6jrs et mon bonhomme 'est pas encore là. Ce que tu ressens ce sont bien des contractions, elles ne durent pas forcément longtemps au début et ne sont pas forcément douloureuses. Je pense que tu as perdu le bouchon muqueux et que le travail ne devrait plus trop tarder mais après tout, moi aussi c'est BB1 donc je te dis peut être des bétises. Autrement, comme tu habites assez loin de ta mater et que tu ne peux pas trop te déplacer, essaie de voir si il n'y a pas des sages femmes indépendantes pas très loin de chez toi (regarde dans les pages jaunes de l'annuaire). Appelle les, explique leur ce que tu as, et l'une d'elle viendra probablement faire un contrôle chez toi. Voilà je ne sais pas si ça t'aura aidé mais tiens nous au courant. Bonne soirée [url=http://www.studio9months.be/][img:39133e51db]http://www.studio9months.be/ticker/QkFBQkFBQ0FBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzAyJTJGMDElMkYyMDA4.png[/img:39133e51db][/url]
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 05:57
coucou comme les autres filles, je te conseilles vivement et rapidement soit d'appeler la maternité soit une sage-femme afin de leur expliquer ton cas et leur demander conseil... n'aies pas peur de leur poser des questions, c'est ton premier bb et il est normal que tu aies des apréhensions et des choses que tu ne sais pas... on attend de tes news kiss
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 07:20
Vas-tu à la selle régulièrement? Je te demande ça (je sais c'est bizarre! :lol: ) parce que moi, la semaine dernière, j'étais persuadée que j'aillais accoucher dans la nuit de mercredi à jeudi. Jeudi à 10h j'avais toujours ce genre de douleurs mais j'avais rdv avec ma gygy. Qui m'a dit que j'étais terriblement constipée! J'avais des coliques en fait. Et pourtant je vais à la selle régulièrement... Sauf que pas assez quand on est 2! :lol: Depuis je suis sous traitement et ça va baucoup mieux! Je n'ai plus de douleurs du tout.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 10:58
[quote:a7d12ac818="razelle"]Vas-tu à la selle régulièrement? Je te demande ça (je sais c'est bizarre! :lol: ) parce que moi, la semaine dernière, j'étais persuadée que j'aillais accoucher dans la nuit de mercredi à jeudi. Jeudi à 10h j'avais toujours ce genre de douleurs mais j'avais rdv avec ma gygy. Qui m'a dit que j'étais terriblement constipée! J'avais des coliques en fait. Et pourtant je vais à la selle régulièrement... Sauf que pas assez quand on est 2! :lol: Depuis je suis sous traitement et ça va baucoup mieux! Je n'ai plus de douleurs du tout.[/quote:a7d12ac818] Bonjour à toutes, Cette nuit plus de douleurs mais ventre lourd et dur comme un rocher, donc pas top pour dormir! Et puis ce matin, en allant aux WC, petites pertes de sang + glaire, cette fois je crois que c'est vraiment le bouchon muqueux! ça veut rien dire mais ma soeur l'a perdu le matin de son accouchement donc je peux pas m'empêcher de penser qu'il pourrait se passer quelque chose aujourd'hui (je suis vraiment parano). Ma sf m'avait dit que je n'irai peut être pas jusqu'à terme (19 janvier) mais à ce point là, c'est quand même tôt (36 sa + 5), je panique pour mon bébé...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 11:05
[quote:d5cd8e9a3d="safira88"][quote:d5cd8e9a3d="razelle"]Vas-tu à la selle régulièrement? Je te demande ça (je sais c'est bizarre! :lol: ) parce que moi, la semaine dernière, j'étais persuadée que j'aillais accoucher dans la nuit de mercredi à jeudi. Jeudi à 10h j'avais toujours ce genre de douleurs mais j'avais rdv avec ma gygy. Qui m'a dit que j'étais terriblement constipée! J'avais des coliques en fait. Et pourtant je vais à la selle régulièrement... Sauf que pas assez quand on est 2! :lol: Depuis je suis sous traitement et ça va baucoup mieux! Je n'ai plus de douleurs du tout.[/quote:d5cd8e9a3d] Bonjour à toutes, Cette nuit plus de douleurs mais ventre lourd et dur comme un rocher, donc pas top pour dormir! Et puis ce matin, en allant aux WC, petites pertes de sang + glaire, cette fois je crois que c'est vraiment le bouchon muqueux! ça veut rien dire mais ma soeur l'a perdu le matin de son accouchement donc je peux pas m'empêcher de penser qu'il pourrait se passer quelque chose aujourd'hui (je suis vraiment parano). Ma sf m'avait dit que je n'irai peut être pas jusqu'à terme (19 janvier) mais à ce point là, c'est quand même tôt (36 sa + 5), je panique pour mon bébé...[/quote:d5cd8e9a3d] ne panique pas... Dans 2 jours ton bébé est prêt à sortir... Mais ce que tu décris est naturel à ce stade de grossesse (parte de bouchon, ventre dur, etc)... Je suis à 38 SA 2, et ça me fait ça depuis plusieurs semaines... Bonne fin de grossesse zen à toi!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 14:22
[color=indigo:68b0d4593e]Ne panique pas, même si tu accouches avant terme, à notre stade ce n'est plus très grave, bébé est formé :) Mais OUI, SURE c le BM que tu as perdu, repose toi et prépare toi on sait jamais !! (cela dit ca peut arriver longtps après mais vas faire une visite chez la SFemme pr vérifier tout ça)[/color:68b0d4593e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.