Posté le : 18-12-2007 à 12:48
[quote:f9b2c02e87="tete44"]Coucou les futures mamans!
ma dpa etait prévue pour le 9 janvier mais bébé en siege donc césarienne programmée pour le 27 decembre.
Le gyneo m a prescrit du celestene chronodose.
Savez vous a quoi ca sert?
y A T IL des effets secondaires?
Je sais je ne parait pas bien informé, en effet, le gynec ne m a rien expliqué , il etai apparement tres pressé!!!
et y a t ils des futures mamans dans le m cas que moi car j ai besoin d etre rassuré par rapport a la cesarienne, peu etre aurais je du tenter la voie basse, je ne sais pas!!!
gros bisous a toutes![/quote:f9b2c02e87]
Ne t'inquiète pas pour la césarienne. Le tout c'est d'y être préparée "psychologiquement"...
J'ai eu une césarienne car ma fille était en siège mais c'était un peu particulier car elle était en soège complet + dos vers l'arrière + tête en hyperextension + les bras levés donc j'avais pas le choix, soit c'était la césarienne, soit il y aurait eu rétention de la tête dans le bassin d'où mort foetale...
Je m'étais préparée à avoir mal, à devoir rester couchée pendant plusieurs jours, ne pas pouvoir m'occuper de mon bb. Au final, dès le lendemain je me suis levée, j'ai pu prendre une douche seule, aller aux toilettes seule et m'occuper de mon bb :D .
Le 1er jour, c'est bien que le papa puisse être bien présent. ça évite d'appeler les puéricultrices pour un oui ou pour un non :wink:
Ce que j'ai trouvé le plus dur, c'est de devoir attendre en salle de réveil sans mon bb...
Aujourd'hui, ça fait 3 mois que j'aia ccouché et j'ai même repris le sport depuis un mois (rééduc abdominale et vélo)