Cesarienne programmee

Discussions

Auteur
tete44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 13:07
Coucou les futures mamans! ma dpa etait prévue pour le 9 janvier mais bébé en siege donc césarienne programmée pour le 27 decembre. Le gyneo m a prescrit du celestene chronodose. Savez vous a quoi ca sert? y A T IL des effets secondaires? Je sais je ne parait pas bien informé, en effet, le gynec ne m a rien expliqué , il etai apparement tres pressé!!! et y a t ils des futures mamans dans le m cas que moi car j ai besoin d etre rassuré par rapport a la cesarienne, peu etre aurais je du tenter la voie basse, je ne sais pas!!! gros bisous a toutes!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 13:27
Pour le celestene, j'en ai pour mon fils mais je ne pense pas que se soit la même chose car moi c'est un corticoïde pour soigner son gros bobo de la semaine, regarde la notice tout doit être mentionné. Pour la césarienne, tout se passera très bien j'en suis certaine, d'autant plus qu'elle est programmée donc pas de frayeur, zen. Le personnel sera à tes petits soins, tu seras anesthésiée localement et qques heures plutard tu auras le plus beau bébé dans tes bras et tu seras dans la chambre. Les premiers jours tu ne pourras pas te lever, ni même aller aux WC, tu auras une poche, sous perf mais le petit lit de bébé sera près de toi et les puericultrices t'apporteront les bibis ou t'aideront à placer bébé pour les tétées idem pour les couches et le bain. Puis à partir du 3eme jour tu prendras la relève. Globalement pdt un mois pas de charge lourde sauf bébé, pas de ménage... Par contre pour un accouchement par voix basse, une forumeuse a accouchée par voix basse avec bébé en siège et tout s'est très bien passé voici le lien http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=871673&highlight=#871673 Pas d'inquétude, je te parle d'expérience sauf que ma césa était faite en urgence. Deux mois plutard, mon petit père va très bien et sa maman aussi. Que du bonheur et un beau cadeau pour ce début d'année
tete44 7 messages
tete44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 13:37
merci beaucoup de vos reponses si rapides. C estvrai que c est un super cadeau et je compte bien en profiter au maximum!!bisous et bonnes fetes!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 13:54
Avec un peu de chance tu sortiras le 31 mais normallement tu sors à J+5 donc le 1er, pas grave profites en bien à Noel à te goinfrer de chocolats car après ma césa pdt 3 jours j'avais droit à de la soupe et repas mixés :roll: :roll:
lilllllou 24 messages
lilllllou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 14:01
bonjour j ai aussi une cesa programmée pour le 8/01 ma gygy ne m a rien prescrit donc je peus pas t aider j ai deja eu une cesarienne d urgence bon courage biz
bzhcaro 18 messages
bzhcaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 14:27
je sais qu'avec l'acupuncture on peut retourner un bébé et aussi l'ostéopathe fait cela... si celà peut t'éviter une césariene.... moi j'ai peur des césarienes, alors j'aurais tout essayé avant. courage :)
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 15:27
SALUT moi ma dpa est prevu pour le 10/01 mais fin le 23 novembre j'ai ete hospitaliser car ma puce voulait deja pointer le bout de son nez et il mon fait 2 injection de celesten pour que c poumon arrive plus vite a maturité voila
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 12:48
[quote:f9b2c02e87="tete44"]Coucou les futures mamans! ma dpa etait prévue pour le 9 janvier mais bébé en siege donc césarienne programmée pour le 27 decembre. Le gyneo m a prescrit du celestene chronodose. Savez vous a quoi ca sert? y A T IL des effets secondaires? Je sais je ne parait pas bien informé, en effet, le gynec ne m a rien expliqué , il etai apparement tres pressé!!! et y a t ils des futures mamans dans le m cas que moi car j ai besoin d etre rassuré par rapport a la cesarienne, peu etre aurais je du tenter la voie basse, je ne sais pas!!! gros bisous a toutes![/quote:f9b2c02e87] Ne t'inquiète pas pour la césarienne. Le tout c'est d'y être préparée "psychologiquement"... J'ai eu une césarienne car ma fille était en siège mais c'était un peu particulier car elle était en soège complet + dos vers l'arrière + tête en hyperextension + les bras levés donc j'avais pas le choix, soit c'était la césarienne, soit il y aurait eu rétention de la tête dans le bassin d'où mort foetale... Je m'étais préparée à avoir mal, à devoir rester couchée pendant plusieurs jours, ne pas pouvoir m'occuper de mon bb. Au final, dès le lendemain je me suis levée, j'ai pu prendre une douche seule, aller aux toilettes seule et m'occuper de mon bb :D . Le 1er jour, c'est bien que le papa puisse être bien présent. ça évite d'appeler les puéricultrices pour un oui ou pour un non :wink: Ce que j'ai trouvé le plus dur, c'est de devoir attendre en salle de réveil sans mon bb... Aujourd'hui, ça fait 3 mois que j'aia ccouché et j'ai même repris le sport depuis un mois (rééduc abdominale et vélo)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.