Declanchement..

Discussions

Auteur
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 18:05
slt les filles, je ss a 8 jours de mon terme et je nen peu plus jaimerai demander un declanchement mai jai peur ke mon gyneco me prenne pour une folle ou kil menvoi balader en me disan ke c la natur ki fai les choz ken pensez vous ?? il men avai parler une foi parce ke pb d oeudem et dhypertension et ossi gro bb en vue mai il ne men a jamai reparler !!! kes ke je doi fer a votre avis ???, merci bisosu a toute et bonne grossesse
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 18:47
bonsoir mamannancie, J'ai eu la même chose pour mon fils qui a aujourd'hui 7 ans. Je n'avais pas de signes annonciateurs pour l'accouchement. Col toujours fermé, rien de rien. Alors comme j'avais un monitoring chaque semaine, il me demandais toujours comment j'allais. Alors je lui ai dit ce que je pensais. Que j'étais très fatiguée, que mon dos me faisait mal, que je n'en pouvais plus quoi!!! Alors il m'a proposer de lui même pour un déclenchement. mais si après tout ça il ne me l'avais pas demandé, je le lui aurais demander. Et en plus dans ton cas, le gygy te promets un gros bébé alors je ne vois pas le problème. Chacun son avis mais je te comprends, c'était mon 3eme et je n'en pouvais plus, je ne savais plus dormir. Alors fais comme tu penses, mais si tu n'en peux vraiment plus, demande lui. Qui risque rien à rien comme on dit. Je te souhaite d'avance un heureux accouchement et un beau bébé.
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 20:24
[quote:52b5eead54="jes_freestyle"]bonsoir mamannancie, J'ai eu la même chose pour mon fils qui a aujourd'hui 7 ans. Je n'avais pas de signes annonciateurs pour l'accouchement. Col toujours fermé, rien de rien. Alors comme j'avais un monitoring chaque semaine, il me demandais toujours comment j'allais. Alors je lui ai dit ce que je pensais. Que j'étais très fatiguée, que mon dos me faisait mal, que je n'en pouvais plus quoi!!! Alors il m'a proposer de lui même pour un déclenchement. mais si après tout ça il ne me l'avais pas demandé, je le lui aurais demander. Et en plus dans ton cas, le gygy te promets un gros bébé alors je ne vois pas le problème. Chacun son avis mais je te comprends, c'était mon 3eme et je n'en pouvais plus, je ne savais plus dormir. Alors fais comme tu penses, mais si tu n'en peux vraiment plus, demande lui. Qui risque rien à rien comme on dit. Je te souhaite d'avance un heureux accouchement et un beau bébé.[/quote:52b5eead54] bonsoir, Je dois aussi être déclenchée car mon mari part à l'étranger le jour de ma DPA mais mon gynéco m'a indiqué à la visite d'aujourd'hui, qu'avec un col fermé et un bébé haut (comme c'est mon cas), il ne prendrai pas le risque de déclencher car le déclenchement pourrait aboutir à une césarienne. Tu as été déclenchée avec un col fermé ?
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 14:51
[quote:e1b4fcac77="maxinette92"][quote:e1b4fcac77="jes_freestyle"]bonsoir mamannancie, J'ai eu la même chose pour mon fils qui a aujourd'hui 7 ans. Je n'avais pas de signes annonciateurs pour l'accouchement. Col toujours fermé, rien de rien. Alors comme j'avais un monitoring chaque semaine, il me demandais toujours comment j'allais. Alors je lui ai dit ce que je pensais. Que j'étais très fatiguée, que mon dos me faisait mal, que je n'en pouvais plus quoi!!! Alors il m'a proposer de lui même pour un déclenchement. mais si après tout ça il ne me l'avais pas demandé, je le lui aurais demander. Et en plus dans ton cas, le gygy te promets un gros bébé alors je ne vois pas le problème. Chacun son avis mais je te comprends, c'était mon 3eme et je n'en pouvais plus, je ne savais plus dormir. Alors fais comme tu penses, mais si tu n'en peux vraiment plus, demande lui. Qui risque rien à rien comme on dit. Je te souhaite d'avance un heureux accouchement et un beau bébé.[/quote:e1b4fcac77] bonsoir, Je dois aussi être déclenchée car mon mari part à l'étranger le jour de ma DPA mais mon gynéco m'a indiqué à la visite d'aujourd'hui, qu'avec un col fermé et un bébé haut (comme c'est mon cas), il ne prendrai pas le risque de déclencher car le déclenchement pourrait aboutir à une césarienne. Tu as été déclenchée avec un col fermé ?[/quote:e1b4fcac77] Oui, avec un col toujours fermé. C'est vrai, c'est plus douloureux mais je n'arrivais même plus à faire quoi que ce soit et ma tension était basse. Il a commencé avec un ovule à 22h et m'a laissé dormir. le lendemain matin pas d'amelioration, 2eme ovule placé à 7h et bacstere à 8h30. Ca a commencé à s'ouvrir petit a petit. Il m'ont percé la poche à 18h mais j'étais à bout de force ( péridurale inactive à la percée des eaux). bébé né par voie naturelle à 18h 40. Ils ont du m'aider à pousser en poussant sur mon ventre pour le faire descendre plus vite mais je ne regrette pas de l'avoir fait. Mon bébé avait son poids, c'est pour ça qe le gygy me l'avait proposé. Voilà pour l'histoire lol. Chaque gygy pense différent et chaque maman aussi. Alors je comprends que tu veuilles que le papa soit présent mais bon, la décision tient au gygy. Courage et bon accouchement [url=http://www.studio9months.be/][img:e1b4fcac77]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkRCSkFBP21zZz1jb3Vjb3UlMkMraiUyN2Fycml2ZStiaWVudCVGNHQlMjElMjElMjErbGUrMTkrYXZyaWwrMjAwOA.png[/img:e1b4fcac77][/url]
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 21:04
Merci de ton témoignage. A priori, mon médecin n'est pas partant pour un déclenchement tant que mon col est fermé car il craint que cela n'aboutisse à une césarienne...Je n'ai plus qu'à faire de grandes marches, des calins, le ménage enfin un peu tout pour que mon col travaille !!!!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 13:49
[quote:507d4f9747="maxinette92"]Merci de ton témoignage. A priori, mon médecin n'est pas partant pour un déclenchement tant que mon col est fermé car il craint que cela n'aboutisse à une césarienne...Je n'ai plus qu'à faire de grandes marches, des calins, le ménage enfin un peu tout pour que mon col travaille !!!![/quote:507d4f9747] coucou alors moi j'ai été déclenchée par patch et pareil que toi au début ils ne voulaient pas me déclencher car pas le bon moment pourtant j'allais a la maternité tous les jours 1 semaine avant mon terme car j'avais des pb de tensions . mon col était bien fermé à mon grand désespoir ... puis j'ai dépassé le terme et à j+4 j'ai dit à la sage femme que je n'en pouvais plus que j'étais fatiguée que j'avais des migraines et que le moral n'allait pas du tout bref je me suis ouverte et je lui ai tout dit puis le soir elle m'a appellé en me disant que le lendemain avec accord de mon gygy ils allaient me déclencher par patch... j'étais trop heureuse !!!!! pourtant mon col était ouvert que d'un doigt . le lendemain matin (vendredi) ils m'ont dit que ça avait encore bougé (presque 1,5) ... ils m'ont posé le patch puis j'ai attendu et j'ai eu des contractions nuit et jour et samedi 17h30 j'ai perdu les eaux et le vrai travail a commencé ... ils m'ont descendu a la salle d'accouchement a 20h30 et j'ai eu mon bébé a 21h45 . pour faire ouvrir mon col, je n'ai pas marché (je ne pouvais pas j'étais trop fatiguée j'avais du mal à me marcher) en revanche, j'ai fait pas mal de gros calins ce qui a apparemment réussi puisque cela a fait bouger mon col a moins que dame nature s'y est mis ?! mystère en attendant, prends soin de toi, repose toi , dors, et dis toi bien que tous les bébés finissent toujours par sortir tot ou tard du ventre de leur maman donc ... PATIENCE !!!!!!!!
Guest306690
13 messages
Guest306690
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 21:32
slt je c pas si tu as accoucher mais si tu ne la pas encore fait je te deconseille de ne pas te faire declancher . moi aussi j esitai et je lai finalement fait et ca c terminé par une soufrance pendant 1 jour et demi et un bébé en réanimation avec un pneumotorax . un conseil il ne faut jamais forcer la nature
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.