Bebe bouge enormement DPA le 16/12 je suis inquiete

Discussions

Auteur
Message
audrey272 42 messages
audrey272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 21:15
bonjour a toutes je suis un peu inquiete et n ai pas osé posé la question a ma gyneco de peur d etre ridicule. Ma DPA est le 16/12 mon bébé n a pas l air pressé. il bouge enormement , personne ne me croit vraiment car tout le monde me dit q il n a pas de place pour bouger mais mon ventre fait d enormes bosses, le papa est impressionné aussi. est ce que vos bébés bougent encore beaucoup à ce stade, est ce le signe d un mal etre foetal, d un futur hyperactif. la gyneco m a dit qu il etait en bonne santé mais je m inquiete (bb1). on m a dit aussi qu il etait pas pret d arriver car les bebes s arretent de bouger quelques jours avant la naissance. pourriez vous m eclairer???? merci beaucoup
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 21:21
coucou!! moi ma dpa est le 29/12, j'ai vu gygy y a pas longtemps, et mon bb va très bien, malgré de grands signes d'agitations!il bouge également beaucoup, je ne pense pas que ce soit mauvais signe, ne t'inquiètes pas. mais n'aies pas peur d'être ridicule (pis d'abord c'est pas ridicule!!!), tu as le droit d'appeler ta sage femme ou ton gygy à la moindre question, au moindre doute, mieux vaut prévenir! en tout cas, le mien bouge encore beaucoup et il va très bien! c'est bb1 alors je ne peux pas vraiment te dire si ça change avant l'accouchement, d'autres se feront un plaisir de t'aider! allez, reste zen, et surtout apelle ton gygy si tu te poses trop de questions!!!
audrey272 42 messages
audrey272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 21:23
merci de ta reponse, je vais voir comment ça evolue et s il s agte encore beaucoup j appellerai ma gyneco.
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 21:42
apparement ca doit etre normal il y a 2 semaine j'ai ete hospitaliser et la sage me demander tout le tps si ma puce bouger bien et lorsqu'elle a vu mon ventre elle eclater de rire en disant ou la ya une soirée la dedans apres en ce qui concerne le fait que qq jours avant l'accouchement le bb bouge moins je dirai que tout depend des grossesse car tout le monde n'est pas fait de la meme facon courage
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 21:55
Ne t'inquiètes pas outre mesure! En ce qui me concerne, mon bébé bougeait peu... il faut croire qu'il était comme sa maman... une vraie marmotte! Même le jour de l'accouchement, la SF a dû secouer mon ventre pour le réveiller! Cela dit, un bébé qui dort durant les contractions signifie qu'il va bien! Pour te rassurer, une amie m'avait raconté que quand son bébé bougeait, elle pouvait voir une main ou un pied.... pour te dire que son bébé bougeait très bien! Enfin dernier point, l'attitude de ton bébé avant naissance ne présage absolument pas de sa future attitude!! Bonne fin de grossesse :wink:
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 22:55
ludmila, j'ai exactement la même DPA que toi, et ma fille bouge énormément, même entre 2 contractions... Quand j'ai vu le gynéco lundi, il m'a dit qu'elle allait très bien donc ça ne m'inquiète pas. Il m'avait dit d'être inquiète que si je ne sentais plus du tout mon bébé bouger... passe une bonne nuit, bisous
audrey272 42 messages
audrey272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 10:08
merci les filles, tout ça me rassure enormement. je suis plus sereine grace a vos reponses. bonne continuation. bis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.