Coup de gueulle!

Discussions

Auteur
Message
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 15:55
Je voulais juste vous dire que je vais devoir me faire déclencher tout ça à cause du patron de mon mari!!! Je m'explique mon mari est dans la marine nationale...bon c'est vrai il est militaire mais depuis le début de l'année il n'a pas arreté de partir en mer sur plusieurs bateaux différents pour remplacer d'autres mecs qui étaient en arret... Bref il a servi de bouche trou toute l'année et son commant lui avait dit qu'il n'y aurait pas de soucis pour qu'il soit là à l'accouchement prévu le 25 décembre. Et ce matin son commandant lui a refusé ses congés de paternité et il part en mer du 22 au 29 déc :shock: :twisted: Je suis dégoutée. Du coup j'ai vu avec gynéco pour un déclenchement, donc rdv demain pour voire mon col et si c'est possible de déclencher. J'aurai tant voulu que ça se fasse naturellement :( . Désolée si j'étaits longue mais j'avais besoin de pousser un CRI Merci de m'avoir lu. Je vous tiendrai au courant de la date de déclenchement.
picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 16:07
c'est bien normal d'avoir les boules... je te comprends. J'espère que tu pourras malgré tout vivre ce moment pleinement. Bon courage Picco
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 16:08
Ton mari est-il vraiment sûr qu'on peut lui interdire son congé de paternité??? C'est normalement un droit, mais peut-être que cela dépend des corps de métier? Ensuite, je ne voudrais pas te faire peur, mais si ton col est fermé, ce n'est pas sûr qu'il puisse te déclencher! Mon gygy partait en vacances et aurait aimé me faire accoucher avant, mais il n'a même pas essayé car mon col était long et fermé... ce qui m'arrangeait! Et puis, qui sait, peut-être que votre bébé se manifestera au bon moment!!
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 16:26
[b:600208d65b]MMaryline[/b:600208d65b], pour le congé paternité: il ne peut pas être refusé mais par contre il doit être demandé un mois avant par recommandé à l'employeur qui peut refuser les dates que l'on souhaite, et en imposer d'autre!!! [b:600208d65b]mamienne[/b:600208d65b],il ne faut pas être désolée pour ton coup de gueule!!! Je crois qua ça me mettrai hors de moi, ils font partir ton mari aux dates les plus probables d'accouchement c'est trop space!!!! Ton mari ne peut pas refuser sa mission, je suppose?! Je trouve tout ça abérrant... Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ton bébé arrive avant!!! ou après (pourquoi pas). Et effectivement, je crois qu'un déclenchement n'est pas toujours possible puisque mon gynéco me dit que si je n'ai pas accouchée la semaine prochaine, il faudrat que je me rende à la maternité tous les jours, pour voir si un déclenchement est possible. Mon col étant toujours fermé... Bon courage à toi...
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 17:23
Merci pour votre soutient. En fait le commandant lui a refusé les dates du congé paternité puisque son bateau part en mer à ce moment là. Bref et vu qu'il est militaire, c'est comme ça, il ne peut rien dire. Il est tout aussi dégouté que moi voire plus. J'ai quand même peut-etre une chance d'être déclenchée puisqu'à ma dernière visite j'avait le col 1/2 mou, raccourci et ouvert à 1 doigt. Alors croisons les doigts :D Bon j'essaie quand même de garder le moral mais c'est aussi grace à vous. Bisous à toutes.
SylvieZZZ 848 messages
SylvieZZZ
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 19:46
Je n'y connais rien en législation et encore moins en ce qui concernet la législation dans le milieu militaire et je suis désolée de ne pas pourvoir t'aider mais je compatis à ton coup de gueule car une de mes hantises est que mon mari ne soit pas à mes côtés pour assister à la naissance de notre bébé. J'espère que tout s'arrangera pour vous et idéalement sans devoir déclancher l'arrivée de votre petit bout ... :wink:
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 20:10
[quote:1f458a5281="mamienne"]Merci pour votre soutient. En fait le commandant lui a refusé les dates du congé paternité puisque son bateau part en mer à ce moment là. Bref et vu qu'il est militaire, c'est comme ça, il ne peut rien dire. Il est tout aussi dégouté que moi voire plus. J'ai quand même peut-etre une chance d'être déclenchée puisqu'à ma dernière visite j'avait le col 1/2 mou, raccourci et ouvert à 1 doigt. Alors croisons les doigts :D Bon j'essaie quand même de garder le moral mais c'est aussi grace à vous. Bisous à toutes.[/quote:1f458a5281] Bonsoir, Je te comprends car je suis dans une situation quasi similaire. Mon mari part pour son travail en Asie 2 jours après ma DPA...du coup, pour éviter qu'il râte le grand jour, on va normallement me déclencher mon accouchement. J'en saurai plus jeudi. C'est un peu flippant mais je me dis que la contrepartie est que nos hommes seront avec nous et qu'on aura nos trésors plus rapidement dans nos bras....
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 20:21
Bonjour, Pour votre bébé ce ne serait pas mieux que le papa se fasse mettre en conges maladie plutôt qu'un déclenchement précoce ? Et pour la sécu je pense que ca coute moins cher... :wink: Lucile
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 20:37
Malheureusement pour le mien, c'est impossible. Départ impératif pour Singapour....
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 23:17
[quote:ee9b9bd8d3="lucilelibellule"]Bonjour, Pour votre bébé ce ne serait pas mieux que le papa se fasse mettre en conges maladie plutôt qu'un déclenchement précoce ? Et pour la sécu je pense que ca coute moins cher... :wink: Lucile[/quote:ee9b9bd8d3] Mais il est militaire et le problème c'est que son médecin est un médecin militaire. Il lui faut vraiment une bonne raison pour se mettre en arrêt maladie... Et qui dit militaire dit qu'il il ne peut aller à l'encontre de la décision du commandant. C'est ça les militaires :evil: ils ont choisi et leurs femmes aussi. :( Je suis degoutée
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 23:19
Bonsoir, Je te comprends car je suis dans une situation quasi similaire. Mon mari part pour son travail en Asie 2 jours après ma DPA...du coup, pour éviter qu'il râte le grand jour, on va normallement me déclencher mon accouchement. J'en saurai plus jeudi. C'est un peu flippant mais je me dis que la contrepartie est que nos hommes seront avec nous et qu'on aura nos trésors plus rapidement dans nos bras....[/quote] Je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation...Dis moi tu as lu sur le net tout ce qui se dit sur un déclenchement. Ca fait peur quand même. Qu'en penses-tu?
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 23:55
je vous comprend moi je suis a peu pres dans le meme cas que vous mon homme ne pourra pas prendre c conges paternité car cela fait 2ans qu'il est interimaire pour son entreprise et a des conges du 21/12 au 7/01 ma dpa est prevu pour le 10/01 mais le hic c qu'a partir du 7 il pert en formation grutier pdt 2semaine son entreprise lui paye pour deboucher sur une embauche et ensuite il est 4mois sans pouvoir prendre de conger car ils ont besoin de lui donc j'ai peur d'etre seul pour l'arriver de ma fille
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 00:04
[quote:0e38e62eca="julie24ans"]je vous comprend moi je suis a peu pres dans le meme cas que vous mon homme ne pourra pas prendre c conges paternité car cela fait 2ans qu'il est interimaire pour son entreprise et a des conges du 21/12 au 7/01 ma dpa est prevu pour le 10/01 mais le hic c qu'a partir du 7 il pert en formation grutier pdt 2semaine son entreprise lui paye pour deboucher sur une embauche et ensuite il est 4mois sans pouvoir prendre de conger car ils ont besoin de lui donc j'ai peur d'etre seul pour l'arriver de ma fille[/quote:0e38e62eca] En effet, c'est pas toujours facile d'avoir nos hommes dans les périodes les plus importantes de notre vie. Et est-ce que tu voudrais te faire déclencher avant ton terme?
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 00:06
oui ma gygy ma dit de patienter jusqu'au 19 dernier rdv et elle decidera si elle peu ou pas
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 11:08
[b:b5ccc7c7a9]Je vous comprends il y a de quoi être dégoutée !!! Moi mon mec est dans le batiment donc rien à voir mais dans uen si petite boite que son patron lui fait des coups de dernière minute super souvent !! Du coup j'ai clairement dit à mon mec de se démerder je veux rien savoir à la naissance il prend ses 3 jours et ses 11 ensuite c tout ![/b:b5ccc7c7a9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.