Cesarienne

Discussions

Auteur
heidi1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 23:43
bonsoir les filles , je voulais savoir s il y avait des filles a qui on a pratique la cesarienne et quels ont ete vos ressentis avant et apres.j aimerais savoir cela car mon bebe est couche en transversale et que mon gygy pense que c est moins douloureux que de retourner le bebe qui risquerait de se remettre en position inintiale ou alors de me faire baver en me faisant accoucher par voie basse.merci pour votre courrier.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 01:02
Coucou, Après tout dépend si la cesa est programmé pour X raisons ou si celle ci est pratiquée en urgence car le ressenti est différent. Perso, elle a été pratiquée en urgence après 14H de douloureux travail. J'ai été déclenchée à J+9 donc bébé avait eu le temps de faire des réserves. Et encore le chef de service ne voulait pas me déclencher, heureusement que le lendemain lors de mon contrôle je suis tombée sur un doc de garde conciliant qui a accepté de me déclencher. Après 14H de travail et col qui est passé de 1 à 2, et bien sur une péri qui n'a pas marché, j'ai accueilli la nouvelle d'une césarienne avec joie!!! Toutefois j'ai eu une anesthesie générale donc je me souviens juste d'une infirmière qui me dit "ça va" puis je me suis réveillée avec la SF au dessus de ma tête qui me disait "4kg130" du moins je résume! Juste un truc, avant de t'emmener en chambre après la cesa, la SF va vérifier si tu n'as pas de caillaux de sang donc elle appuiera sur le ventre alors là, tu hésites entre l'insulter ou jouer à la castafiore et hurler de toute tes forces moi j'ai opté our le 2e choix. Le premier jour, tu ne pourras pas bouger de ton lit entre la sonde urinaire et la perf!! Faut pas être pudique lorsque tu verras les étudiantes infirmières te faire ta toilette intime. Les deux premiers jours, le bain et le change du bb sont assurés par les auxiliaires car c'est dur puis après tu reprendras le relais, la césa tire, ça fait un peu mal. Fou rire interdit!! Puis beaucoup de repos, même après ton retour de la mat', la seule chose à faire c'est donné les bibis, changer ses couches et lui faire prendre le bain. Ne rien porter, tant pis pour le ménage et vive la vie de maman. Pour conclure tout s'est très bien passé, par contre c'est vrai q'on ne pose pas bébé sur toi pour du peau à peau, le papa ne coupe pas le cordon... C'est une sensation différente.
karine30 6 messages
karine30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 11:10
Je vais avoir ma 4 césariennes Lundi :lol: et Babynou a bien résumer la chose, mais tu vas voir tu vas vite t'en remettre :wink:
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 11:21
[quote:3d62ba4aee="karine30"]Je vais avoir ma 4 césariennes Lundi :lol: et Babynou a bien résumer la chose, mais tu vas voir tu vas vite t'en remettre :wink:[/quote:3d62ba4aee] waouh 4e césarienne, quel âge ont tes enfants?? En fait c'est juste pour savoir combien de temps tu attends entre chaque grossesse?? Donc la semaine prochaine à cette heure là tu seras une heureuse de maman de BB4, que du bonheur!!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 12:34
Après ça dépend c'est vrai que certaines mamans préferent que bébé décide de sa sortie ce que je comprends tout à fait mais des fois ça peut s'avérer bien plus long que prévu. Pour ma part à J+9 bébé n'avait toujours pas décidé de montrer sa frimousse et heureusement qu'on m'a déclenché car à priori sa tête était mal positionné (non visible à l'écho) donc il ne pouvait pas appuyer son mon col. Et les examen de dépassement de terme sont éprouvants vraiment, le toucher vaginal c'est de la rigolade à côté de l'amnioscopie surtout lorsqu'on nous le fait tous les matins (vérification de la couleurdu liquide amniotique).
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 13:10
Je suis tout à fait d'accord sur le déclenchement par complaisance, car ce n'est que pour faire plaisir aux parents sans aucune raison médicale. En revanche dès le dépassement du terme, un suivi rigoureux s'avère nécessaire, ce n'est pas du flicage loin de là, car du jour au lendemain les données peuvent changer et bébé se retrouver en souffrance foetale. Avec un périmètre cranien de quasi 39cm, je ne sais pas si vraiment il aurait pu passer. :roll: :roll: heidi 1975, tiens nous au courant de la suite des évenements.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 13:51
C'est vraie que d'une maternité à une autre les politiques diffèrent, j'étais suivie à Robert Debré à Paris, dès le moment où la DPA est dépassée c'est monito, écho et TV tous les jours, l'amnioscopie c'est à partir de 41+5 et tous les jours. Cependant ils sont contre les déclenchements à tout va sauf cas particuliers (diabète gestationnel...) Par contre mon gyneco qui lui accouche en clinique privée, procède à un déclenchement à J+3 jamais au delà. Pour en revenir au sujet du post, la césarienne est un acte médical lourd préconisé dans certains cas comme celui de Heidi par exemple, la moyenne des naissance par césarienne au niveau nationale est de 20% me semble t il.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.