Posté le : 11-12-2007 à 01:02
Coucou,
Après tout dépend si la cesa est programmé pour X raisons ou si celle ci est pratiquée en urgence car le ressenti est différent.
Perso, elle a été pratiquée en urgence après 14H de douloureux travail. J'ai été déclenchée à J+9 donc bébé avait eu le temps de faire des réserves.
Et encore le chef de service ne voulait pas me déclencher, heureusement que le lendemain lors de mon contrôle je suis tombée sur un doc de garde conciliant qui a accepté de me déclencher. Après 14H de travail et col qui est passé de 1 à 2, et bien sur une péri qui n'a pas marché, j'ai accueilli la nouvelle d'une césarienne avec joie!!! Toutefois j'ai eu une anesthesie générale donc je me souviens juste d'une infirmière qui me dit "ça va" puis je me suis réveillée avec la SF au dessus de ma tête qui me disait "4kg130" du moins je résume!
Juste un truc, avant de t'emmener en chambre après la cesa, la SF va vérifier si tu n'as pas de caillaux de sang donc elle appuiera sur le ventre alors là, tu hésites entre l'insulter ou jouer à la castafiore et hurler de toute tes forces moi j'ai opté our le 2e choix. Le premier jour, tu ne pourras pas bouger de ton lit entre la sonde urinaire et la perf!! Faut pas être pudique lorsque tu verras les étudiantes infirmières te faire ta toilette intime. Les deux premiers jours, le bain et le change du bb sont assurés par les auxiliaires car c'est dur puis après tu reprendras le relais, la césa tire, ça fait un peu mal. Fou rire interdit!! Puis beaucoup de repos, même après ton retour de la mat', la seule chose à faire c'est donné les bibis, changer ses couches et lui faire prendre le bain. Ne rien porter, tant pis pour le ménage et vive la vie de maman.
Pour conclure tout s'est très bien passé, par contre c'est vrai q'on ne pose pas bébé sur toi pour du peau à peau, le papa ne coupe pas le cordon... C'est une sensation différente.