Pas le moral...

Discussions

Auteur
Message
picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 17:12
je suis à j-15... ma grossesse s'est bien passée, bébé va bien, j'ai juste des douleurs persistantes au bassin ou à l'entrejambe depuis un mois. Je suis plus fatiguée bien sûr, dort moins bien, ... Dernière consult la semaine dernière: le gygy m'annonce que bébé est toujours haut et que c'est inquiétant... car = risque de césarienne... Elle m'annonce que je dois marcher une heure pas jour, monter des escaliers,... sauf que j'ai mal au dos et que la station debout m'est très pénible...de plus, je suis considérée depuis des mois par mon entourage comme une impotente (je dois me battre pour pouvoir débarasser mon assiette...alors de rudes échanges s'engagent... car bien sûr je ne fais pas assez attention à mon bébé si je fais des efforts. Alors j'ai pas le moral car je ne sais pas comment comprendre ce que le gygy m'a dit (est ce que c'est vraiment inquiétant ou non?) et j'en ai marre que tout le monde me prenne la tête avec ce que je peux ou je dois faire... j'ai plus envie de voir personne... j'ai l'impression que tout le monde se mèle de ma vie et je n'aime pas ça même si il s'agit de leur petit enfant, neveu, ... je sais ce que je fais, je sais prendre soin de moi... et mon mon bébé...Je suis présumée incompétente et je trouve que c'est encore moins facile à supporter à 30 ans... alors voilà... ce qui me déprime aussi c'est de penser à tout ce que je vais devoir entendre ensuite... lorsque le bébé sera là, vu l'effet que cela me fait aujourd'hui. j'ai peur que les gens ne me laissent pas tranquilles et que je vais avoir besoin de l'être. Exemple: personne ne se dit que je serai peut être fatiguée pour les fêtes et que venir aux 50 repas de familles annuels de noel ne sera peut être pas notre priorité... d'autant que ce ne sera peut être pas l'idéal pour un nouveau né non plus... j'ai envie de tout envoyer ballader mais bien sûr je ne peux pas... merci de m'avoir lu, courage à toutes celles qui se reconnaitront dans ces qlq lignes...
mailys96 33 messages
mailys96
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 17:27
pour ma 1ere grossesse c'etait pareil, et un beau jour j'en ai eu marre et j'ai envoyé baladé tout le monde.Personne ne m'en veux pour autant, apres tout c ton BB avant le leur alors.....pete un cable une bonne foi pour toute et tu vera ca ira mieu. Courage a toi et belle rencontre avec ton bebe. PS moi g eu une cesa et ca c bien passé. angelique maman de maïlys 22 mois et bb2 21sa aujourd'hui :D
Guest304103
3 messages
Guest304103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 17:45
Bonjour, Je te comprend bien, ce ne doit pas être facile. La famille et l'entourage sont souvent trés envahissants. J'ai moi-même droit à beaucoup de réflexions vu que je fume toujours. Je sais bien que ce n'est pas bien mais impossible d'arrêter. Je me limite quand même. J'en prends plein la tête alors au final, je décroche plus le téléphone quand c'est la famille et vu que j'habite à 40 km d'eux, je n'y vais plus et je ne le vie que mieux. Ils me saoulent aussi pour les repas de noel mais je dois accoucher le 25 donc c'est plutot compromis. Ils m'attendent quand meme le 26, pfffffff, ils ont pas idée que sorti d'accouchement t'as qu'une envie rester chez toi avec bb et te reposer. Alors ils grognent disant que je peux faire l'effort, par exemple eux ne font pas l'effort de venir. En même temps, ça m'arrange bien............. Enfin gardes le moral, et ne penses qu'à ton bien être et celui de ton petit bout. Les plus importants c'est vous :wink: Bonne fin de grossesse. Aline maman de Mélyssa, 8 ans, Sarah, 6 ans et Clara prévue le 25 décembre (mais on espère avant). (40 sa)
vegeis 41 messages
vegeis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 20:15
[quote:bec95b96df="picolacosa"]je suis à j-15... ma grossesse s'est bien passée, bébé va bien, j'ai juste des douleurs persistantes au bassin ou à l'entrejambe depuis un mois. Je suis plus fatiguée bien sûr, dort moins bien, ... Dernière consult la semaine dernière: le gygy m'annonce que bébé est toujours haut et que c'est inquiétant... car = risque de césarienne... Elle m'annonce que je dois marcher une heure pas jour, monter des escaliers,... sauf que j'ai mal au dos et que la station debout m'est très pénible...de plus, je suis considérée depuis des mois par mon entourage comme une impotente (je dois me battre pour pouvoir débarasser mon assiette...alors de rudes échanges s'engagent... car bien sûr je ne fais pas assez attention à mon bébé si je fais des efforts. Alors j'ai pas le moral car je ne sais pas comment comprendre ce que le gygy m'a dit (est ce que c'est vraiment inquiétant ou non?) et j'en ai marre que tout le monde me prenne la tête avec ce que je peux ou je dois faire... j'ai plus envie de voir personne... j'ai l'impression que tout le monde se mèle de ma vie et je n'aime pas ça même si il s'agit de leur petit enfant, neveu, ... je sais ce que je fais, je sais prendre soin de moi... et mon mon bébé...Je suis présumée incompétente et je trouve que c'est encore moins facile à supporter à 30 ans... alors voilà... ce qui me déprime aussi c'est de penser à tout ce que je vais devoir entendre ensuite... lorsque le bébé sera là, vu l'effet que cela me fait aujourd'hui. j'ai peur que les gens ne me laissent pas tranquilles et que je vais avoir besoin de l'être. Exemple: personne ne se dit que je serai peut être fatiguée pour les fêtes et que venir aux 50 repas de familles annuels de noel ne sera peut être pas notre priorité... d'autant que ce ne sera peut être pas l'idéal pour un nouveau né non plus... j'ai envie de tout envoyer ballader mais bien sûr je ne peux pas... merci de m'avoir lu, courage à toutes celles qui se reconnaitront dans ces qlq lignes...[/quote:bec95b96df] coucou alors moi ma dpa est prévu le 27/12/07 Moi il y a 10 jours je suis aller chez ma gygy et elle m'a dit que le bebe avait la tête en bas mais encore très haute . Donc aujourd'hui je suis aller de nouveau chez elle et la tête est encore haute un peu moins que la derniere fois . J'ai de nouveau rendez vous la semaine prochaine pour qu'elle verifie . Elle m'a dit que ce n'était pas grave mais qu'il fallait que je me repose C'est les contracions que tu as ou quand tu as les ligaments qui travail qui te font descendre le bébé et non le faite de te fatiguer pendant une heure tout les jours à marcher et elle m'a également dit que ca peut aller vraiment très très vite ..
Guest294817
226 messages
Guest294817
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 20:40
moi je ne sais pas si bebe est haut ou pas mais comme toi je suis dans une phase ou tout le monde me fais chier j'ai envie de tous les envoyer balader avec leurs commentaire, le pire c'est que j'ai aussi peur pour apres car ces gens ne vont jamais cessé de se taire et moi normalement j'ai pas la langue dans ma poche donc j'ai peur de blesser qn ou que mon cheri ne comprenne pas que j'ai envie de partir et rester seule enfin si jamais ca te dis d'en parler je suis dans le meme ralle bolle....
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 21:32
picolacosa, ne t'inquiète pas pour ton bébé, moi je ne crois pas qu'il soit descendu non plus et pourtant j'arrive à terme dimanche!!! et mon col est toujours fermé: bébé serait descendu ça le ferait travailler un peu plus je pense. Il parait qu'il peut descendre à tout moment, et les contractions de travail le pousse vers le bas. pour ce qui est de la famille je te comprends, ça doit pas être facile. Je pense que tu devrais leur dire ce que tu as sur le coeur, quitte à les vexer mais avec du recul, ils verront qu'ils en ont un peu trop fait!!! A 30 ans, on est assez "grand" pour savoir ce qu'on fait. ceci dit je m'aperçois que les grands parents sont assez stressé de l'arrivée de leur petits enfants... "ça va? qu'a dit le gynéco? vous pouvez nous appelez n'importe quand... on part pas en week end ce mois ci au cas ou..." c'est un peu saoulant, sachant que c'est déjà assez long d'attendre! bonne soirée et bon courage
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 21:46
[b:a63b09d447]Ne te prends pas la tête , c'est ton enfant que tu portes avant tout et tu t'en fiche de ce que te dise les autres !! Si tu as encore envie et la posibilité de bouger de faire un peu de ménage etc profites-en !! Fais attention à ce que te dit le gygy c'est tout, mais les proches laisse-les dire ! Moin non plus je n'aime pas trop que l'on se mêle de ma grossesse mais encore moins qu'ojn me dise quand bébé sera là tu devras faire comme ci ou comme ça... C'est à nous de sentir comment faire les choses ! Ne te laisse pas embêter ! Enfin pas par les non-professionnels on va dire car les sages-femmes et les pédiatres sont de bon conseils :) Bonne fin de grossesse et ZEN garde le moral profites de la fin de ta grossesse !![/b:a63b09d447]
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 22:01
ne te pas la tete avec les histoires de hauteur du bebe j ai accouché il y a 2 mois sur declanchement car bebe trop gros pour mon gabari et petit bassin et il ne voulais pas me faire de secarienne . je mesure 1m 49 fais 42kg bebe est nee a 51 cm et 3kg520 bebe n etais pas engager dans le bassin elle etais coince (trop grosse ) se qui fais descendre bebe c est les contraction effectivement si bebe et haut ca vas prendre du temps pour descendre 15 heures en tous pour mon cas mais il descend c est les contractions qui le font descendre quand a ton entourage moi aussi j avais ma belle famille tres envahissante avec leur remarque a la con je l ai tous envoyer ballader j ai etais jusqu a les virer de la maternité ce nai pas pour autant qu aujourd hui il me font la gueuele ...
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 23:02
Bonsoir, Lorque j'étais au tout début de ma grossesse, ma belle-soeur venait d'accoucher et a un jour pété un câble parce qu'on la submergeait de conseils. J'ai raconté l'histoire à ma mère et j'en ai profité pour exprimer mon point de vue à ce sujet ("ses parents sont super envahissants", "elle fait certainement des erreurs sur certains points mais c'est si elle veut essayer certaines méthodes plutôt que d'autres, ça ne sert à rien d'insister à tout prix pour lui faire changer d'avis", etc.). Ainsi, on a pu déjà discuter du sujet sans être encore directement concernés, ce qui est une bonne chose à mon avis. Mes parents savent donc déjà que je n'ai pas trop envie qu'on me dicte ce que je dois faire. Pour la belle-famille, c'est autre chose, je ne me vois pas avoir ce genre de conversation au préalable. Mais une chose est sûre: tu ne dois pas te laisser marcher sur les pieds si cela te pèse. Il vaut mieux que tu leur dises une fois calmement ce que tu penses ("vous êtes très gentils de vous inquiéter pour moi et pour le bébé et je vous remercie pour cela, mais je suis sa mère après tout et moi aussi je sens ce que je dois faire pour que tout se passe bien pour lui."). Il est possible que cela remette tout le monde à sa place et qu'on te laisse plus tranquille ensuite, alors pourquoi ne pas essayer?

picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 16:01
Bon je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir des tendances asociales même en période de noël (sacrilège suprême). J'ai décidé de ne plus répondre au téléphone et de prendre un peu de distance avec le reste du monde. Je n'ai plus de rendez vous prévu donc j'ai prévenu bébé qu'il avait intérêt à descendre car je l'attendais... et son papa aussi lui a mis la pression... la césarienne ne me fait pas vraiment peur de toute façon, c'est juste que j'ai eu le sentiment que pour le gygy, je ne bougeais pas assez et qu'une fois de plus, je devrais m'y prendre autrement. C'est vraiment cette pression qui me désole. Alors soit, je vais marcher et m'activer encore plus... et on verra. courage à toutes et tous pour cette fin d'année qui s'annonce mouvementée...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.