Posté le : 10-12-2007 à 17:12
je suis à j-15... ma grossesse s'est bien passée, bébé va bien, j'ai juste des douleurs persistantes au bassin ou à l'entrejambe depuis un mois. Je suis plus fatiguée bien sûr, dort moins bien, ...
Dernière consult la semaine dernière: le gygy m'annonce que bébé est toujours haut et que c'est inquiétant... car = risque de césarienne... Elle m'annonce que je dois marcher une heure pas jour, monter des escaliers,... sauf que j'ai mal au dos et que la station debout m'est très pénible...de plus, je suis considérée depuis des mois par mon entourage comme une impotente (je dois me battre pour pouvoir débarasser mon assiette...alors de rudes échanges s'engagent... car bien sûr je ne fais pas assez attention à mon bébé si je fais des efforts.
Alors j'ai pas le moral car je ne sais pas comment comprendre ce que le gygy m'a dit (est ce que c'est vraiment inquiétant ou non?) et j'en ai marre que tout le monde me prenne la tête avec ce que je peux ou je dois faire... j'ai plus envie de voir personne... j'ai l'impression que tout le monde se mèle de ma vie et je n'aime pas ça même si il s'agit de leur petit enfant, neveu, ... je sais ce que je fais, je sais prendre soin de moi... et mon mon bébé...Je suis présumée incompétente et je trouve que c'est encore moins facile à supporter à 30 ans...
alors voilà... ce qui me déprime aussi c'est de penser à tout ce que je vais devoir entendre ensuite... lorsque le bébé sera là, vu l'effet que cela me fait aujourd'hui. j'ai peur que les gens ne me laissent pas tranquilles et que je vais avoir besoin de l'être. Exemple: personne ne se dit que je serai peut être fatiguée pour les fêtes et que venir aux 50 repas de familles annuels de noel ne sera peut être pas notre priorité... d'autant que ce ne sera peut être pas l'idéal pour un nouveau né non plus...
j'ai envie de tout envoyer ballader mais bien sûr je ne peux pas...
merci de m'avoir lu, courage à toutes celles qui se reconnaitront dans ces qlq lignes...