Posté le : 31-12-2007 à 15:28
[quote:e4207924a6="libellule34"]slt les filles, j'aurais besoin d'un renseignement rapide !
Mon homme a fait une lettre pour demander son congé paternité avec les dates qu'il souhaitait (ma DPA EST prévu pour fin janvier) donc il a demandé pour fin janvier. Le directeur lui a dit qu'il avait un délai de 2 mois pour lui répondre ! est ce vrai ??
A t-il le droit de changer les dates ?
les 3 jours doivent il etre suivis des 11 jours ? Concernant ces 3 jours, doit il prévenir l'employeur aussi ou peut il les prendre des la naissance ??
merci pr vos reps[/quote:e4207924a6]
Alors les 3 jours doivent être pris dans la semaine qui suit la naissance. L'employeur n'a pas le droit de les refuser, c'est écrit dans le code du travail. Par contre, pour les 11 jours, il faut effectivement envoyer ou bien donner une lettre à l'employeur en stipulant qu'ils seront pris. Si vous avez déjà les dates, vous pouvez les préciser (le courrier ne doit pas forcemment être envoyé, ni même recommandé). Malheureusement, contrairement aux trois jours, l'employeur peut tout à fait décaler les dates pour des questions liées au bon fonctionnement de l'entreprise. Il en a le droit, c'est pas sympa quand on tombe sur un sale patron, mais sur ce coup, on ne peut que s'écraser... Par contre, il n'a pas le droit de les refuser définitivement. Il doit les décaler, mais pas les supprimer.
Voilà. J'espère que ça pourra t'aider!