Posté le : 29-12-2007 à 16:57
Bonjour à toutes,
Je devais etre une maman de janvier (le 10) mais mon bébé a pointé son petit nez le 24.
donc, lundi entre 16h et 17h j'ai 3 ou 4 contractions pas régulières du tout mais un peu plus douloureuses que d'habitude. Je me plonge donc dans un bain chaud et prends un spasfon car j'ai bien l'intention de passer un réveillon tranquille avec mon mari et nos 2 grandes.
Mon homme rentre du travail vers 17h15 et je décide de surveiller mes contractions et surprise, j'en ai toutes les 4 minutes alors que je ne souffre pas.
On décide de préparer nos filles et de les déposer chez ma soeur, mon mari revient me chercher vers 18h, il n'y a plus 1min30 entre chaque contractions, j'ai mal mais sans plus.
10 minutes de route et quelques feux rouges grillés plus tard, on arrive enfin à la maternité, la sage femme est déjà sur un autre accouchement mais je sens que mon bébé va arriver!!!
On me place donc en salle d'examen mais contractions trop rapprochées donc on me met en salle de pré travail. Impossible de me poser le monito, elle ne trouve pas le coeur de mon bébé (il était déjà tres tres tres bas). On se prépare pour me perfuser et la sage femme arrive enfin. Elle m'examine et me dit "vous êtes à dilatation complète (à ce moment je perds les eaux),pas le temps d'aller en salle d'accouchement, sa tête est là, il faut pousser !!!"
On me perfuse en même temps que je commence à pousser, en 3 contractions mon bébé est arrivé. Il etait 18h40. Pas de péri, pas d'épisio, ultra rapide, l'accouchement idéal
Notre petit Erwan pèse 3.050kgs et mesure 47cms.
Je vous souhaite à toutes un beau bébé pour cette nouvelle année qui arrive.