Pas immunise on mange quoi a Noel???????

Discussions

Auteur
Message
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 19:15
Bientot Noel donc la grande questionest que va t on manger.N'étant pas immunisé je dois faire attention a ce que je mange alors je vous demande conseil. A t on droit au fois gras,saumon fumé,tarama et fruit de mer????? Avec ma question je passe pour une vrai gourmande mais j'assume j'espère que mon petit coeur sera deja la mais bon comme on ne peut pas prévoir je me renseigne au cas ou........ Merci pour vos réponses DPA:11/01 mais peut etre viendras tu plus tot mon ange
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 19:55
Moi je l'avoue je suis une grosse gourmande et je suis désolée de te dire que nous n'aurons pas le droit au saumon fumé et les fruits de mers... J'attends justement de voir ma sage femme demain pour lui poser la question concernant le foie gras et le tarama... Et oui! ma DPA est pour le 29/12, même si j'accouche avant, comme je souhaite allaiter, je devrais suivre ces indications tout de même! :( :) Joyeux noël !!!!!!!! :twisted:
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 20:00
[quote:c118e3bd25="timétisse972"]Moi je l'avoue je suis une grosse gourmande et je suis désolée de te dire que nous n'aurons pas le droit au saumon fumé et les fruits de mers... J'attends justement de voir ma sage femme demain pour lui poser la question concernant le foie gras et le tarama... Et oui! ma DPA est pour le 29/12, même si j'accouche avant, comme je souhaite allaiter, je devrais suivre ces indications tout de même! :( :) Joyeux noël !!!!!!!! :twisted:[/quote:c118e3bd25] Tu as de la chance car a partir du moment ou tu as accouché tu peux remanger ce que tu veux simplement faire attention a ce que tu manges car ca peut donner un gout au lait style les oignons. Tiens moi au courant de la réponse de ta sage femme. Bonne soirée
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 20:16
Hello!!! Rien que de lire ça me donne faim!!! :oops: Mais pas immunisé non plus... alors pas de saumon, pas de fruit de mer, pas de tarama ni surimi... pas de vin ni de champagne; pas sure d'avoir droit au foie gras... :cry: Alors on va mangé quoi nous!!!!! :shock: En plus même aprés l'accouchements si on allaite on pourra pas se rattrapé... obligé d'attendre l'hiver suivant pour ce faire des raclettes et autres plateaux de fruits de mer.... C'est pas juste :cry: :cry: SNIF!
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 20:25
effectivement, ça limite beaucoup de choses... quand vous parlez que vous n'êtes pas immunisées, vous pensez à la toxo??? car les aliments dont vous parlez c'est plus un problème pour la listériose et là personne n'est à l'abri!!! Et il me semble bien que le foie gras fait partie des aliments à éviter! Par contre pour les raclettes c'est ok: de toute façon le fromage est cuit donc il n'y a plus de risques d'attraper la listériose! sauf si tu comptes manger le fromage cru. Les alcools sont aussi à bannir même après l'accouchement si on allaite, moi c'est que je compte faire donc pas de boissons alcoolisées pour cette année, c'est pour le bien de nos bébés!!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 20:36
C'est le grand dilemme et je crois que le fromage à raclette restera le plus grand dilemme de ma grossesse... C'est du fromage au lait cru certes il est cuit mais il reste fait au lait cru donc interdit!!! Personne n'est d'accords avec ce sujet!! Il y en a pour d'autre contre!!! :shock: Que faire? Perso, j'ai choisie de ne pas en manger à mon plus grand regret d'ailleurs mais plusieurs site dise qu'effctivement il est cuit ou plutot fondu mais que ça reste du lait cru... Waouh! l'embrouille... Donc je me rattrape sur le chocolat!!!! Au moins on y a droit et puis les buches aussi et après il y a les papillottes mais surtout début Janvier la galette des rois!!!!! Allez les filles ne nous laissons pas abattre!!!! :lol:
vegeis 41 messages
vegeis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 20:42
[quote:1f9658f189="kkkoda77"]Hello!!! Rien que de lire ça me donne faim!!! :oops: Mais pas immunisé non plus... alors pas de saumon, pas de fruit de mer, pas de tarama ni surimi... pas de vin ni de champagne; pas sure d'avoir droit au foie gras... :cry: Alors on va mangé quoi nous!!!!! :shock: En plus même aprés l'accouchements si on allaite on pourra pas se rattrapé... obligé d'attendre l'hiver suivant pour ce faire des raclettes et autres plateaux de fruits de mer.... C'est pas juste :cry: :cry: SNIF![/quote:1f9658f189] coucou Je suis dans le meme cas que vous ma dpa est prévu pour le 27/12 donc j'éspere accoucher avant . Par contre une fois qu'on a accoucher on a le droit de tout manger foie gras saumon etc plus de risque pour la toxo et la listerieuse . Bon effectivement pas d alcool et pas de cigarette . Et la raclette tu as le droit et pour info il existe des fromage a raclette sans lait cru don tu peux en manger
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 21:48
On se rattrapera sur la buche glacé, les chocolats, et les gateaux..... Tanpis pour mes hanches! :lol: Concernant le fromage... ma gygy m'avait expliqué que si le lait utilisé était pasteurisé, on y avait le droit. En tout cas j'espère que demain ma sage femme va m'annoncer une bonne nouvelle: au sujet du foie gras :roll: Je vous tiens au courant.
amal1712 75 messages
amal1712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 21:56
salut les filles; moi aussi pas immunisée mais dans ce que je viens de lire je vois que nous n'avons pas le droit au surimi :? :shock: :( c'est sur ou pas ? car je vous avoue que j'en mange et jusqu'à present je n'ai eu aucun soucis
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 22:20
non pas le droit au surimi.... c'est fait avec les fruits de mer donc interdit! Mais bon, moi je vous donne mon avis... A l'époque, nos mères n'avaient pas à se priver de tout ça et c'est pas pour autant qu'il est arrivé qq chose! C'est juste de la prévention... MAIS! je n'ai pas dit qu'il fallait pas suivre ces recommandations... simplement si certaines d'entre nous on mangé certaines choses ça ne veut pas dire qu'il y a un danger à 100%. Il y a bien des futures mères qui fument (une amie par exemle)! et pourtant c'est pas bon pour bébé. Et bien au final, bébé va bien! Même si c'était risqué. Je suis la première a l'avouer, c'est mon premier donc j'ai tout suivi à la lettre mais je pense tout de même que c'est pas la quantité qui compte, pour moi c'est le destin... on peut très bien manger un steak saignant sans attraper la toxo (si la bactérie n'est pas dans la partie que l'on mange). Par contre, on peut simplement gouter un morceau de fraise mal lavé et PAFFFFFFFF toxo! Pour la listériose c'est pareil. Ne t'inquiète pas amal1712, mais évite maintenant que tu le sais!
amal1712 75 messages
amal1712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 22:33
je te remercie Timetisse pour ta reponse rapide. le dernier examen sanguin que j'ai eu été bon pas de soucis et le prochain est pour le 19/12. il est vrai que je ne passe pas mes journées à manger des batonnets de surimi (peut etre 2 petits batonnets de Coraya par jour) mais je pense que je vais vraiment laisser tomber le surimi en plus ca serait dommage car il ne me reste que quelques jours avant de tenir ma princesse dans mes bras :D en tt les cas MERCI pour ta reponse
NathalyChl 22 messages
NathalyChl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 11:08
salut les filles moi je me pose pas trop la question sur le saumon ou les fruits de mer car je n aime pas ca! donc le roblème est réglé. J avoue qu il mais arriver de boire deux ou trois coupe de champagne pendant ma grossesse et je mangerai du foie gras pour noel! nos mères et arrières grands mères ne se sont pas privées comme nous le faisons aujourd hui et ca n est pas pour autant que les bébé n étaient pas bien! A consommer avec modération! les femmes d aujourd hui sont beaucoup trop paranno!!! Bonne fetes de fin d année à toutes et courrage pour celles qui accoucheront vers noel... bisous :P :P :P
Guest298077
10 messages
Guest298077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 12:07
[quote:fd75b391c2="kkkoda77"]C'est le grand dilemme et je crois que le fromage à raclette restera le plus grand dilemme de ma grossesse... C'est du fromage au lait cru certes il est cuit mais il reste fait au lait cru donc interdit!!! Personne n'est d'accords avec ce sujet!! Il y en a pour d'autre contre!!! :shock: Que faire? Perso, j'ai choisie de ne pas en manger à mon plus grand regret d'ailleurs mais plusieurs site dise qu'effctivement il est cuit ou plutot fondu mais que ça reste du lait cru... Waouh! l'embrouille... Donc je me rattrape sur le chocolat!!!! Au moins on y a droit et puis les buches aussi et après il y a les papillottes mais surtout début Janvier la galette des rois!!!!! Allez les filles ne nous laissons pas abattre!!!! :lol:[/quote:fd75b391c2] Pour info, il existe du fromage à raclette au lait pasteurisé ! donc autorisé...cool non !
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 12:26
moi perso. je mange de tout je ne suis pas immunisée non plus mais bon j'en fais pas tout un plat et jusqu'a present ça ne m'a pas fait de mal ni a moi ni a bébé exemple: j'ai déja mangé du saumon du carpaccio et ya pas tres longtemps de la raclette. et meme un demi verre de bierre donc pour noel vais manger du foie gras des crevettes et peut etre meme une coupe de champagne... bonnes fetes a toutes :wink:
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 14:37
:D bon ba c'est décidé!!!!!! je mangerais un peu de saumon mais surtout du foie gras! c'est trop bonnnnnnnnnnn :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.