Pas immunise on mange quoi a Noel??????? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 15:39
[quote:e1ae436358="rudu"][quote:e1ae436358="kkkoda77"]C'est le grand dilemme et je crois que le fromage à raclette restera le plus grand dilemme de ma grossesse... C'est du fromage au lait cru certes il est cuit mais il reste fait au lait cru donc interdit!!! Personne n'est d'accords avec ce sujet!! Il y en a pour d'autre contre!!! :shock: Que faire? Perso, j'ai choisie de ne pas en manger à mon plus grand regret d'ailleurs mais plusieurs site dise qu'effctivement il est cuit ou plutot fondu mais que ça reste du lait cru... Waouh! l'embrouille... Donc je me rattrape sur le chocolat!!!! Au moins on y a droit et puis les buches aussi et après il y a les papillottes mais surtout début Janvier la galette des rois!!!!! Allez les filles ne nous laissons pas abattre!!!! :lol:[/quote:e1ae436358] Pour info, il existe du fromage à raclette au lait pasteurisé ! donc autorisé...cool non ![/quote:e1ae436358] Je dirai même que c'est une super nouvelle!!!!! Merci pour l'info.... :wink: Et au niveau de la charcuterie peut on tout mangé aussi étant donné que c'est de la viande cru???? Sauciisson, mortadelle etc?
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 16:25
1- les crevettes sont déjà cuites quand vous les achetez... 2- certaines pièces de charcuterie sont cuites aussi : pâté, foie gras cuit ou mi-cuit, rillettes, jambon... Cependant, même si c'est déjà cuit, tu ne les refais pas cuire juste avant de les manger : ces produits ont une durée de vie longue sans être réchauffé immédiatement avant la dégustation et c'est ça qui peut favoriser la listeria étant donné que seul la chaleur la tue. J'ai trouvé ça pour celles que ça intéresse : http://www.pasteur.fr/sante/clre/cadrecnr/listeria/frame-listeria-actualites.html#aliments Voir le chapitre : "aliments le plus susceptibles d'être contaminés par la listeria". Personne n'est immunisé contre la listériose donc on doit toutes faire attention en plus de la toxoplasmose... Ca ne m'empêche pas de manger de temps à autre de la charcuterie cuite ou des crevettes mais "fraiche", celle qui ne reste pas dans un sachet ouvert depuis une semaine dans le frigo quoi... :wink: Donc pour Noël, je me passerais de saumon fumé, tarama et fruits de mer, par contre, je me prendrais une petite portion de foie gras quand même... :lol: Plus que quelques semaines à tenir, c'est pour la bonne cause !
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 19:30
j'ai vu la sage femme aujourd'hui! Pour le foie gras c'est bon les filles ! wouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!! :D Mais bon le saumon c'est non! Pas grave! :!: le foie gras, c'est OK :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.