Posté le : 10-12-2007 à 17:17
[quote:35bf1232ea="lilie673"][quote:35bf1232ea="diana+marc=Liam"][b:35bf1232ea]Cigonus[/b:35bf1232ea],
Pour les cours de prépa a l'accouchement, la SF nous a donné des exercices a faire a la maison mais tu sais etant allitée, tu as le droit que la SF vienne te voir a la maison! ma SF fait comme ça pour certaines mamans!
Pour la respiration, j'ai eu l'impression que c'etait comme la montée d'un orgasme! lol
En fait, tu accompagne ta contraction pour mieux la gérer...et comme la douleur et la contraction sont progressives, ta respiration fait pareille!
Sinon, malheureusement, la respiration ne diminue pas la douleur :evil: juste a mieux gerer la contraction!
[b:35bf1232ea]lilie673[/b:35bf1232ea], moi j'ai eu 7 séances de prépa mais la SF les a regroupé par 2! donc ça faisait des séances de 2h, 2h30 environ, entre la théorie et la pratique.
Et n'aies pas honte, moi non plus ma valise pour la mater n'est pas prete, son ptit lit non plus... c'est pas bien!!!!lol
Et alors, [b:35bf1232ea]fany77[/b:35bf1232ea], tu as aplé la mater??? pareil tu es la bas a pousser!!! :lol: :lol: :lol:[/quote:35bf1232ea]
Ici (mais j ai l'impression que c'est specifique a la ville ou j'habite) je n'ai eu que 3 rencontre de prepa a l'accouchement de chacune 2h et sans aucune pratique !!
Elle nous a montre les respiration une fois on les a refaite une fois puis on est passe a autre chose !!
sa me parait court et du coup j avoue que je ne me sens pas plus preparee qu'une femme n'ayant pas suivit les cours :?[/quote:35bf1232ea]
Nous, 1er cours: présentation
2e et 3e séance : le travail
4e et 5e séance: la naissance
6e et 7e sénace: l'après naissance (jusqu'aux 10 mois du bb environ!)
Après je te dirais que le jour de l'accouchement, je vais pas me souvenir de la moitié...chacune gere son accouchement comme elle peut! ma meilleure amie n'a suivi aucun des cours de prépa et pourtant les SF lui ont dit qu'elle a géré comme une pro!
Je crois qu'on a pas d'autres choix qu'attendre le jour J pour voir si on sait gérer ou pas! mais bon, se dire qu'après ce gros effort qu'est l'accouchement ya le réconfort d'avoir notre enfant dans nos bras... ya pas meilleure motivation!!!!