j'avais établi une liste d'idées, piquées à droite et à gauche pour la boite à papa. il y en beaucoup, à trier :
La boîte à papa :
-Une tasse « super papa »,
-La medaille "super papa" ,
-Le diplome "art d'etre papa", ou "futur papa", ou comme on veut
Voici une adresse pour le faire direct, personalisé sur internet :
http://www.documentic.com/diplomafr/
-La première couche que papa va devoir changer,
-2 livres à lire : "petit ours brun et son papa", "babar devient papa",
-Un cd rom supportant un montage photo de notre rencontre jusqu'à aujourd'hui avec notre "chanson",
-Un CD évoquant des chansons qui nous ont marqué où qui rappellent notre histoire, ou des chansons comme « en cloc » et « morgane de toi » de Renaud, « un papa une maman » de soldat rose, « mon plus beau noêl » de jonny, « être père » de pascal obispo,
-Une sucette pour bébé,
-Un string sexy à mon "ancienne" taille avec la mention "je reviens bientôt", ou Un string avec marqué "Je suis bientôt de retour, alors prépare toi", ou encore une photo montage une fille découpée en sous vetement dans un catalogue et dont la tete est remplacée par la mienne et avec le texte : « promis dans un an tu me retrouve comme ça !! »,
-Un bon de reduction pour des kinders (il adore) une barre chocolatée, ou des dragibus et de la réglisse, un paquet de m&m's, un paquet de Chocobons, ou 1 biberon avec ses bonbons préférer dedans, ou du salé, s'il préfère,
-Un bon de réduction pour le mac'do et bon pour un repas là-bas, ou du resto chinois avec 10 euros, ou tout autre idée dans le genre,
-Un petit body avec un message pour papa, un body décoré pas moi-même avec le message "je t'aime papa",
-Une photo de moi enceinte avec écrit "on t'aime fort" et plastifiée, et au dos les dix commandements du nouveau papa,
Voici quelques idées des 10 commandements :
En Août, tu m’accueilleras.
En un regard, tu me comprendras.
De bisous, sans cesse, tu me couvriras.
Sans conditions, tu m’aimeras.
Des éclats de rires, tu provoqueras.
Mon bain, de temps en temps, tu me donneras.
Devant mes couches pleines, jamais, tu ne capituleras.
Patient avec moi, tu seras.
Toujours, tu me protégeras.
Ma maman, à jamais, tu aimeras…………,
-Une petite bouteille de champagne, ou de cidre, histoire d'avoir de bulles pour fêter la naissance,
-Un coffret Biotherme avec creme defatigante et tout le necessaire pour qu'il soit tout doux lorsqu'il viendra nous rendre visite à la mater, parce que le look Chabal, c'est fini!!,
-Le plan de la ville avec la mairie en FLUO, l'explication de la demarche de "declaration de naissance" et l'adresse et le heures d'ouverture de l'etat civil,
-Des jeux à gratter : les astros de nos 3 signes, ou plus si vous avez déjà un ou une aîné(e),
-Un cadre photo avec éventuellement écrit " Mon papa et moi " où il pourra glisser la première photo prise avec Son bébé,
-Peluche Baleine ou pour moi un petite camion (il aime bien faire : "tuut, tuut,tuut..." quand je me lève), ou une peluche vache, suivant la façon dont il vous taquine,
-Un tee shirt "élu papa de l'année" , ou 1 tee-shirt sur lequel j'ai écris au dos : "papa poussin", "papa câlin", "papa en or" et "papa d'amour",
-Un tablier personnalisé, pour le travail à la maison,
-Un kleenex,
-Une lettre d'amour.